Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Crèmes solaires qui prennent soin des coraux ?


Invité krol55

Messages recommandés

Invité krol55

C'est possible ???? Surement ...

 

Souvenez vous au salon de la plongée, nos voisins c'était EVOA... des crèmes solaires qui pensent à l'environnement. On les a aimé, nous sommes restés en contact et aujourd'hui on vous présente la gamme, c'est par ici sur le webzine ENVIE D EVOA ... les petits malins qui suivent le lien verront de plus qu'on vous reserve une suprise :

 

evoa_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité krol55
c'est bon, c'est bon, j'ai encore essayé, pour protéger les coraux de la Mer du Nord

 

 

Eh eh eh ... c'est bien à toi que je pensais :hehe:

Le truc c 'est que c est quand meme publié depuis ce matin, mais que croisière oblige je n'ai pas pu le relayer avant maintenant (je dis ca au cas ou hein ;)

 

On se tient au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evoa, c'est ce qu'on prend quand on arrive à en trouver. Enfin Mkp et Tite Puce car moi je peux me passer de crème solaire, c'est encore mieux pour les coraux ;)

 

Mkp avait ouvert un post à ce sujet il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu en acheter cette année : leur site est en travaux depuis plusieurs mois... :-(

J'avais eu le fondateur au téléphone l'année dernière (Edouard je crois) et on avait un peu discuté. Je lui avais dit que j'étais satisfaite de ses produits et qu'il serait bien de compléter la gamme par du gel douche et du shampooing pour conserver la même démarche en croisière plongée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet article !

 

Pour info, j'utilise une creme solaire bio, vendu en pharmacie, qui à l'air de présenter les mêmes caractéristiques que la gamme Evoa (sans parabène, sans nanoparticule, sans PEG, sans filtre chimique),tant que c'est pas nocif, c'est tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet article !

 

Pour info, j'utilise une creme solaire bio, vendu en pharmacie, qui à l'air de présenter les mêmes caractéristiques que la gamme Evoa (sans parabène, sans nanoparticule, sans PEG, sans filtre chimique),tant que c'est pas nocif, c'est tout bon !

Pas sûr qu'être bio soit suffisant pour ne pas nuire au corail... Evoa est apparemment la seule à avoir fait des tests qui prouvent qu'elle n'est pas toxique pour le corail. Les autres crèmes solaires (bio ou pas) s'en fichent complètement donc je trouve que la démarche vaut la peine d'être soutenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment le fait que ce soit bio qui me fasse pensé que c'est bon, c'est surtout qu'il est indiqué "sans parabène, sans nanoparticule, sans PEG, sans filtre chimique".

Mais tu as raison, apparemment, seul Evoa à l'air d'avoir fait des tests ! Je changerais de marque la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krol55

Bonjour !!!!

 

Vous n'allez pas y croire, La Poste a été plus rapide que moi, les premiers gagnants ont déjà recu leur lot ;)

 

Bon quand même pour le fun, mieux vaut tard ... voici la liste des gagnants de la créme EVOA

 

Grégoire/Warzo

Robin/Robin2244 (encore ;) )

Lopez/Toudoux

Thomas/Shadock

Philippe/pmk (ca tombe bien non ?)

Guillaume/guigui06

Yannick/Yaska

Jean/jcchalou

Damien/Scubadam

Bertrand/ belouga18

 

Bravo à tous et continuez de guetter le webzine :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.