Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Baptème dans les Fosses près d'Angers

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais faire découvrir la plongée à mes amis du 49. J'ai plongé à Trélazé à côté d'Angers et j'ai trouvé ça sympa. Mais le club de "La Bulle" propose un tarif de 55euros le baptème.

Y a t il d'autres clubs moins chers ?

Euh ! quand tu dis "fosses", je pense que tu voulais écrire "carrières" !

La carrière de TRELAZE est gérée par le Club de ACPC et les plongeurs qui y plongent y ont accès parce que leur club a signé une convention d'accès facturée ...

Maintenant, pour tes baptêmes, rapproches-toi directement de l' ACPC, je ne connais pas leur position pour pratiquer les baptêmes.

Bonjour à tous,

J'aimerais faire découvrir la plongée à mes amis du 49. J'ai plongé à Trélazé à côté d'Angers et j'ai trouvé ça sympa. Mais le club de "La Bulle" propose un tarif de 55euros le baptème.

Y a t il d'autres clubs moins chers ?

C'est un peu le tarif ..

55-65 euros dans les clubs pro en Méditerrranée.

Faire un baptême en carrière, je le sens moyen quand même.

De quoi écœurer à vie un mec normal.

Faire un baptême en carrière, je le sens moyen quand même.

De quoi écœurer à vie un mec normal.

Pas à Trélazé où la visibilité et la luminosité sont plutôt bonnes et les poissons abondants.

C'est certes un peu froid mais supportable pas trop longtemps.

Je ne suis pas certain que l'ACPC accepte de faire des baptêmes aux extérieurs, le prix proposé par La Bulle est dans la norme.

Merci pour vos réponses. Oui je me suis trompé dans le titre !

Effectivement, c'est peut-être un peu bizarre pour débuter les carrières au niveau de la visibilité et du côté glauque et verdâtre du lieu ^^

Je connais des clubs en méditerranée qui sont à moins de 40e le baptême pourtant.

Les 24° sont dans les 30 cm sous la surface, à 6m c'est plutôt ~15°

C'est vrai qu'un baptême en carrière ça peut dérouter, mieux vaut le faire en piscine...

Moi-même j'ai fait le mien à Bécon en 92.

Il n'y avait pas encore les carpes dans la zone des 6m.

J'avais en tête les eaux chaudes, poissonneuses et cristallines qu'on voit à la télé.

Je n'y ai vu que des gros cailloux et 1 poisson de 10cm dans un eau verdâtre et glacée et je me suis demandé à quelle substance étaient accros les gens qui prenaient leur pied en ce lieux étrange.

La plongée oui, mais pas ici !

Ce n'est qu'en 97 que je me suis décidé à passer mon N1 à Marseille en feuilletant le catalogue de l'UCPA : le pied !

C'est là que j'ai attrapé le virus et passé tous mes niveaux jusqu'au niveau 4 à Bécon.

Et depuis, j'encadre presque tous les week-end à la carrière des Fresnaies, comme quoi, il ne faut pas rester sur une première impression !

Je ne pense pas pas que l'ACPC fasse des baptêmes pour des gens de l'exterieur, c'est un club corporatif.

Pour ce qui est de la Bulle, c'est un club avec une ambiance très sympa. Et la carrière des Fresnaies n'est pas "glauque". Elle est assez lumineuse, et les baptisés pourront observer des poissons.... what else?

Dis, ca m'intéresse...

j'en connais un, (près de Marseille) : 36 euros :cool:

36 euros le baptême chez Plongée Passion à la Ciotat !

http://www.plongeepassion-laciotat.fr/

J'aime bien ce club et j'ai un super souvenir d'une plongée à 40m sur le "Pain de Sucre" : une grosse patate recouverte quasi totalement de gorgones avec quelques gros mérous, dentis etc...

Pour les baptêmes à la Ciotat, en hors saison ça peut durer 40 minutes. S'il y a beaucoup de monde, le baptême dure environ 15 minutes.

-

J'avoue que vos retours ne me donne pas envie d'emmener mes potes dans les carrières d'Angers. C'est vrai que même moi, je n'étais pas à l'aise pour ma première plongée là bas (il faut dire que l'eau était à 8°C à 20m...).

36 euros le baptême chez Plongée Passion à la Ciotat !

http://www.plongeepassion-laciotat.fr/

J'aime bien ce club et j'ai un super souvenir d'une plongée à 40m sur le "Pain de Sucre" : une grosse patate recouverte quasi totalement de gorgones avec quelques gros mérous, dentis etc...

Pour les baptêmes à la Ciotat, en hors saison ça peut durer 40 minutes. S'il y a beaucoup de monde, le baptême dure environ 15 minutes.

-

J'avoue que vos retours ne me donne pas envie d'emmener mes potes dans les carrières d'Angers. C'est vrai que même moi, je n'étais pas à l'aise pour ma première plongée là bas (il faut dire que l'eau était à 8°C à 20m...).

C'est sur que les baptisés vont être focalisés sur la température et ne vont pas prendre de plaisir... C'est un peu dommage pour une première expérience :decu:

C'est sur que les baptisés vont être focalisés sur la température et ne vont pas prendre de plaisir... C'est un peu dommage pour une première expérience :decu:

C'est évident ...les baptisés sont bloqués sur le "FROID".

Autant dire que tout le plaisir passe à la trappe.

Même en Méditerranée fin juillet, c'est pas le top pour du baptême; ca passe parce que c'est gratos en club asso..

La carrière de Trélazé n'est pas si austère qu'on peut la décrire. Pour les baptêmes (éventuels) et la plongée enfants, elle est impec. Une eau relativement claires sur les premiers mètres avec une faune variée et venant vers le plongeur.

Avec un rayon de soleil, il existe un joli surplomb éclairé sur lequel se trouve un groupe important de carpes. En fin de saison, on plonge dans une chute de "neige" tant les méduses d'eau douce nous entoure.

Ce ne sont pas les spots tropicaux, mais nos carrières ont leurs intérêts ....