Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sac voyage pour remplacer Ralf Tech Explorer


u_no_fr

Messages recommandés

Hello,

 

j'ai eu deux sacs comme celui la :

http://www.sous-la-mer.com/sac-de-plongee-ralf-tech-explorer-tech-771-modele.html

 

Mais à force de voyager, cela casse !!!

Certes, je ne suis pas certains qu'à la base ce soit de la bonne cam :confus:

Le problème, c'est qu'à chaque fois que je pars, il est plein !!

Je reviens de Mer Rouge et même moi qui plonge sans combi, mon sac est full :( alors que 140L !!!! :eek:

Je ne sais pas quoi prendre pour le remplacer..

Des conseils suites à vos achats et utilisation?

Mares, Scubapro ?? :confused:

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j ai le meme sac que toi, mais je le trouve trop grand pour partir en sejour plongee.

Surtout si tu le remplis tu dois arriver a pas loin de 30 kg, ce qui pose souvent probleme en avion.

 

donc ma solution, c est le sab beuchat air light, 100L, et assez leger.

j ai fait un safari a bali l ete dernier de 15 jrs, tout equipe, c etait largement suffisant.

 

mais si 100L c est trop petit, je viens de voir qu ils font un Voyager XL, 137 L et 3,7 kg (contre 7kg du ralf tech).

sinon si tu y tiens je te vend le mien d occas, tres peu servi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi cela fait 15 ans que je plonge, et à la fois j'ai vu défiler des sacs de marque (Mares, Ralph Tech, etc..), euh défiler car ne durant en général pas plus de 2 ans, soit 5/7 voyages, et d'autre part les restrictions de plus en plus fortes des compagnies aériennes où 23kg devient la norme, et parfois avec très peu de marge (moins d'1kg).

 

Du coup j'ai acheté en 2008 pour la somme astronomique de 40€ le bagage Décathlon, qui offre l'avantage d'avoir sur la partie supérieure deux grandes poches fermées - pour le sec - et la partie centrale pour le matos.

 

A vide, la valise pèse environ 2kg je crois, et 5 ans après et de très nombreux voyages, les roulettes sont toujours en état de marche, la partie renforcée toujours solide, les fermetures toujours éclairs, et il y a juste un peu d'usure sur les angles.

 

Il fait à peu près 100L, et à condition de ne pas avoir des palmes gigantesques, on peut tout faire tenir.

 

Mon sac a du faire des dizaines de milliers de km, et passer entre les pattes simiesques de bien des bagagistes...et il est toujours là!!! :bravo::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de retour sur vos usages sacs ?

ou alors pas de voyageurs :)

si tu cherches du grand et costaud, il y a ca :

 

http://www.v8-sport.com/types-de-produits/sac-de-voyage/bagage-taille-xxl-a-roulettes-rol-130.html

 

 

je l'ai vu au vieux campeur, ca a l'air vraiment bien, mais trop grand pour moi (il y a une version 130l mais pas distribué chez le vieux campeur)

 

 

 

 

sinon, je viens de m'acheter ça :

 

http://www.decathlon.fr/sac-trekking-100-l-roulettes-id_8209050.html

 

 

parfait pour moi, a voir sur la durée maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, légé = bien souvent fragile.

 

Je connais bien d'autres produits V8. C'est du costaud.

 

 

Pour ma part, en increvable, j'ai du Base Camp North Face. Pas de roulette mais aussi portable en sac à dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, légé = bien souvent fragile.

 

.

 

 

Peut étre, mais celui là il a vraiment été tésté et trainé et maltraité, en voyage, comme en plongée en France et il n'a toujours pas bougé...On a pas encore essayé les coups de couteaux.. :D

 

Inconvenient pour certains, il n'a pas de roulette, on ne peut pas avoir léger et tout le reste..il y a des caddy dans tous les aéroprts et gare... il se porte aussi en sac à dos, et est bien étanche, donc l'eau ne te coule pas sur les fesses lors des transports aprés plongée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut étre, mais celui là il a vraiment été tésté et trainé et maltraité, en voyage, comme en plongée en France et il n'a toujours pas bougé...On a pas encore essayé les coups de couteaux.. :D

C'était une généralité.

 

je ne connais pas le produit que vous vendez, donc pas d'avis.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.