Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Grand sud ?

Recommended Posts

bien.

Amis des maldives propose un " extreme sud ".. ??? les dates me conviennet bien que "l'integrale sud" en 8 jour sde ok Maldives me permettrait de gratter un jour de plus...

qqun a une idéee de la difference.?

:+1: Alors n'hesites pas.....pars avec OK Maldives, ce sont de tres bons professionnels avec une connaissance des secteurs ou ils te feront plonger. :bravo:

J'ai fais plusieurs croisieres avec eux....dont une "Sud integral" pas mal de plongees dans les passes pour te permettre de voir du "gros" en toute tranquillite dans un bon courant... :D

Leur prix est "tout inclus" pas de mauvaises surprises a la fin du sejour.......

:biere:

au delà du prix, c'est surtout l'aspect qualitatif des plongées et la cohérence du circuit dont tu bénéficiera avec cette équipe!! j'ai moi-même plongé avec Christian Allanic en fin de saison dernière ainsi qu'avec Benoit et Stéphanie de son "staff" et je peux te certifier que c'est un pur plaisir.....

Sans oublier, que la capacité limité de "leurs bateaux" garantie également un certain privilège sous l'eau mais aussi hors de l'eau....

En conclusion, cette équipe très confirmée te permettra de découvrir le sud dans des conditions optimales....

J'ai fait 2 séjours avec Les Amis de Maldives : en 2011, la croisière Centre et en 2012, la croisière Sud de Malé à Gan

Je ne peux que te conseiller cette structure pour la prestation, l'équipe, le bateau, le dhoni de plongée luxe, la connaissance des sites...

en gros je peux pas me tromper.. ;)

si j'ai bien compris:

ok maldives un peu plus nord; un jour plus long, un cil moins cher.

Amis de mald: un peu plus sud , un jour de moins, un cil plus cher.

ça vaudrait le coup dasn faireune cette année et l'autre l'année prochine ou ce sont qd mm sensiblmement les mm parcours ( et donc le mm poissons , avec peut etre une plus grande attirance de l'equipe de Amis des maldives pour le gros )

??

Perso pour avoir fait le sud cette année, la prochaine sera plus centre/sud pour plus de diversité.

Pourquoi refaire la même zone alors qu'il y a tant de choses à découvrir. ;)

Concernant l'intégrale Sud, c'est un circuit que je connais bien :froglol: depart de Gan (Atoll le plus au sud des Maldives) pour un circuit orienté passes et donc grosses bestioles: pas mal de variétés de requins observables (gris, pointes blanches, soyeux, renard, léopard et tigre si tu es chanceux), Mantas et si tu as de la chance pourquoi pas requin baleine s'il décide de passer par là. Coraux en très bon état qui te permettent de finir la plongée tranquilou en batifolant au milieu d'une très grande variété de coraux durs ou tu verras pas mal de tortue vertes. Y'a aussi du petit si tu es fan mais sur ce circuit on a plutôt tendance a regarder les grosses bêtes !!

Hello Hall Boy & hello tout le monde & Cyberbenoit !

Pas facile de choisir hein ! ;-)

quelques précisions qui peuvent t'aider, des éléments concrets :

1. capacité bateau :

- Amis des Maldives : Atoll Cruiser : 9 cabines = 18 passagers max

- OK Maldives : Blueshark : 9 cabines = 18 passagers max - Atoll Challenger : 8 cabines = 16 passagers max si je ne me trompes pas

Donc sensiblement la même chose

2. circuit :

Sud de Ok Maldives/extrême sud de Amis des Maldives

sensiblement la même chose encore une fois...toute façon comme l'a très bien dit Cyberbenoit dans son post, circuit orienté passes/gros.

On fréquente les mêmes sites, (sauf les spots secrets des uns et des autres) d'ailleurs on se croise régulièrement.

Les parcours sont adaptables, et choisis pour optimiser les rencontres en fonction des conditions sur et sous l'eau, ça peut changer d'une journée à l'autre, notamment avec les infos de dernière minute sur la présence de telle ou telle espèce sur tel spot...

On voit le même requin tigre pointer le bout de sa queue sur le même site, les mêmes requins soyeux dans les mêmes passes, et c'est normal : on choisit des bons sites car sur les deux compagnies, tu trouveras des guides qui ont une bonne connaissance de leur terrain de jeu…

J'en vient donc aux guides ;-)

3. guides :

- Amis des Maldives : Christophe guide aux Maldives depuis 10 ans, dont plus de la moitié passée chez OK Maldives...

Anouck & moi-même depuis deux saisons à ses côtés dans l'archipel.

- OK Maldives : Christian guide aux Maldives depuis l'invention de la plongée ;-) je déconne j'arrête ! Depuis très très longtemps, au moins 20 ans !

Ben/Steph ou Paul/marie-laure depuis plus de cinq ans !

Après tu peux noter que pour l'instant, seul OK maldives peut te proposer du recycleur par exemple, ça peut orienter ton choix. Tu peux aussi noter dans le cas inverse que Amis des Maldives te propose de passer ton temps libre sur un wake-surf, ski nautique, kayak, standup paddle…

Tu devrais profiter le plus possible des jolies îles désertes dans les deux cas, d'une belle soirée maldivienne aussi !

Tu vois, il y a des bons aspects d'un côté comme de l'autre !

Ballade toi donc sur les pages facebook des deux ça te donnera une vision de l'ambiance et de l'esprit général sur tel ou tel bateau !

Je crois savoir que dans les deux cas, tes guides seront très heureux si tu leur ramènes un bon saucisson et du fromage…voire même quelques séries & films sortis récemment ! ;-)

En résumé, Amis des Maldives/OK Maldives, ce sont les deux concurrents directs.

ça va peut-être en faire hurler certains, mais ce sont deux prestations très proches, les deux opérateurs font du travail de qualité, et quel que soit ton choix tu feras de toute façon une belle croisière. C'est déjà un point très important que tu peux garder dans un coin de ta tête !

Reste à savoir quel est l'esprit dont tu te sens le plus proche, et ça c'est toi qui vois ! Ne compte pas sur moi pour te vendre à outrance mon écurie, je préfère laisser les membres parler eux-mêmes de leur ressenti après leur passage aux Maldives, je considère qu'en tant que guide sur une compagnie, je manque d'objectivité ;-)

Peut-être à un de ces jours !

en tous cas merci j'ai la reponse a toutes mes questions;)

ça va donc se decider sur des detaisl: en gros est ce qu'on part en janvier ou en fevrier...car les dates de croisieres sont un peu differentes et qu'on est 3 a partir...