Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tournage en eau!


AlongProd

Messages recommandés

A voir du côté des piscines naturelles.

L'eau n'est pas particulièrement trouble, mais pas limpide n'on plus et conserve une ambiance étang. Elles sont en extérieur, en générale sécurisées. La profondeur reste souvent assez faible <6m.

 

Exemple dans la région parisienne :

Plage-aux-Champs

D’une longueur de 50 mètres avec des profondeurs de 1,10 m à 2,30 m à Saint-Arnoult-en-Yvelines

 

Je crois qu'il y à une piscine naturelle à Mont-Près-Chambord.

 

Sinon pour l'ambiance y'a Chamagnieu :D ... ok c'est trouble et loin de Paris ... :decu: Mais je suis sure que ça pourrait le faire pour un tournage! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir que Nemo33 à Bruxelles accepte régulièrement des demandes spéciales pour des entraînements ou des tournages. La largeur du plan d'eau et la profondeur des différentes zones permet sans doute également un peu de souplesse au niveau des prises de vue.

 

Dans un autre genre, j'ai plongé en 2007 dans la carrière de Trélon, à Château Gaillard dans le nord de la France. La visi n'était pas mauvaise (de 5 à 10m, ce qui n'est pas mauvais du tout pour une carrière). Sous l'eau, la lumière était d'un vert très clair, c'était assez joli. La visibilité est instable, malheureusement, car elle était beaucoup moins bonne lors de la deuxième plongée, après que quelques plongeurs aient donné de bons coups de palme sur le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, contacte la fosse UCPA de Villeneuve la Garenne. Ils acceptent en général ce type de demande, nous y avons déjà eu recours pour un court. Le bassin de 2 mètres, côté verrière, est suffisant à mon sens. La turbidité s'ajoute en post-prod. Attention cependant, en journée cela peut être très lumineux. A voir selon le type de lumière que tu recherches et le matos dont tu disposes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de belles idées dans vos posts. Merci !

 

Effectivement, beau mélange que le principe de piscine naturelle ! Quelques coups de fils sur ce genre de site ont permis de bien prévoir le coup, merci.

 

Quant à l'opéra cela risque de demander une grosse organisation, mais le lieu nous était inconnu jusqu'alors. Sympathique comme découverte.

 

Avec tout ça je devrais avoir du grain à moudre, merci pour vos conseils, je reviens vers vous pour vous tenir au courant!

 

Bien à vous,

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Bonjour.   J'ai essayé recement une Everdry4 scubapro. 4mm neo compressé assez souple. Et ajustée ! 😳     Au squeeze (généreusement sous-lesté 😶‍🌫️) j'ai eu des entrées d'eau "sensibles..." Au niveau de la purge. Ce qui, je dois l'avouer, ne m'étais jamais arrivé sur une de mes combis souples.  Remarque, ca fait qques années que jai pas squeezé comme ça 🙄   Est-ce que c'est normal ? ("C'est pas fait pour !") Est-ce que c'est un défaut de la
    • 29
      Bonjour à toutes et à tous.    Petit curieux que je suis, j'ai une question à vous poser sur les conditions de plongée les plus "extrêmes" que vous avez rencontré en terme de froid.     Quelle est la température de l'eau la plus froide dans laquelle vous avez plongé avec vos détendeurs, en mentionnant la(les) marque(s) et modèle(s) du(des) détendeur(s)    --- En ce qui me concerne, j'ai fais plusieurs plongées entre 7 et 9°C (et même 6°C indiqué sur le G2 du co
    • 14
      Bonjour à tous.   Il y'a maintenant quelques années, mon épouse et moi même avons décidé de se mettre à la plongée afin d'avoir une activité aquatique "vacances". Rapidement nous avons fait l'acquisition de notre propre matériel (détendeur, surtout pour une question d'hygiène et aussi car j'aime bien le beau matos !!!). Après j'ai décidé de passer à l'étape suivante, le niveau Advance, et cette étape m'a motivée pour valider plusieurs spécialités et continuer à plonger en deh
    • 16
      Bonjour dans notre club nous avons de tres vieux détendeurs < 1997 . Impossible de retrouver leur date de mise sur le marché Le constructeur que j'ai contacté ne les a plus dans sa base de référence. ils sont révisés chaque année mais je me posais la question sur la qualification eau froide < 10 degrés Y avait-il une norme appliquée sur les détendeurs avant la NF EN 250 ? j'imagine que oui mais connaissez vous sa référence ?     et y a avait-il déjà une qualification "eau froide" sur
    • 106
      Bonjour   Je viens de tomber la dessus https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/var-un-plongeur-professionnel-disparait-lors-d-une-sortie-2091694.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1621081525&fbclid=IwAR0Jc0518MRSYkOfkjvUN6FKDkWCzrfMgjIUzk1blv7IlRfyqIgAKhiuxS8#xtor=CS1-746
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.