Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Condensats de compresseurs


caval87

Messages recommandés

Hé les gars ! Vous vous sentez bien ? C'est quoi ces mises en accusation ? 8(

Comme si vous ne saviez pas la masse d'emmerdes qu'on a eu la première année...

Gaffe à pas confondre sarcasme et humour

 

 

tu sais, je fais le canard dans mon coin, mais, mes condensats, qui ne sont pas bien gros (ceux d'un 6m3), partent dans l'evier.

 

Merci d'avoir posé la question, Philippe.

 

Je les mettrai de coté et je les porterai dans le petit garage qui fait l'entretien de ma voiture, quand j'en aurai une quantité significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

petite leçon d'humilité

 

Merci d'avoir posé la question, Philippe.

c'est ça et aucun encouragement pour les administratifs besogneux qui y répondent :chialle2:

 

plus sérieusement, merci aussi : ça fait toujours du bien d'avoir une piqure de rappel pour se souvenir que nos évidences ne sont pas si partagées que ça.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être une norme ou une directive issue d'un truc ;)

http://www.ecolomania.com/?p=961

 

voui, on est bien d'accord que

Poubellebarr%C3%A9e.jpg veut dire qu’un produit doit être éliminé dans une structure de récupération et de recyclage appropriée.

 

mais je suis d'accord avec fredo

Dans le cas d'un produit nocif ou toxique, ne devrait il pas y avoir les logo orange Xn et T pour la santé et N pour l'environnement d'apposer sur les huiles et les cartouches filtrantes?

symbole_dangereux_pour_environnement.jpgserait beaucoup plus approprié pour l'huile et les cartouches.

 

J'ai la flemme d'aller regarder ma cartouche filtrante de compresseur, mais j'ai sous les yeux le filtre à huile qui va arriver sur ma moto et il n'y a strictement aucun logo ni sur l'emballage ni sur le corps de filtre.

 

En ce qui me concerne ainsi que Coltri, à part mes travers habituels de documentaliste curieux, j'ai tout simplement lu le manuel de mon (notre) compresseur, page 64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça et aucun encouragement pour les administratifs besogneux qui y répondent :chialle2:

 

plus sérieusement, merci aussi : ça fait toujours du bien d'avoir une piqure de rappel pour se souvenir que nos évidences ne sont pas si partagées que ça.;)

 

raaaaaaaaaaaah

 

 

Jean Marc

 

 

je fais aussi partie de ceux qui cherchent, adminstrativement des réponses.

 

 

Simplement, Philippe, en posant sa question a choisit de s'exposer...

 

Nous ne sommes plus dans l'Antiquité, époque où l'on écartelait le porteur de mauvaises nouvelles.

 

Moi, je ne me cassais pas trop la tête : dans le récipient de recueil, quand j'en avais pour une cuillère à soupe, ça partait dans l'évier.

 

Donc, merci à vous, Philippe pour avoir posé la question et toi et d'autres, pour les réponses reglementaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaaaaaaaaaaah

 

Jean Marc

 

je fais aussi partie de ceux qui cherchent, adminstrativement des réponses.

 

Simplement, Philippe, en posant sa question a choisit de s'exposer...

 

Nous ne sommes plus dans l'Antiquité, époque où l'on écartelait le porteur de mauvaises nouvelles.

 

Moi, je ne me cassais pas trop la tête : dans le récipient de recueil, quand j'en avais pour une cuillère à soupe, ça partait dans l'évier.

 

Donc, merci à vous, Philippe pour avoir posé la question et toi et d'autres, pour les réponses reglementaires ;)

 

pas mieux.

 

Ni sur la notice d'utilisation ou d'entretien du compresseur, ni sur la cartouche filtrante, ni sur le bidon d'huile, il n'est indiquée une mesure dans le sens de protection de l'environnement.........;;cette question est donc tout à fait légitime et intéressante.

Je ne suis pas sûr que tout utilisateur de compresseur se soit posé la question ou en ait cherché une réponse . En tout cas pas moi, jusqu'à cette discussion qui m'a apporté une remise en question sur un point de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour augmenter l'efficacité ecolo de votre récupérateur de condensat, vous pouvez mettre sur l'orifice d'échappement à l'interieur du bidon récupérateur, un filtre "hotte de cuisine" .

Les aerosols qui vont passer au travers seront en partie récupéré et couleront au fond du bidon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour augmenter l'efficacité ecolo de votre récupérateur de condensat, vous pouvez mettre sur l'orifice d'échappement à l'interieur du bidon récupérateur, un filtre "hotte de cuisine" .

Les aerosols qui vont passer au travers seront en partie récupéré et couleront au fond du bidon. ;)

 

Ca c'est loin d'être con ! Non seulement ça va limiter le coup de boutoir, mais en plus ça sera plus complet comme récupération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui nous concerne, sur notre nouveau compresseur on a un kit de récupération de condensat inclus... Quand le bidon est plein, on le dépose à la déchèterie avec les huiles de vidange. Pour notre ancien compresseur qui n'avait rien d'origine (un Compair), on a commandé et installé un système complet chez Compair avec détente des gaz et récupération des condensats aussi dans un bidon. Si tu ne mets pas un système de détente, le bidon ne va pas faire longtemps sous les coups de butoir et ça risque d'en mettre partout si le bidon en contient déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne mets pas un système de détente, le bidon ne va pas faire longtemps sous les coups de butoir

 

C'est justement des infos sur ce système de détente que je recherche. Je vais aller fouiller la toile, grâce à ton message, j'ai les bons mots pour faire la recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement des infos sur ce système de détente que je recherche. Je vais aller fouiller la toile, grâce à ton message, j'ai les bons mots pour faire la recherche

quelques spires de tuyau souple montées souples, chargées d'absorber les à-coups ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décheterie, dans le bac qui reçoit les filtres à huile des voitures et les bidons d'huile.

 

Ben voyons....Moi le type de la déchetterie il m'a dit "tu mets pas un truc qui contient de l'eau avec les huiles de vidange, va me jeter ça dans le tout-venant".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons....Moi le type de la déchetterie il m'a dit "tu mets pas un truc qui contient de l'eau avec les huiles de vidange, va me jeter ça dans le tout-venant".....

 

BEN VOYONS,

 

Moi, je disais

 

:top:

avec mon coltri 6m3/h, c'est pas un souci, mais en usage pro,

c'est à ça que peut servir le p'tit bidon que j'ai montré : la décantation peut permettre de prélever l'eau PUIS le gras pour gestions séparées

 

et puis si le préposé ne sait pas lire lui non plus et que tu t'es senti obligé de lui dire qu'il y a des traces d'eau dans ton bidon d'huile, tu peux lui conseiller de demander un plan de formation à son patron sur le Beuh? Ah ? Bah ! de traitement des déchets que toute entreprise du XXI° siècle doit connaître.

 

 

Déstabilisation d’une émulsion eau/hydrocarbures réalisée par ajout d’acide et/ou par chauffage.

Suivent des opérations, associées ou non, de filtration, floculation, coagulation, centrifugation permettant de séparer l’eau, les hydrocarbures et les boues.

Un traitement biologique final des effluents peut être effectué.

 

Le tout venant choisit par ton préposé est réservé aux déchets banaux des particuliers.

 

 

Ce qui exclu doublement ton bidon qui est le fruit d'une activité professionnelle et qui n'est PAS un déchet banal.

 

 

Est banal un déchet qui n'appartient à aucune des catégories suivantes :

- Déchet dangereux

- Déchets inertes

- Déchets radioactifs

 

Ce dont nous parlons est classé déchet dangereux selon une nomenclature qui n'est pas établie par le préposé de service en fonction de son humeur du matin.

 

 

13 05 00

Contenu de séparateurs eau/hydrocarburesplus.gifspacer.gifpetite_puce_plus.gif 13 05 01

déchets solides provenant de dessableurs et de séparateurs eau/hydrocarbures.plus.gifspacer.gifpetite_puce_plus.gif 13 05 02

boues provenant de séparateurs eau/hydrocarbures.plus.gifspacer.gifpetite_puce_plus.gif 13 05 03

boues provenant de déshuileurs.plus.gifspacer.gifpetite_puce_plus.gif 13 05 06

hydrocarbures provenant de séparateurs eau/hydrocarbures.plus.gifspacer.gifpetite_puce_plus.gif 13 05 07 (condensats)

eau mélangée à des hydrocarbures provenant de séparateurs eau/hydrocarbures.plus.gifspacer.gifpetite_puce_plus.gif 13 05 08 (filtres)

mélanges de déchets provenant de dessableurs et de séparateurs eau/hydrocarbures.

 

(les mentions en bleu [condensats/filtes] sont issues de mon clavier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour Passez nous voir au Stand H26 , vous pourrez voir de prés et toucher un vrai petit compresseur pro , des petits booster en prét à gonfler, et plusieurs bonnes surprises .....
    • 4
      Bonsoir à tous, Mon club possède un compresseur Aquazentrum Praha trident. De base les condensats sont évacués sous pression par un système pneumatique. Le problème est que la sortie sous pression des condensats provoque des projections et si je rends le reservoir étanche il risque de me péter à la g... J'ai vu que les compresseurs "chers" possèdent un separateur centrifuge muni d'une évacuation a flotteur. Je suis prêt à convaincre le CD d'en acheter un, mais le problème est que je n'en
    • 61
      Bonjour,   Je galère toujours avec mon compresseur NARDI et son filtre, qui ne filtre rien du tout. Mais pour la petite histoire, il semblerait que le filtre monté sur mon compresseur ne soit pas un filtre neuf, mais un ancien filtre remonté avec un Kit de recharge. Bref en attendant un filtre neuf, qui ici en Argentine va mettre un certain temps à arriver, je cherche à comprendre comment fonctionne un compresseur.   Je m'interroge sur les différentes parties et nottament celles qui dis
    • 32
      Bonjour à tous,   Comme vous le savez, nos chers compresseurs, sans lesquels nous ne pourrions assouvir notre passion, sont étagés avec un taux de compression allant de 3 à 7. Et ce, pour éviter de trop fortes contraintes mécaniques et thermiques. Le circuit d'air est refroidi à la sortie de chaque étage avant injection dans l'étage suivant. Les schémas habituels nous montrent des volumes piston/cylindre parfaitement proportionnels et surtout fonction du taux de compression (ex : Taux de
    • 15
      Bonjour à tous,   Dans mon club (associatif), on a un gros compresseur assez récent.   J'ai appris (bon, je m'en doutais) que la réglementation était assez draconienne avec ce genre d'équipements. Il faudrait un arrêt coup de poing à l'extérieur, des murs friables, une liste de gens formés à l'utilisation, etc..   Est-ce que qq'un a un document, ou peut me dire quels sont les points à respecter afin de rentrer dans la légalité.. ?   D'autre part, j'aurais voulu gonfler au nitrox. Don
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.