Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

problème de buée

Recommended Posts

Bonjour, j'ai besoin d'aide!! J'ai un caisson ikelite avec un lumix tz18. Je fais de la photo sous-marine juste comme ça pour le plaisir, pour ramener quelques souvenirs des profondeurs.

Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir de la buée à l'intérieur du caisson! Résultats aucune prise de vue possible. C'est rageant surtout quand on croise un magnifique poisson lune.. bref j'aimerai des conseils pour ne plus avoir ce soucis.

• 2 weeks later...
    • 3 months later...

Dans notre précédent caisson canon c'était silicagel et/ou tampons féminins (en zone tropical même avec la clim tu te prends beaucoup d'humidité lors des manipulations).

L'avantage du tampon c'est quand il prend l'humidité, tu le vois, mais bon faut assumer de mettre ça dans son caisson :)

• 3 weeks later...
    Bonjour,

Autre truc qui marche très bien : découper un bout de serviette hygiénique.

Pas cher et super efficace.

certes mais , comme avec les tampons, faut faire attention aux micro fils ou fibres qui s'en détachent...ils se mettent sur les joints...et là c'est cata!

je préfère le silicagel

La buée c'est de l'humidité, donc il te suffit de la supprimer ou de la piéger :

silicagel qui absorbe l'humidité (mais une fois saturé, c'est pire que de ne rien mettre)

air sec et il se trouve que de l'air, sec on en a à foison, celui du bloc ! donc un bon coup de soufflette dans le caisson avant de le fermer et c'est nickel.

A+

Tybo

ps : bien sur si après la soufflette, tes images sont toujours un peu troubles, ce n'est plus un problème de buée :tromaran:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 2
        Bonjour à tous, J aurai besoin d aide car j ai un petit soucis avec mon ordinateur aqua lung i300c. Je l ai passer en mode profondimetre "gauge" pour le tester dans une pisicine de 3m de profondeur et la je vois que je ne peut plus changer de mode, j ai vu que c etait normal dans le manuel mais je ne comprend pas la raison et je ne sais pas déverrouiller, si quelqun sait, merci d avance.
      • 4
        J’ai un caisson étanche Sea frogs pour un olympus TG5. Je l’ai depuis 2 ans et hier le déclencheur s’est bloqué au delà de 20m, il a de nouveau fonctionné lorsque je suis remontée .  Avez-vous déjà rencontré ce problème ? merci 
      • 23
        Bonjour la communauté, Voilà j'ai un problème concernant les chaussons, je plonge 1 a 2 /jours sur une semaine. Sur cette période les chaussons n'ont pas le temps de sècher et puent. J'ai tenté de les retourner pour les aérer, mais à cause des semelles, c'est quasi impossible. Avez-vous des trucs, des astuces pour éviter que le néoprène ne s'impregne de l'odeur de renfermé ? Merci
      • 9
        Bonjour, J'ai fait changer la pile de mon ordinateur mares smart. Pour vérifier l'étanchéité ils l'ont positionné en apnée...plus simple pour eux apparemment.  Bref ça fait donc une semaine que la montre est sur apnée et impossible de changer le mode et donc pas possible de plonger. Je dois être un gros boulet et louper un truc... quelqu'un pourrait m'aiguiller?
      • 48
        Bonjour,   Que faire quand après quelques mois sans utilisation vous trouvez votre manomètre plein de buée (avant de partir en vacances...) ? Merci
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.