Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
GuillleHUmar

Nouvelle-Calédonie : Des plongées dans un autre monde

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici le montage de mes plongées effectuées en Nouvelle-Calédonie pendant la période du 06 au 15 mai 2013.

Les vidéos ont été filmées avec une GoPro Hero 3 Black Edition + un filtre SRP.

Le montage a été réalisé avec iMovie.

Voici la liste des spots :

- Passe de Boulari intérieur et extérieur - Nouméa

- Gorgon Reef, Tomoko, L'Arche, Les Canyons - Lifou

- Val d'Isere, Pinacles - Poindimié

- Jardin d'Eden, Mur aux Pouattes - Ile aux Pins

Profitez bien du spectacle et toutes les critiques sont les bienvenues :)

[YOUTUBE]8U0a4RkpPVY[/YOUTUBE]

Bonjour,

Sympa ! reposant, avec une musique qui va bien! sa fait du bien , pourtant je ne suis pas un fan de bio ou de faune , mais j'ai pris plaisir a regardé. :top:

Merci

Bravo pour ces belles images :top:

Tu filmes avec juste la gopro? pas d'accessoires : écran LCD, perche? comment la tiens tu ou la fixe-tu, si pas de perche?

Question subsidiaire : combien de plongées et d'heures de tournage pour arriver à ce résultat?

Question subsidiaire 2 : Où as tu trouvée la musique (que je suppose libre de droits )

Merci d'avance pour tes réponses, qui m'aideront surement pour mes petites vidéos à moi. J'espère un jour avoir un résultat aussi abouti que le tien. :tromaran:

Merci à vous trois pour vos compliments !

Faquarl, oui je ne filme qu'avec la GoPro, pas d'éclairage ici (les conditions de luminosité et la profondeur d'évolution n'indiquaient pas l'utilisation d'éclairage artificiel), pas d'écran (Ça pompe vite la batterie et le grand angle de la GoPro permet généralement de tout faire rentrer dans le cadre. Avec un peu d'habitude on obtient ce qu'on veut) et pas de perche ni platine.

Je tiens la caméra à la main (avec une corde de sécurité) car pendant une plongée je ne film que de courts passages (pas plus de 2 min) et je me focalise alors sur ma stabilité et sur le cadrage. Cela me permet de ne pas avoir à me concentrer toute la plongée et donc de pouvoir en profiter presque à fond. Je réalise environ 10 à 15 plans différents lors d'une plongées d'environ 1 heure.

Pour cette vidéo, j'ai réalisé 10 plongées pour un total d'environ 120 plans différents et 2 heures de vidéos.

Concernant la musique je vais malheureusement être incapable de te dire où je l'ai trouvée pour la simple et bonne raison que dès que j'entends une musique qui me plait (en gros dès que quand je ferme les yeux pendant l'écoute je vois une vidéo de plongée), je la prends et la mets au chaud pour plus tard. Ainsi je ne suis pas certain que celle-ci soit libre de droits (je ne fais des montages que pour moi globalement donc il n'y a pas trop de soucis).

Voilà j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu et si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Hello

Bon je ne suis pas professionnel, mais l’œil du vidéaste amateur a remarqué quelques petites choses!

En premier lieu, c'est du bon boulot. Très jolie musique, montage sobre, plans maitrisés côté stabilité. Et beau coin!

Je viens de passer sur Go-Pro après 10 ans de bons et loyaux services avec Sony + caissons. Je n'imagine pas plonger sans écran LCD, et franchement, on peut sur la 3+ l'utiliser sans crainte de tomber en panne de batterie. J'ai testé plusieurs fois, et on peut faire une plongée sans problème.

J'ai juste deux petites remarques, donc, sur par ex des plans séquences avec de temps à autre un choc sur la stabilité, pourquoi ne pas avoir coupé avec un fondu-enchainé?

Et deuxième suggestion, c'est sur certains plans un peu long (comme la tortue), essayer d'être un peu inventif sur le cadrage ou la prise de vue. Alors certes, ne pas avoir d'écran arrière est un handicap, mais faire une prise de vue panoramique tournante autour de l'animal aurait dynamisé la vue.

Encore bravo.

Cdt

Merci beaucoup pour les compliments et surtout les conseils !! J'en prend note et espère faire encore mieux la prochaine fois ;)