Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Crèmes solaires qui prennent soin des coraux ?


Invité krol55

Messages recommandés

Invité krol55

 

Encore Merci Plongeur.com & Evoa pour ce super cadeau, je m'en suis aperçu juste après mon retour au soleil par contre, mais ça me servira (j'espère) pour les weekends en Bretagne (rêve).

 

PS : Merci Krol pour la fusion de compte.

 

MAIS DE RIEN :bravo::bravo::bravo:

Top la photo, et je vois que notre gentil homme de l'ombre a toujours un petit mot sympathique d'accompagnement des cadeaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

nous avons opté pour des lycras intégraux. Pas de crème solaire du tout, et nous pouvons rester dans l'eau des heures et des heures sans risque, et sans aucune pollution

 

Et pour le visage ? Parce qu'à moins d'avoir une cagoule genre GIGN, le risque de coup de soleil sur le nez est quand même là.

Mais bon, c'est vrai qu'il n'y a pas de résidus de crème dans l'eau et ça paraît une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la crème solaire c'est pour quand nous sommes sortis de l'eau, avec un chapeau, le temps de sécher. Dans l'eau, nous sommes peu exposés : pmt, donc la plupart du temps pas la tête dehors.

J'aimerais que plus de gens utilisent ces lycras, notamment pour les enfants. Au final, cela coûte moins cher qu'une bonne crème solaire, et notamment celle dont il est question ici, que j'ai aussi achetée, et effectivement, il n'y a aucun risque de pollution.

Bien sûr, pour les baigneurs ''normaux'' il faut une crème solaire en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si la facbrication des lycra n'est pas elle même très polluante...

 

En tout cas le stick indice 50 a été testé sous le soleil des Bahamas, et pas un coup de soleil. En plus assez résistant a l'eau, pas besoin de se recrèmer après la baignade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la crème solaire c'est pour quand nous sommes sortis de l'eau, avec un chapeau, le temps de sécher. Dans l'eau, nous sommes peu exposés : pmt, donc la plupart du temps pas la tête dehors.

J'aimerais que plus de gens utilisent ces lycras, notamment pour les enfants. Au final, cela coûte moins cher qu'une bonne crème solaire, et notamment celle dont il est question ici, que j'ai aussi achetée, et effectivement, il n'y a aucun risque de pollution.

Bien sûr, pour les baigneurs ''normaux'' il faut une crème solaire en plus

Trucs et astuces : pour éviter que vos enfants ne prennent de coups de soleil sur le visage, maintenez leur le visage sous l'eau entre midi et 15h, et pour les jambes, n'oubliez pas le pantalon en lycra ! :grimace:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf que sur le bateau avant la plongée si tu ne mets rien tu crames (moi en tout cas oui) donc inévitablement après tu sautes à l'eau avec de la crème sur toi.

 

Je suis totalement en faveur du lycra et je milite pour, mais l'argument n'est pas terrible => Même si le lycra n'était pas plus polluant que les combinaisons de plongées, ne pas utiliser un de ces 2 éléments divise par 2 la pollution due à ceux ci => ton voisin est un con, le nouveau n'est ni mieux ni moins bien et pourtant tu t'en passerais bien. De plus c'est vrai qu'il est peut être polluant de fabriquer des combinaisons de plongée, dans ce cas ce n'est pas une référence à prendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas parler de la plongée : je n'ai pas le droit d'en faire. Par contre, pour tous les snorkeleurs, le lycra intégral, c'est op et non polluant, et pour les innombrables gamins sur les plages, au moins un t shirt limiterait les dégâts sur les coraux. Mais bon, il faudrait une prise de conscience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je vais coller ça là aussi, ce sera peut-être plus lisible :

 

Les produits solaires EVOA : crêmes et sticks solaires "Coral friendly" de EQ-Love sont disponibles à La Réunion depuis peu pour celles-et-ceux que ça intéresse ! bravo.gif

 

S'ils ne sont pas renseignés sur la page "magasins" du site EQ, j'en ai trouvé dans une boutique de fringues/surf/accessoires de plage sur le front de mer de Saint-Gilles-les-bains et la vendeuse me dit que c'est distribué en pharmacie, magasins bios, magasins de produits pour la mer, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.