Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Açores, quelle ile pour les plus belles plongées?


Messages recommandés

Bonjour à tous, nous prévoyons partir sur une ile des Açores durant les vacances de Pâques 2014 et nous ne savons pas laquelle privilégier. Nous serons 3 familles avec plongeurs et non plongeurs, ados et enfants. En principe nous plongeons 1 jour sur 2. Sinon randonnées et baignades. Qu'en pensez-vous? De plus j'ai beaucoup de peine à trouver une maison pour caser tout le monde(16 personnes!) Est-ce que quelqu'un a déjà tester les gîtes ruraux proposés sur les îles? J'attends de vos nouvelles avec impatience. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je dirais qu'il y a le plus à faire sur le Groupe Central (Faial, Pico...) . Attention l'eau est fraîche aux Açores donc baignade à Paques, ça doit être dans les 17°C je dirai.

 

Je connais un peu Faial pour y être aller et y retourner. J'ai plongé à Pico et je vais randonner sur le mont Pico en Septembre (avant d'aller plonger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Non !! Les Açores, c'est l'Atlantique (sans blague...). Niveau climat et température de l'eau, on est plus proche de la Bretagne (en plus doux quand même) que de la Corse.

 

Sinon, je confirme : le groupe central avec le trio Faïal-Pico-Sao Jorge est splendide. La vue du sommet du Pico est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,c,est pas mal en Aout aussi

Plongée sur Banco condor pour les requins a peau bleu

Sur Princess Alice pour les Mobulas trapacana

J,ai plongé avec Dive the Acores

Super centre ,Materiel impecable Merci Gary,Connaissances des sites TIP TOP ,Obrigada Eugene,Secu et gentillesse Thanks Thomas

Sans oublié James

Je mettrais quelques photos pour vous donner envie d,aller la-bas

:+1::top::biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...

Salut salut :) Voila j'ai l'habitude d'économiser pour m'offrir un petit voyage de 7 à 10 jours et cet été (Aout) j'aimerais partir aux Açorces.

J'adore plongée, j'ai mon niveau PA40 et j'aimerais savoir si quelqu'un connais des programme, c'est à dire des centres qui propose une semaine de plongées organisées avec des sites variés car je suis aussi une fanatique de requins :D

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 5 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 11
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 19
      Bonjour,    Je ne suis pas plongeur mais l'équipement qui semble le plus correspondre à mes besoins m'amène sur ce forum.    Je désire aller me baigner dans les eaux souvent calmes mais parfois agitées (vagues) de la Guadeloupe. Je compte alors emmener avec moi mes affaires les plus précieuses (papiers, portable, clés, argent, voiture de location), plutôt que de les laisser sur la plage à la portée du premier voleur venu.   Je veux quelque chose de très sécurisé (do
    • 4
      Bonjour,  Actuellement en Martinique pour encore une semaine, je filme essentiellement avec mon tg6 + caisson seafrog + un phare Sealion de 20 ou 22 000 lm. Je filme en snorkelings, mes apnées sont entre 0 et 10m. Comment régler le tg6 ? Mode vidéo ? Mode poisson 1 ou 2 ? Mode auto ? Car je trouve mes résultats pas terribles.  De plus, je  n'arrive pas a faire de belles photo en mode macro ou microscope je bouge trop donc je reste en mode étendu J'avais renvoyé pour révision
    • 1 473
      Je ne sais pas si @Alain Foret  a l'habitude de promouvoir ses conférences ici , mais en ayant déjà eu un avant gout, la prochaine à venir traitant du sujet des ordis avec paramètre ZH-L 16C et plongées successives devrait être fort intéressante.   En tous cas ça devrait faire parler...   inscription ici : https://www.plongee-plaisir.com/fr/produit/zh-l-16-c-gf-et-absence-de-penalisation-des-plongees-successives/    
    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.