Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée EGYPTE


plongeuse86

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais c'est qu'ils me font tous peur, moi qui vais partir dans 15 jours en croisière BDE et qui ai prévu une 3mm une cagoule (de mon étanche ;))))))) et une souris;

 

poourquoi peur? ;) en juillet fait quand meme plus chaud qu'en novembre

 

si ça peut te rassurer je pars dans 3 semaines en mer rouge et je ne prends pas mon bonnet de laine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Faut pas se moquer des bonnets...j'ai fait x croisières en différentes saisons en MR ...je te garantis qu'au bout du 3e jour les problèmes d'inflammations sont bien là , c'est une constante...c'est juste un conseil, après chacun fait ce qu'il veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens au fait en parlant d'entretien préventif des feuilles de choux, vous prenez-quoi histoire de prévenir et guérir des petites paresses aux valsalvas lors des plongées à répétition des croisières. On m'a conseillé du Panautile mais c'est un antibio donc mef, mef, à ne pas prendre à la légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Faut pas se moquer des bonnets...j'ai fait x croisières en différentes saisons en MR ...je te garantis qu'au bout du 3e jour les problèmes d'inflammations sont bien là , c'est une constante...c'est juste un conseil, après chacun fait ce qu'il veut ;)

 

ah mais je ne me moque pas du tout, je suis adepte du bonnet de laine en croisiere mer rouge et vu que c'est un bonnet que j'avais acheté pour le ski et que je ne skie plus je suis contente de le sortir :)

 

plus serieusement, tu penses que meme en juillet ça vaut le coup de le prendre? ...c'est pas pour la place que ça prend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens au fait en parlant d'entretien préventif des feuilles de choux, vous prenez-quoi histoire de prévenir et guérir des petites paresses aux valsalvas lors des plongées à répétition des croisières. On m'a conseillé du Panautile mais c'est un antibio donc mef, mef, à ne pas prendre à la légère.

 

perso je n'ai jamais rien pris meme dans les mers chaudes...peut etre de la chance ou de bonnes oreilles :D

 

Sinon il me semble que rinçage à l'eau douce et sechage c'est un bon debut.

Et puis les antibios c'est pas preventif c'est curatif donc le mal est dejà fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartiflette
tiens au fait en parlant d'entretien préventif des feuilles de choux, vous prenez-quoi histoire de prévenir et guérir des petites paresses aux valsalvas lors des plongées à répétition des croisières. On m'a conseillé du Panautile mais c'est un antibio donc mef, mef, à ne pas prendre à la légère.

 

Salut Dan,

 

c'est surtout que le Panotile contient un corticoïde et qu'en cas de tympan perforé le produit en passant dans l'oreille moyenne, le Panotile peu faire des dégats irréversibles dans la chaine des osselets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens au fait en parlant d'entretien préventif des feuilles de choux, vous prenez-quoi histoire de prévenir et guérir des petites paresses aux valsalvas lors des plongées à répétition des croisières. On m'a conseillé du Panautile mais c'est un antibio donc mef, mef, à ne pas prendre à la légère.

 

oui, comme dit plus haut c'est un mélange antibio cortisone, donc ne pas prendre sauf avis médical (infection, inflammation) ce n'est en aucun cas un préventif.

Perso , je fais rien en MR. Sur d'autres destinations (indo) je me rince avec de l'eau de mer en flacon pressurisé... selon tes envies tu peux prendre de l'Audispray (cher) , ou (ce que je fais) un spray d'eau de mer avec embout BB ...pas cher dans toute bonne pharmacie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidé je prends la 5 et si j'ai la place je prends même une souris. Je pars en novembre pour une croisière sur la mer rouge. Que du bonheur. 1 semaine à ne faire que de la plongée, hummmmmmmmmmmmm on m'a dit 3 ou 4 par jour

 

souris ET cagoule ET bonnet

 

au fait tu fais quoi comme croisiere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pars du principe qu'on n'a jamais trop chaud sous l'eau sauf si l'eau est à la température du corps donc si tu as la place et pas de problème de poids de bagage, tu prends la plus épaisse des combis.

On n'a jamais trop chaud par contre quand on a froid c'est horrible :(

 

oui c'est ce qu'on dit en général

 

malgré tout à l'automne dernier vers St John j'ai vraiment eu trop chaud (et sur le pont et dans l'eau) et j'ai un peu jalousé ceux qui avaient prévu le shorty (c'est pas la place que ça prend)

 

 

en prévision d'une eau à 24-25 j'avais pris ma 7 un peu fatiguée, bé c'était trop :confus: (j'aime particulièrement plonger léger et sans lestage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.