Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouvelle filière fédérale?


berny

Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

 

A l'étranger ils le savant pas ce que c'est un BE ou DE, puisque cela n'existe pas. Généralement, ils s’intéressent plutôt à ta carte bancaire et te font signer une belle décharge de responsabilité, quelle que soit la carte de niveau que tu leur présentes, du moins, c'est l'expérience que j'en ai. Aux USA par exemple, ce sont bien souvent des agences de tourisme indépendantes qui vendent les sorties plongées (mais aussi du parapente, du VTT, du canyoning ou de la balade à cheval: de tout) à chaque coin de rue et eux, ils ne te demandent aucune carte de niveau, nix, nada, juste tes $ :D

 

Amicalement

:+1: un résumé oh combien réaliste et qui fait fi de toute querelle de clocher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A l'étranger ils le savant pas ce que c'est un BE ou DE, puisque cela n'existe pas. Généralement, ils s’intéressent plutôt à ta carte bancaire et te font signer une belle décharge de responsabilité, quelle que soit la carte de niveau que tu leur présentes, du moins, c'est l'expérience que j'en ai.

Amicalement

 

Pas tout à fait, si c'est de la plongée loisir ça devrait passer mais quand ça commence à être plus hard on va te demander de justifier tes compétences. Pas celui qui te vends la prestation mais celui qui est en charge de sa bonne exécution. Ca m'étonnerai quans mème qu'une carte PRO ça passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait, si c'est de la plongée loisir ça devrait passer mais quand ça commence à être plus hard on va te demander de justifier tes compétences. Pas celui qui te vends la prestation mais celui qui est en charge de sa bonne exécution. Ca m'étonnerai quans mème qu'une carte PRO ça passe pas.

 

En expliquant ca devrait passer, mais il certifirait quoi ? Le cas est un peu hypothétique/.

Si c'est des N1, N2 et N3, l'interêt risque d'être moindre... Par contre si il a des compétences pro addossés à une école de là-bas, il aura plus de chances. Cordialement, Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en natation c'est deja fait la fédé ffn à calqué ses brevets federaux sur ceux des BP et DE. ainsi un moniteur de natation qui à le BF1 + BF2 (brevet fedé 1et et 2eme degrès) se voit validé 7uC de validé sur 10 du BPJEPS aan(natation) il lui reste plus qu'à passer 3 uc pour etre bp. mais le BF2 et bpjepsaan ont les memes prerogative sauf que l'un est pro et l'autre benevole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En expliquant ca devrait passer, mais il certifirait quoi ? Le cas est un peu hypothétique/.

Si c'est des N1, N2 et N3, l'interêt risque d'être moindre... Par contre si il a des compétences pro addossés à une école de là-bas, il aura plus de chances. Cordialement, Nicolas

 

Je me suis mal exprimé, je voulais seulement parler de pouvoir plonger en présentant une carte de brevet d'état, pas de faire de l’enseignement...Ou alors dans sa propre chapelle mais là du coup on est dans le même cas que des étrangers venant faire leurs cours en France, pas de raison non plus que ça passe pas.

C'est sur que si moi par exemple je voulais faire du PADI, ben faudrait un cross-over PICETOU (et vu que j'ai l'équivalent sans m'enquiquiner c'est pas demain la veille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Après avoir lu, les avis et les réflexions de chacun sur les différences en moniteurs pro et asso, je vais vous donner moi aussi ma petite réflexion...

Cela fait plusieurs années que je suis MF1° FFESSM, et depuis l'obtention de mon monitorat, je vais régulièrement dans des structures commerciales, afin de proposer mes services en tant que moniteur bénévole. Et là, le tapis rouge...... je bénéficie de la gratuité de mes plongées, et éventuellement de hébergement.

Tout le monde est content, le boss il a un moniteur "pas cher" les B.E. peuvent prendre leur repos en WE, et le soir je fais, à leur place, les théories de N1 à N4, et moi, je peux enseigner ma passion et en plus de me perfectionner, que du bonheur.

Maintenant, je suis passé à la vitesse supérieure, si on peut dire, maintenant j'ai eu mon BP JEPS, (acquisition des 3 UC vite fait).

Par jeu, j'ai proposé mes services en tant que "pro", à des structures que je ne connaissais pas.....et là , bingo, re-tapis rouge.

Je vous dis pas le flou artistique des propositions BP JEPS/MF1°. Bref, j'ai décliné toutes les propositions (j'ai gardé encore l'esprit bénévole, mais encore combien de temps).

Je vous rassure, j'ai un bon job, et je ne chercherai jamais à faire de l'ombre à un BE ou DE. Moi, oui, mais les autres.....!

J'attends vos réflexions avec impatience......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Après avoir lu, les avis et les réflexions de chacun sur les différences en moniteurs pro et asso, je vais vous donner moi aussi ma petite réflexion...

Cela fait plusieurs années que je suis MF1° FFESSM, et depuis l'obtention de mon monitorat, je vais régulièrement dans des structures commerciales, afin de proposer mes services en tant que moniteur bénévole. Et là, le tapis rouge...... je bénéficie de la gratuité de mes plongées, et éventuellement de hébergement.

Tout le monde est content, le boss il a un moniteur "pas cher" les B.E. peuvent prendre leur repos en WE, et le soir je fais, à leur place, les théories de N1 à N4, et moi, je peux enseigner ma passion et en plus de me perfectionner, que du bonheur.

Maintenant, je suis passé à la vitesse supérieure, si on peut dire, maintenant j'ai eu mon BP JEPS, (acquisition des 3 UC vite fait).

Par jeu, j'ai proposé mes services en tant que "pro", à des structures que je ne connaissais pas.....et là , bingo, re-tapis rouge.

Je vous dis pas le flou artistique des propositions BP JEPS/MF1°. Bref, j'ai décliné toutes les propositions (j'ai gardé encore l'esprit bénévole, mais encore combien de temps).

Je vous rassure, j'ai un bon job, et je ne chercherai jamais à faire de l'ombre à un BE ou DE. Moi, oui, mais les autres.....!

J'attends vos réflexions avec impatience......

 

Ne le dis pas trop fort que tu interviens gratuitement dans un centre de plongée et que tu as tes plongées gratuites et éventuellement l'hébergement.

Car là c'est du travail dissimulé...

Peut être que pour toi, effectivement tu es bénévole, mais pour l'URSSAF non !!!

 

Attention je ne dis pas que tu prend le travail de quelqu'un, je dis simplement que ce n'est pas du travail bénévole. (au sens juridique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne paies pas tes plongées, que tu n'encadres pas tes proches, et que tu fais dégager des bénéfices supplémentaires au centre(par exemple que cela permet de prendre plus de plongeurs), le centre se met dans l'illégalité du point de vue du code du travail.

 

 

Prendre ou ne pas prendre, le job d'un BE ou DE est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, l'URSSAF, l'hébergement etc.....

mais nous voilons pas la face, le problème majeure, tout le monde le connaît,c'est que la plongée en France n'est pas assez chère...

Quand je vois le salaire des moniteurs pro, en rapport avec leurs conditions de travail, fatigue, risques ,responsabilités, là il y a vraiment un problème.

Maintenant des vieux moniteurs, j'en connais pas beaucoup....La passion, la foi tout ce que vous voulez, sont largement émoussées après quelques saisons.

Alors la guéguerre pro/bénévole ne sont que rivalités stériles.

L'important c'est d'être un bon moniteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, l'URSSAF, l'hébergement etc.....

mais nous voilons pas la face, le problème majeure, tout le monde le connaît,c'est que la plongée en France n'est pas assez chère...

Quand je vois le salaire des moniteurs pro, en rapport avec leurs conditions de travail, fatigue, risques ,responsabilités, là il y a vraiment un problème.

Maintenant des vieux moniteurs, j'en connais pas beaucoup....La passion, la foi tout ce que vous voulez, sont largement émoussées après quelques saisons.

Alors la guéguerre pro/bénévole ne sont que rivalités stériles.

L'important c'est d'être un bon moniteur.

 

 

eh bien, monte donc les prix et observe les résultats...

 

et met toi à ton compte...

à ton avis, mettre les plongées plus chères, ça fera venir les clients ? ça leur donnera envie de revenir ?

 

 

Si tu devais payer tes plongées au prix touriste, ou à celui que tu souhaiterais, quel serait le montant de tes dépenses, par an (juste pour ce poste, sans le matos, l'hébergement, les voyages) ?

 

enfin, j'aime "bien" ton idée (c'est savoureux) : les plongées ne sont pas assez chères : tu ne paies pas car tu es moniteur et en plus tu travailles dans des centres (pour un fédéral, tu es dans le droit fil de ce que les syndicats dénoncent.. mais, c'est vrai que, si tu es militaire, tu ne sais pas ce que sont les syndicats (et, tous ne sont pas des subversifs)) :fumeur:

bref, tu n'es pas crédible ! :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, l'URSSAF, l'hébergement etc.....

mais nous voilons pas la face, le problème majeure, tout le monde le connaît,c'est que la plongée en France n'est pas assez chère...

Quand je vois le salaire des moniteurs pro, en rapport avec leurs conditions de travail, fatigue, risques ,responsabilités, là il y a vraiment un problème.

Maintenant des vieux moniteurs, j'en connais pas beaucoup....La passion, la foi tout ce que vous voulez, sont largement émoussées après quelques saisons.

Alors la guéguerre pro/bénévole ne sont que rivalités stériles.

L'important c'est d'être un bon moniteur.

 

Justement on ne voile pas la face, ce que tu prétends être un travail bénévole n'est rien d'autre que du travail au noir...

Dis comme çà c'est plus fort mais réel.

 

Si tu estimes à juste titre que la plongée en France n'est pas assez cher, en proposant tes services, tu y contribue.

Les vieux moniteurs (pro) ne sont pas légion, c'est vrai, car d'une part ce n'est pas cher payé et en plus c'est un métier usant.

Il faut simplement reconnaître et admettre que ce métier s'adresse à de jeunes moniteurs qui vont se faire plaisir un certain temps et après, soit ils ont les moyens la force, l'opportunité d'ouvrir un centre soit ils change de métiers.

 

Il n'y avait pas de gueguerres stériles benévole/pro, chacun doit rester dans son rôle et son statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.