Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

GoPro - Quelle durée de fonctionnement en moyenne avec l'écran LCD BacPac ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais aimé pouvoir me faire une idée de la durée de fonctionnement moyenne de la GoPro 3 Black Edition avec un écran LCD BacPac allumé en permanence.

Je sais que la batterie se vide plus rapidement - ce qui est compréhensible- mais je n'ai aucune idée de la durée moyenne d'utilisation possible avec cette configuration.

D'avance merci pour vos retours :)

Bonne journée,

:biere:

Bonjour Skylandbay,

Tu as un avis de Fab sur le topic officiel Gopro :

Avec lcd allumé non stop, enregistrement full hd non stop, tu atteindra au grand max 45 minutes avec une silver ou une black.

Il faudra tenir compte du réglage de luminosité de l'écran LCD qui influera plus ou moins sur ce temps.

Merci Doc Micro ! :)

Le topic officiel est tellement long qu'il devient difficile de s'y retrouver ... ;)

EDIT

Il faudra tenir compte du réglage de luminosité de l'écran LCD qui influera plus ou moins sur ce temps.

Quelqu'un sait comment on procède à ce réglage ? :nerveux:

J'ai un doute sur le fait que ce soit possible ... :help:

Quelqu'un sait comment on procède à ce réglage ? :nerveux:

J'ai un doute sur le fait que ce soit possible ... :help:

J'ai une HD2 mais je pense que la procédure doit être la même.

Tu allumes ta gopro puis tu fais un appui court sur le bouton latéral du LCD.

Puis 2 appuis courts sur le bouton marche jusqu'à mettre en surbrillance "brightness" sur le LCD puis plusieurs appuis courts successifs sur le déclencheur pour faire jouer le bargraph qui affiche la luminosité jusqu'au max ou au min. Tu verras en même temps la luminosité qui va varier sur ton LCD.

Une fois à la valeur désirée, 3 appuis courts sur le bouton marche pour mettre "exit" en surbrillance et finalement un appui court sur le déclencheur pour valider "exit".

Bonjour,

J'aurais aimé pouvoir me faire une idée de la durée de fonctionnement moyenne de la GoPro 3 Black Edition avec un écran LCD BacPac allumé en permanence.

Bonjour Skylandbay,

Pour ma part : exactement 57mn 52", avec le LCD de la GoPro 2 (pas le tactile).

Mode 1080p, 30 i/s, mode wide et Protune off.

J'ai une HD2 mais je pense que la procédure doit être la même."

Non, je n'ai pas trouvé de réglage de ce type avec la 3 Black, en tout cas avec l'ancien écran LCD de la 2 :

- un appui court latéral sur l'écran LCD me fait basculer du mode caméra au mode visualisation des enregistrements effectués

- un appui long latéral me fait éteindre/allumer l'écran

Tu allumes ta gopro puis tu fais un appui court sur le bouton latéral du LCD."

Moi sur ma 2, un appui court sur le bouton latéral me fait éteindre/allumer l'écran. Pour rentrer dans la configuration LCD, il faut que je fasse un appui long sur le bouton latéral (et c'est pareil sur la GoPro 1)

Puis 2 appuis courts sur le bouton marche jusqu'à mettre en surbrillance "brightness" sur le LCD puis plusieurs appuis courts successifs sur le déclencheur pour faire jouer le bargraph qui affiche la luminosité jusqu'au max ou au min. Tu verras en même temps la luminosité qui va varier sur ton LCD.

Une fois à la valeur désirée, 3 appuis courts sur le bouton marche pour mettre "exit" en surbrillance et finalement un appui court sur le déclencheur pour valider "exit".

Oui je suis d'accord pour le reste de la procédure avec une HD2.

Bref, le chiffre indiqué plus haut (57mn52") correspond, si je replace l'écran LCD sur ma HD2, au milieu de la luminosité max.

C'est étrange que je ne puisse pas pouvoir régler la luminosité sur la 3 Black avec l'ancien écran LCD. Peut-être est-ce possible avec le LCD tactile ?

Tu allumes ta gopro puis tu fais un appui court sur le bouton latéral du LCD.

:rougi:(oups)

Moi sur ma 2, un appui court sur le bouton latéral me fait éteindre/allumer l'écran. Pour rentrer dans la configuration LCD, il faut que je fasse un appui long sur le bouton latéral (et c'est pareil sur la GoPro 1)

Oui je suis d'accord pour le reste de la procédure avec une HD2.

Merci pour la correction. C'est bien appui long sur le bouton latéral pour rentrer dans la config.

On s'y perd un peu dans ces appuis courts ou longs et pas qu'au début de la prise en main !!

• 2 weeks later...

On ne peut pas changer la luminosité du lcd touch bacpac sur la Hero3.

C'est bien dommage et je ne comprends pas pourquoi cette option a été supprimée.

Côté autonomie, dans les températures polynésiennes, environ 50 minutes d'autonomie lcd allumé, enregistrement 1080p/30 non stop, Black Edition.

On ne peut pas changer la luminosité du lcd touch bacpac sur la Hero3.

C'est bien dommage et je ne comprends pas pourquoi cette option a été supprimée.

Côté autonomie, dans les températures polynésiennes, environ 50 minutes d'autonomie lcd allumé, enregistrement 1080p/30 non stop, Black Edition.

Merci pour ta réponse ! :)