Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cornwall - st Ives

julienboys

Recommended Posts

Bonjour,

Je pars en vacances en juillet près de st Ives en Cornouailles.

J'ai trouvé plein d'information sur les sites de plongée, mais pas grand chose sur les clubs.

Est ce que vous avez un club à me conseiller du coté de st Ives ou Hayle.

Merci

C'est qu'il n'y en a point de club, à St Ives mon ami...ni plus qu'à Hayle d'ailleurs..

Tout se perd il est vrai, notre monde part en couille et c'était bien mieux avant !

Oui, oui et non !

Car réjouis toi ô mon Julien : Il est une perle rare située dans le tréfond des brumeuses, car anglaises , Cornouailles !

Cette perle est PENZANCE !

Halleluya !

Remercié soit le seigneur car vois tu Julien, Penzance se situe A PEINE à 20 minutes de Saint yves !

Et à Penzance, dans une zone industrielle improbable pas loin de l'héliport, t'attend le GRAAL : je veux parler du fameux mais néanmoins PADI dolphin club de Penzance.

Et si tu es nanti, ce dont je ne doute pas, de couilles en béton (!) alors tu te rendras directement au Penzance diving club fréquenté par de robustes Cornouaillais, ivres de bière, les yeux injectés de la haine qu'ils portent à ces F*****g froggies.

Prudemment , tu leurs diras que tu es Suisse...et n'oublies pas de garer ta voiture un peu plus loin...:eek:

Bon, maintenant, je peux me tromper puisqu'on retrouve tout de même ceci sur la toile , indice laissant à penser qu'il y aurait bien un dive shop à St Ives que je ne connais point...:confus:

Bonjour Jim,

Je suis effectivement confronté au problème, il semble qu'il y ai eu plusieurs club dans le coin, qu'ils apparaissent encore sur internet mais qu'ils n'existent plus. Même mon loueur m'a refilé de vieux liens.

Merci pour le club de Penzance, je vais les appeler avec mon plus bel accent ("why nobdy speaks french ?")

Sur la majorité des site ils parlent des cours et boat charter. Je vois peu d'info concernant des plongées comme j'en ai l’habitude. J'ai besoin d'un binôme de plombs, d'une bouteille et d'un transport sur le site de plongée.

Est ce qu'il y a une différence de fonctionnement dans les club anglais ?

Des différences de fonctionnement avec les clubs français tu veux dire ?

Pas vraiment, ils peuvent être aussi chiants que les clubs FFESM et n'accepter que des plongeurs BSAC, le plus souvent ils plongent entre eux et ne prennent pas d'extérieurs.

Les structures commerciales fonctionnent comme toutes les structures PADI du monde, si tu n'as pas de carte PADI, ils font assez facilement une plongée d'évaluations dans la zone 15-20 m, ce qui peut être assez chiant, mais ça te permettra de découvrir Lamorna Cove...

Il y a quelques épaves mais pas extraordinaires, pour ça il vaut mieux aller du côté de Plymouth, à moins que le temps ne permette d'aller à Gwennap Head à l'Ouest ( beau temps mer plate), là il y a tout de même une belle épave, le City of Westminster qui vaut le jus d'autant plus que la visi est en général au top dans ce coin là.

http://www.divernet.com/Wrecks/wreck_tours/159474/wreck_tour_4_city_of_westminster.html

http://www.divingcornwall.com/index.html

Il y a quelques Pub très sympa à penzance, on y mange plutôt bien.

Les plages à l'Ouest de Penzance sont magnifiques, Portcurno est la plus connue avec Sennen (LA plage des surfers), mais si tu te débrouilles bien, tu peux trouver en marchant le long de la côte des petites criques extraordinaires avec des eaux translucides et les phoques qui sont très fréquemment vus dans ce coin. Au Nord de Sennen il y a également une petite crique très peu fréquentée, il faut une bonne carte du coin pour trouver ces bons plans.

Prie pour avoir du beau temps, parce que quand il fait beau là bas, c'est le paradis.

Des différences de fonctionnement avec les clubs français tu veux dire ?

c'est peut-être juste mon anglais qui est pas assez au point.

J'ai l'impression que certaine structure propose juste une location de bateau + capitaine ("charter ?"). Sans forcément fournir de matériel ni gérer les palanquées. Sans directeur de plongée en somme.

J'ai rien contre les plongées de réadaptation, je trouve cela très

justifié quand on arrive dans un nouveau club.

Merci beaucoup pour toutes ces infos en tout cas.

Bonjour,

Je pars en vacances en juillet près de st Ives en Cornouailles.

Est ce que vous avez un club à me conseiller du coté de st Ives ou Hayle.

Merci

Hello Julien !!

Pas de club à te conseiller mais un bouquin, à (re)lire avant d'y aller) : la promenade au phare de Virginia Woolf.

Et un film à ne pas (re)voir avant d'y aller : Les chiens de paille. :trouille:

:D

Bonnes vacances en tout cas !

Bon finalement le silver dolphin dive center de Penzance se concentre sur les formation du bord et est complet. Les autres clubs que j'ai contactés (kennack et seaways) ne m'ont rien proposé.

Je vais garder mes affaires de plongée à Paris. :decu:

Bon finalement le silver dolphin dive center de Penzance se concentre sur les formation du bord et est complet. Les autres clubs que j'ai contactés (kennack et seaways) ne m'ont rien proposé.

Je vais garder mes affaires de plongée à Paris. :decu:

Bonjour,

Je serai à ST JUST du 17/07 au 24/07, et je suis en recherche d'un centre de plongée.En avez vous trouvé un ?

Merci pour votre retour

Bonjour,

Je serai à ST JUST du 17/07 au 24/07, et je suis en recherche d'un centre de plongée.En avez vous trouvé un ?

Merci pour votre retour

rien trouvé.

J'ai bien vu un bateau avec un pavillon alfa sur le port de st Ives mais c'est tout.

cape cornwall :love:

Tu es allé te balader plus au sud ?

Lands End bien sûr, mais surtout Sennen ses surfeurs et la petite crique juste au nor, Portcurno et ses falaises autour où on trouve des vues à couper le souffle sur des criques de sable blond lavées par une eau cristalline ?

En plus, tu as eu un temps de rêve.

le temps est vraiment super.

L'eau est transparente et la mer est d'huile :ckan:

On a fait la crique à l'est de pendeen watch mais le sentier côtier avec un bébé et sa poussette c'est super galère.

hier on étaient à st Mawes et vendredi on va à eden project.

pas encore été au sud de land's end, je vais fouiller google maps pour trouver les criques...

Pour Land's end on est pas très attiré par le coté attraction.

st Michel Mount cela vaut le coup ?

le temps est vraiment super.

L'eau est transparente et la mer est d'huile :ckan:

On a fait la crique à l'est de pendeen watch mais le sentier côtier avec un bébé et sa poussette c'est super galère.

hier on étaient à st Mawes et vendredi on va à eden project.

pas encore été au sud de land's end, je vais fouiller google maps pour trouver les criques...

Pour Land's end on est pas très attiré par le coté attraction.

st Michel Mount cela vaut le coup ?

Notre Mont St Michel est bien mieux !

Je n'avais pas noté que tu étais avec bébé et poussette, les criques dont je te parle sont inaccessibles comme ça, il y a des passages difficiles.

Eden project , ça va être chaud sous la bulle !

Lands End ne vaut pas la peine, tu as raison, vas plutôt à côté, à la plage de Sennen. Si tu bois un coup là bas, prends le plutôt au pub dans le petit village qu'au pub/restau sur la plage, c'est bien plus sympa. tu pourras prendre un cours de surf si tu veux.

La crique que tu vas louper :

R0011610.JPG

R0011608.JPG

Bon, pas de panique : Porthcurno est tout aussi belle, mais bien plus fréquentée. Et puis, ce ne sont pas les plages qui manquent sur la côte Nord de toutes façons.

A voir aussi sur la côte Nord, à environs 1 h de route : la très jolie ville de Padstow et 20 bornes plus loin, le fameux Tintagel.

Au fait et dans le même coin à 30-40 mn de route, tu t'es renseigné à Newquay ? il y a des dive op là bas.

Salut Julien,

Tu as choisi la bonne année côté météo ! :)

Bonnes vacances!

on a un temps de rêve et il ne fait pas trop chaud pour moi :fumeur:

Merci Jim pour toutes ces infos.

Eden project on a pas pu aller tout en haut de la serre car il faisait effectivement trop chaud.

Pour newquay j’avais considéré cela comme trop loin pour fair l'aller retour tous les matins.