Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Accident de plongée à Cassis


Mare Nostrum

Messages recommandés

Grièvement blessée par l'hélice d'un bateau

 

Une Peyrollaise d'une soixantaine d'années a été blessée au pied par l'hélice d'un bateau de plongée. Sur un spot de plongée au large de Cassis, elle a été touchée par l'hélice lors de la mise à l'eau. Prise d'un malaise, elle a coulé et est restée plusieurs minutes sous l'eau. Remontée à la surface puis sur le bateau, elle a été transportée jusqu'au port de Cassis où les pompiers lui ont porté les premiers secours avant d'être dirigée vers l'hôpital de la Conception à Marseille.

 

In : La Provence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

la stab qui était sur le pied ? :D

 

 

en tout cas un accident peu commun qui mériterait quelques informations supplémentaires : est-elle tombée sur l'hélice, celle-ci était-elle en rotation, pourquoi la stab n'était pas gonflée (certaines plongées se font en entrée négative, c'était peut être prévu), etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, dur pour nous cet accident qui s'est soldé par le décés samedi soir à l'hôpital de notre collègue.

Les conséquences sont pas évidentes à élucider, l'enquête est en cours. Mais l'accident a eu lieu à la mise à l'eau, notre collègue a sauté comme d'habitude à l'arrière du bateau, elle était la deuxiéme d'une palanquée de 3, la mer était agitée à la pointe cacao samedi aprés midi, mais c'était une plongeuse trés expérimentée et qui ne prenait jamais de risque.

Aprés son saut, son mari a également sauté et s'est tout de suite immergé à cause des vagues, a-t-elle été percutée par le bateau lors de sa remontée en surface aprés le saut ? Nul ne le sait, les collègues à bord ont fait marche avant pouir éviter de percuter les plongeurs déjà à l'eau et ils ont vu le corps remonter en surface avec une plaie importante à la jambe. Elle était déjà inanimée et sa remontée sur le bateau a été rendue difficile à cause de l'état de la mer. Une fois sur le bateau, le collègues secouristes ont prodigué les premiers soins, réanimation massages cardiaques et garot, et ce jusqu'au port où le relai a été pris par les sapeurs pompiers avant son évacuation vers l'hôpital où le décès a été prononcé aprés sa rentrée en salle d'opérations.

Au revoir Chantal et toutes mes condoléances à son mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.