Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
quartz

hôtel plongée/snorkelling maldives en septembre?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce qui devait arriver est arrivé : je suis enceinte !! Et c'est génial... sauf pour la plongée vous vous en doutez.

Fini pour moi les bouteilles, les bulles, la profondeur... enfin temporairement :-) C'est dur...

on a décidé de partir aux Maldives en septembre (5 mois et demi de grossesse), se faire un beau voyage avant un gros changement de vie : hôtel 5 étoiles, plage, soleil (avec crème pour moi !), snorkelling à gogo pour nous deux, plongée pour mon mari.

On assume les différents risques (mauvais temps en septembre, complication de grossesse, annulation au dernier moment, ...).

On cherche donc un hôtel avec du beau snorkelling au pied des bungalows et si possible un spot de mantas / requins baleines pas trop loin.

Il semble selon les périodes qu'il y ait des atolls où l'on a plus de chances de voir des raies mantas et requins baleines?

Savez-vous "où" sont les requins baleines/ mantas à cette période? Y a-t-il des "spots" reconnus?

Notamment concernant les atolls les plus touristiques et les moins loin de l'aéroport international (Ari, Malé nord ou sud)? y a-t-il un chouette coin?

Avez-vous des hôtels à recommander pour leur snorkelling? Je peux avoir des avantages sur les prix des hôtels (jusqu'à une certaine mesure...) donc même s'ils sont chers je veux bien l'info...

enfin, on regardait peut-etre le Lux (ex diva). Quelqu'un y est-il déjà allé?

merci de votre aide

Quartz

Les mantas en PMT ça le fait très bien.

En septembre les mantas se trouvent dans les atolls de l'est des Maldives.

Je dirais Malé Nord et Malé Sud car plus loin, tu devrais rajouter un vol interne et ça commencerait

à faire beaucoup d'avion pour toi et ce serait loin de Malé en cas de problème.

Dans Malé Nord il y a pour moi 4 îles qui présentent un house reef décent :

Thulagiri :

Thulhagiri_Island_Resort_001.jpg

Ihuru :

angsana-maldives-6.jpg,

, Vabbinfaru :

Maldives%20-%20Ile%20de%20%20Vabbinfaru.jpg

et Baros.

30983829.jpg

Ma préférence à Thulagiri car plus proche des sites à mantas.

Sinon, comme tu peux le voir sur la photo, Baros a un récif tout à fait satisfaisant J

Dans Malé Sud, c’est un peu plus compliqué.

Il n’y a que 4 îles avec un house reef. (j’enlève les îles pour joueurs de foot pro)

Embudhu mais l’île est assez moyenne.

Biyadhoo, est légèrement mieux qu’Embudhu mais ce n’est pas non plus un 5* (en fait ce ne sont pas des bungalows individuels mais des petites constructions de 8 chambres il me semble.

Il y a Fihalhohi qui a un bon récif, mais malheureusement se trouve du « mauvais côté » de l’atoll pour les sites de plongées.

Même constat pour Rannalhi qui se trouve un peu au nord de Fihalhohi. Même si le PMT est bien.

Il y aurait encore éventuellement Rihiveli, mais le PMT n’est pas facile.

Je dirais quand-même Biyadhoo, car le récif est pas mal et l’île est très proche des meilleures sites de plongée (et du manta point)

Donc comme le budget n'est pas un problème. Baros ? Ihuru ?

Lux Maldives...

Dans Ari Sud, donc il faut prendre l'hydravion....

Egalement connu comme Ari Beach. (pour les anciens :-) )

Ben pas de PMT, (ok, le lagon est très joli mais pas pour un bon PMT).

Et pour le requin baleine et les mantas, ce n'est pas vraiment la bonne saison.

Il y aurait encore dans Malé Sud cette ìle:

Jumeirah Vittaveli Maldives (Bolifushi) qui a été refait à neuf.

Jumeirah_Vittaveli_Aerial2.jpg

Pas trop loin d'Embudhu Express...

Il y aurait encore éventuellement Rihiveli, mais le PMT n’est pas facile.

En effet, le reef est très difficilement accessible en PMT. Par contre il y a des sorties en bateau quotidiennes pour le snorkeling (et pas payantes, contrairement à beaucoup d'autres hotels).

waouh, ces quelques photos et j'en bave déjà... bon, pour l'instant je me mélange dans les noms mais je vais regarder ce WE.

comment fais-tu Phil Zehit pour t'y connaitre autant? Tu passes ta vie là bas?

C'est quoi un house reef "décent" pour toi ? c'est par rapport au niveau de magie attendu aux Maldives (PMT "décent" sur une île des Maldives = du poisson qui pullule comme on est en droit de l'attendre) ou par rapport à un référentiel international (PMT "décent" dans le monde = on voit un peu de poissons, de coraux et une raie ou un requin qui passe si on est chanceux et/ où lève tôt)

Quartz

il a effectivement longtemps bossé la bas

un reef décent, c'est un reef un peu riche, où il y a plein de truc à voir, du petit au gros

j'adhère à ce qu'il a écrit/montré sauf rihiveli ou le reef est à perpet et thulagiri il semble loin aussi

pour moi, la proximité pest capital pour pouvoir s'y rendre quand on veut même sur un petit coup

au passage vilamendhoo, embudhu et rannhali sont excellent car bon reef avec barrières proches et multiples passes

on peut rajouter madoogali et helengeli

Volontairement, je n’ai pas mis d’îles de Ari Atoll. Ça fait un peu loin. Donc pas de Vilamendhoo, ou de Madoogali.

Helengeli est pas mal, mais je ne me souviens pas s’il y a un manta point proche.

L’île est quand-même assez simple. Et en speed boat, depuis l’aéroport, ça fait un bout.

(OK, il y a des pointes noires sur le house reef…) mais à Bandos aussi.

A Thulagiri, le reef doit se trouver à au moins 30m. J ça devrait le faire, même pour une femme en forme de 5 mois.

Un récif décent par rapport au reste des Maldives. Donc où on peut voir de petit et du gros, avec une belle morphologie.

Sur la photo de Baros, on voit bien le changement de profondeur et les nombreuses patates.

Idéal pour se promener.

Un grand lagon n’est pas top pour le PMT car il y a très peu de corail et pour ainsi dire pas de poisson.

On a tous son hobby ou sa passion, moi c’est la plongée aux Maldives…

Et je n’y ai pas travaillé si « longtemps » que ça, en fait pas tout à fait 3 saisons.

Par contre, j’y suis allé 10 fois J.

Bonjour à tous,

Ce qui devait arriver est arrivé : je suis enceinte !! Et c'est génial... sauf pour la plongée vous vous en doutez.

Fini pour moi les bouteilles, les bulles, la profondeur... enfin temporairement :-) C'est dur...

on a décidé de partir aux Maldives en septembre (5 mois et demi de grossesse), se faire un beau voyage avant un gros changement de vie : hôtel 5 étoiles, plage, soleil (avec crème pour moi !), snorkelling à gogo pour nous deux, plongée pour mon mari.

On assume les différents risques (mauvais temps en septembre, complication de grossesse, annulation au dernier moment, ...).

On cherche donc un hôtel avec du beau snorkelling au pied des bungalows et si possible un spot de mantas / requins baleines pas trop loin.

Il semble selon les périodes qu'il y ait des atolls où l'on a plus de chances de voir des raies mantas et requins baleines?

Savez-vous "où" sont les requins baleines/ mantas à cette période? Y a-t-il des "spots" reconnus?

Notamment concernant les atolls les plus touristiques et les moins loin de l'aéroport international (Ari, Malé nord ou sud)? y a-t-il un chouette coin?

Avez-vous des hôtels à recommander pour leur snorkelling? Je peux avoir des avantages sur les prix des hôtels (jusqu'à une certaine mesure...) donc même s'ils sont chers je veux bien l'info...

enfin, on regardait peut-etre le Lux (ex diva). Quelqu'un y est-il déjà allé?

merci de votre aide

Hello, et félicitations :)

Effectivement "Lux Maldives" répond à vos critères de standing...De plus , il est tout à fait possible d'y voir du Requin -baleine sur ce côté Est de l'atoll...La saison sèche étant finie ( les vents et les courants ramènent donc le plancton de ce côté ) J'y ai d'ailleurs trouvé mes 2 dernières (requins Baleine ) de la saison ( en mai ) et septembre sera encore propice pour les trouver sur cette partie de ce très long récif....(même en octobre )....Au niveau "plongée bouteille" ton mari pourra satisfaire ses attentes...( nombreux sites sur Ari sud ).

Pour le snorkeling ( il y a des sorties organisées par le resort :soit sur des récifs dans les environs de l'île - soit sur la zone de recherche des Requins - Baleine = soit plus de 4 kms de récif face à l'océan ( avec un platier superbe tout du long :profondeur de 5 à 7 m suivant la marée ( tortues - banc de lutjans - cochets - diagrammes - papillons - fusilliers - toute la faune locale - puis le tombant : jusqu'à 35m ( requins pointe blanche - raies aigle - Espadons - Thons à dent de chien - banc de bonnites- Carangues etc....)

- vol en hydravion jusqu'au resort

- vol intérieur jusqu'à l'aéroport de maamigili

Les sites à mantas comme Rangali (pour la bouteille - et ou le snorkeling) étant abandonné à cette période !! toutefois, certaines Mantas (dites Résidentes peuvent être croisées en pmt dés lors où il y a du plancton en surface ) En conclusion la zone océanique qui va de Kudadhoo jusqu'à Mahibadhoo peut laisser entrevoir des possibilités d'en croiser en surface

voir sur la carte :

http://www.mondomaldive.com/Maps/South_Ari.html

Autre possibilité sera Guraidhoo malé sud ( pour peut-être voir des mantas en snorkeling devant le village - sites de plongée pour ton mari dans les fameuses passes - mais pas de requins baleine "ici" à moins qu'il ne soit perdu :D

carte ci-jointe :

http://www.mondomaldive.com/Maps/South_Male.html

Gili Lankanfushi ( resort de standing - malé nord ) possibilité de mantas oui en bouteille et snorkeling ( pas de requin- baleine quoi que...déjà vu dans la passe )

carte çi-jointe :

http://www.mondomaldive.com/maps/north_male.html

Autre option avec possibilité de Mantas : Baa atoll- elles y sont d'ailleurs en ce moment ( c'est la saison ) jusqu'en octobre, le soneva fushi ( resort de standing ) en croise à chaque plongée....carte jointe :

http://www.mondomaldive.com/maps/Baa.html

- vol en hydravion

Des requins -baleines sont quand à eux souvent aperçu dans cet atoll jusqu'en septembre - octobre ( vents et courants favorables bien sûr ) plongées bouteilles pour ton mari avec un choix non négligeable!

à ta disposition, :)

bonjour

ca fait rêver tout ca !!!

quitte à faire 10H d'avion, je peux peut-etre faire de l'hydravion. 30min de bateau rapide est peut-etre plus embêtant si ca bouge bcp...

Après c'est plutôt une question de coût pour l'hydravion...

vous évoquez les requins baleine, ils sont visibles en snorkelling ou uniquement en bouteille? J'ai déjà vu des mantas, jamais des requins baleine.

Ce sont les mêmes sites que les mantas plus ou moins?

Si PMT, j'ai un peu peur du côté tape cul des bateaux rapides...

faut que je regarde tout ca ce soir...

Philomaldives, tu sembles bien connaitre le lux, ya vraiment pas de snorkeling au récif ou bien il est pas terrible? les sorties PMT sont payantes du coup?

merci vraiment !!!

l'hydravion est bcp plus confortable et profitable ( vue imprenable )

Mode opératoire pour la recherche des Requins Baleines:

Très souvent les îles hôtels ou nous même en croisière nous procédons par un "repérage" en bateau, ensuite les "snorkelers" le rejoigne et ou les "plongeurs". Donc oui plus en "pmt".

Certaines îles hôtel utilise le fameux Dhoni pour trouver des requins -baleines ( dans ce cas précis, plongeurs et non-plongeurs se retrouvent sur le même bateau ) et certain resort utilise Oui des speed boat...

En revanche, les zones où nous trouvons les requins-baleines ne sont pas par définitions des sites de plongées, mais plutôt des récifs de plusieurs kilomètres (où il est aussi possible de croiser des Mantas puisque : même nourriture ) toutefois sur ces zones : il est possible de plonger et ou de Snorkeler

Si, il est possible de faire du snorkeling en face le Lux ( mais coté Océan ) moins coté intérieur de l'atoll, sinon il faut que le resort vous emmène sur des récifs dans l'atoll ( il en existe ) puisque je les utilise pour mes passagers (snorkelers quand j'en ai )...

il est fort probable que les sorties soient payantes, même que pour faire du PMT, je ne parle pas des sorties Requins Baleine.:)

l'hydravion est bcp plus confortable et profitable ( vue imprenable )

Tout à fait d'accord pour la vue, mais pas du tout sur le confort.

Ça dépend peut être de la compagnie voire même de l'hydravion, mais pour moi c'était un trajet avec les genoux dans la figure tellement il y a peu de place pour les jambes (sans être grand pour autant), une chaleur étouffante, sans clim et avec seulement un seul ridicule ventilateur à l'avant de l'avion bon à ne donner de l'air qu'au premier rang.

Pas vraiment des conditions que je recommanderai à une femme enceinte.

Il semblerait qu'il y ait un nouvel aéroport à Baa avec des vols domestiques à la place de l'hydravion... peut-etre plus confortable...