Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

problème de buée

Recommended Posts

Bonjour, j'ai besoin d'aide!! J'ai un caisson ikelite avec un lumix tz18. Je fais de la photo sous-marine juste comme ça pour le plaisir, pour ramener quelques souvenirs des profondeurs.

Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir de la buée à l'intérieur du caisson! Résultats aucune prise de vue possible. C'est rageant surtout quand on croise un magnifique poisson lune.. bref j'aimerai des conseils pour ne plus avoir ce soucis.

• 2 weeks later...
  • 3 months later...

Dans notre précédent caisson canon c'était silicagel et/ou tampons féminins (en zone tropical même avec la clim tu te prends beaucoup d'humidité lors des manipulations).

L'avantage du tampon c'est quand il prend l'humidité, tu le vois, mais bon faut assumer de mettre ça dans son caisson :)

• 3 weeks later...
Bonjour,

Autre truc qui marche très bien : découper un bout de serviette hygiénique.

Pas cher et super efficace.

certes mais , comme avec les tampons, faut faire attention aux micro fils ou fibres qui s'en détachent...ils se mettent sur les joints...et là c'est cata!

je préfère le silicagel

La buée c'est de l'humidité, donc il te suffit de la supprimer ou de la piéger :

silicagel qui absorbe l'humidité (mais une fois saturé, c'est pire que de ne rien mettre)

air sec et il se trouve que de l'air, sec on en a à foison, celui du bloc ! donc un bon coup de soufflette dans le caisson avant de le fermer et c'est nickel.

A+

Tybo

ps : bien sur si après la soufflette, tes images sont toujours un peu troubles, ce n'est plus un problème de buée :tromaran:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 40
      Bonjour à toutes et tous Je possède une bigblue vtl 8000p que j'ai équipé de sa boule de 25mm pour la relier avec un bras . De plongée en plongée, je n'ai pas à chaque fois dévisser et re graisser la vis qui maintient la boule en place...elle est désormais bloquée...que faire? merci pour vos avis et autres conseils. bonnes bulles  Gusdor
    • 14
      Bonjour, J'ai fait changer la pile de mon ordinateur mares smart. Pour vérifier l'étanchéité ils l'ont positionné en apnée...plus simple pour eux apparemment.  Bref ça fait donc une semaine que la montre est sur apnée et impossible de changer le mode et donc pas possible de plonger. Je dois être un gros boulet et louper un truc... quelqu'un pourrait m'aiguiller?
    • 8
      Bonsoir , J'ai remplacé la pile de mon Aladin Pro en suivant un tuto espagnol très détaillé ; tout s'est bien passé jusqu'au remplissage avec l'huile de paraffine , y compris le test préalable avec une pile de 3 volts , qui fait apparaître tous les signes plein écran . J'ai donc remboité la membrane - aucune bulle d'air - et refermé le boitier . Sur l'écran , des indications farfelues sont alors apparues ( et se maintiennent depuis environ 500 mn ) : j'étais à 2,50 m de profondeur , j'avais
    • 61
      Bonjour, je voudrai savoir que faire car lorsque je sélectionne mon quad en AIR sur mon Pc avec l'interface je le vois systématiquement en NITROX. Cependant je suis bien en 21% O2 que puis-je faire?
    • 21
      Bonjour à tous, nous démarrons la saison dans une nouvelle piscine communautaire équipée d'un liner au fond du bassin. Notre club est pointé du doigt car des traces noires sont apparues depuis la reprise de nos séances plongée : probablement à cause du caoutchouc de protection des culots de bouteille, peut-être aussi à cause des palmes.  Nous sommes en recherche de solutions 1) pour protéger les bouteilles car même si on ne racle pas volontairement le fond, avec beaucoup de débutants et une
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.