Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

arrestation en Egypte

Charlie.B

Recommended Posts

Parce qu'une femme ne peut qu'être "promenée" par son compagnon/son mari comme un objet/un paquet et ne peut pas exister par elle-même ??? :fou::eek::rolleyes::hehe::D

On promène un chien, mais une femme, franchement DuboisP ... :rougi: Ce n'est pas faire honneur à la gente féminine! :confus:

Tu voulais sûrement dire si tu te promènes à ses côtés ... ;):grimace:

Amicalement

:biere:

tu as raison, j'ai tort

elle doit être 3 m derrière et obéir :tromaran:

bon, quand je suis en Egypte et qu'on va se promener, c'est tenue décente pour tout le monde, on ne veut pas être pris pour des russes.

• Replies 48
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Effectivement je suis profondément désolé de vous avoir tous très mal compris et mon post je l'ai très mal rédigé si, si ... mais si vous l'aviez lu jusqu'au bout je vous posai simplement une question pour avoir plus d'info sur ce sujet.

dommage ...

Ton post n'a même pas une journée et tu désespères déjà d'avoir d'autres réponses ...

En tout cas, merci pour le lien, ça a permis d'avoir l'info ! :cool:

Pour le reste, si tu prends les choses comme ça ... libre à toi :rolleyes:

Bonne continuation :)

Bon c'est vrai je suis un peut illettré, bourru et soupe au lait :confus: mais je me soigne, si si

Merci pour " Aulnay" il se porte mieux ainsi.

Bref n'étant pas rancunier et acceptant la critique il nous est toujours possible de continuer nos échanges sur ce sujet comme sur sur d'autres. ;)

néanmoins c'est une information qui demande à être recouper même si , pour l'avoir vu en Egypte, les russes ne sont pas un modèle de savoir vivre et savoir être.

Ben pour les ressortissants des pays de l'est, je ne suis pas tout à fait d’accord, je trouve qu'en croisière ils ont un savoir vivre particulièrement adapté à mes…. envies ? J

(cf le topic sur l’alcool et les bikinis en Egypte)

Bon c'est vrai je suis un peut illettré, bourru et soupe au lait :confus: mais je me soigne, si si

Merci pour " Aulnay" il se porte mieux ainsi.

Bref n'étant pas rancunier et acceptant la critique il nous est toujours possible de continuer nos échanges sur ce sujet comme sur sur d'autres. ;)

néanmoins c'est une information qui demande à être recouper même si , pour l'avoir vu en Egypte, les russes ne sont pas un modèle de savoir vivre et savoir être.

Devant la gravité de la situation, il est urgent de revenir sur terre.

Concernant les fringues et l habillement, il est partout de bon ton, de ne pas choquer les locaux.

Des conventions écrites (lois) ou pas (moeurs) :

A Lourdes tu rentres pas en short;

Dans les monasteres grecques une femme rentre habillée voire couverte des bras aussi.

Dans les rues de toutes les villes tu te balades pas en maillot de bain (perso je ne suis pas obligé de supporter la viande fraiche, les boudins, les varices etc)..

Pour les nudistes, il y a des endroits réservés, privés, fermés, réservés;

En Espagne, il n'y a pas si longtemps la guardia civile passait sur les plages pour verbaliser les seins nus ..

Aux USA, tu laisses pas des gosses à la maison sans surveillance ..

etc etc etc ..

Plus réaliste concernant l'Egypte, les gardes armés de Kalachnikov accompagnent-ils toujours les groupe de touristes en visite ou en bateau?

Les barrages de filtrage sont-ils toujours sur les routes?

Y a t-il toujours des gardes armés dans les casemates aux carrefours ?

Je suis bien d'accord avec toi sur les tenues vestimentaires et le respect des us et coutumes des pays visités.

Je n'ai trouvé qu'une version des faits .

Ici les plongeurs n'étaient en ballade en ville mais en plongée

Quelqu'un en néoprène ou en maillot de bain sur la plage ou dans l'eau n'a rien de choquant surtout en Egypte ou il se pratique plusieurs millions de plongées par ans et dont c'est leur gagne pain.

Ce qui est alarmant a mes yeux ce sont les dérives de ces nouvelles dictatures des quelles nous pouvons être tous victimes lors de nos séjours qu'on le veuille ou non.

Ça ne concerne malheureusement pas que l'Egypte.

c'est pourquoi je vous ai fait part de ce sujet

Bon je sais que la charte nous empêche de parler politique et que mon message l'est en partie donc libre aux modos de couper ...

Au delà de l'anecdote dont je me fous, il se pose aujourd'hui pour l'Egypte une question morale pour tout visiteur ... Est-ce que je dois aller visiter un pays et donc soutenir indirectement le gouvernement en place en y dépensant mon argent si je suis opposant au régime ?

Perso je n'ai pas envie de dépenser mon argent dans un pays gouverner par les frères musulmans, comme je n'ai pas envie de d´penser mon argent dans un pays tenu par la famille Castro etc etc

On peut en parler ou c'est politiquement incorrect ?

Si on devait plonger ou voyager seulement dans les pays où l'on est d'accord avec la politique, on ne voyagerait pas beaucoup.

Et même rester chez soi deviendrait problématique.

Mais c’est vrai que le débat est intéressant.

Bien sur Sebubble, et ce n'est pas d’ aujourd'hui qu'il faut ce poser la question primordiale à tout voyage loisir "est-il moralement défendable d'aller m'amuser là ou tant de gens sont

privés de mes libertés et ou par ma visite je cautionne et finance le pouvoir en place ?

c'est une question d’étique et d'accord avec ces principes.

Pour ma part, la version ici sur place est différente et il y a eu débordement de l'attitude des plongeurs, mais rien d'officiel, nous avons différentes versions!

Je suis de toute façon d'accord que nous devons respecter un minimum la culture des pays dans lesquels nous allons, éviter autant que possible les pays dirigés par des dictateurs ou des tyrans où aller, il y a manipulation et endoctrinement partout avec des limites et des libertés acceptables et ça c'est le choix de tout à chacun et pour le moment le plus proche sans grandes mauvaises surprises avec visi, couleurs et chaleur incomparables et accessibles toute l'année, malheureusement l'esprit BOBO français ( frime, l'image sociale) existe aussi en Égypte sous couvert de la religion, faire croire aux voisins qu'on est le meilleur, la personne parfaite et cacher absolument toute vie réelle, pour au moins conserver un travail ou un minimum vital, d'où l'échec total de la révolution et le retour en arrière de dizaines d'années!

En résumé chacun est libre de choisir ses limites pour ses destinations, pour le moment c'est encore bien agréable de plonger ici, mieux vaut éviter tout autre sujet de discussion, c'est le blocage total et ça ne sert à rien tant l'endoctrinement et la terreur d'être mauvais prolifèrent!

J'espère ne choquer personne mais triste réalité que je constate sur place!

Et quand je parle de "short trop court à leurs yeux" je parle de ceux que la descence impose en public à toute personne respectueuse des autres et pas seulement des religieux y compris chez nous.

à la seule différence que t'es pas chez toi mais chez eux et qu'ils y ont les règles qu'ils veulent...

vas essayer de visiter le Vatican avec une minijupe et un décolleté, tu verras que c'est pas un apanage des "barbus"...

Je désirai simplement recouper cette information mais visiblement votre intérêts et de polémiquer pour rien 8(.

ben quel était l'intérêt de ton message, alors ??

En tout cas sur ce post je ne je ne vous félicite pas pour la qualité des échanges. Je m'y reprendrai à 2 fois avant de poser une question autre que technique ou bio....

c'est quoi le rapport entre une amorce de troll en forme de guerre de religion et la biologie ou la technique de plongée ???

Bien sur Sebubble, et ce n'est pas d’ aujourd'hui qu'il faut ce poser la question primordiale à tout voyage loisir "est-il moralement défendable d'aller m'amuser là ou tant de gens sont

privés de mes libertés et ou par ma visite je cautionne et finance le pouvoir en place ?

c'est une question d’étHique et d'accord avec ces principes.

"n'est-il pas moralement défendable d'aller dépenser de l'argent dans un pays différent pour leur démontrer mes libertés, afin qu'ils fassent pression sur leur gouvernement pour disposer du même environnement ?" :cool:

les manifestations sont au Caire et à Alexandrie, ceux qui ne gagnent plus leur vie sont ailleurs.

10% (ou plus) des égyptiens sont chrétiens (coptes).

A ma première croisière, c'était plus de la moitié de l'équipage.