Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée enfant Bali


    Messages recommandés

    Bonjour,

     

    Je suis a la recherche d'un centre sur Bali/Lombok qui propose une activité de plongée enfants. Ma fille a 9 ans donc il nous faudrait un instructeur CMAS ayant la certification 'plongée enfant' si possible francophone.

    Comme elle suit déja des cours dans un club de plongée en Belgique, elle est tres impatiante de plonger en mer.

     

    PS: elle a déja suivit le Bubble maker Padi.

     

    Merci d'avance de votre aide.

    Salutations, Eric

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    salut

     

    tu devrais peut être changer ton titre (genre "plongée enfant à Bali")

     

    là on a l'impression d'un sujet vu et revu du type "où plonger à Bali ?" ;)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 3 weeks later...

    La question m'intéressant également, voilà ce que j'ai trouvé :

    - chez Atlantis à Sanur, où il y a des bouteilles 6 L.

    - à Lebongan http://www.bluecornerdive.com/fr/diving/for-kids/

     

    Mais aucun des nombreux clubs de Bali ne s'est apparemment spécialisé sur des activités complémentaires parents/enfants comme par exemple anyssia en mer rouge.

     

    Il y a au moins 5 offres francophones de safari +/- équivalents. A quand un safari parents/enfants qui permettrait à l'un d'entre eux de se différentier ?

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    oui Super Merou, mais il est vrai je pense que rares sont les demandes de plongeurs avec enfants.. Beaucoup de structures ne sont adaptés, entre autre car il faut trouver des sites de plongées adaptés aux grands et aux enfants et c'est plutôt très compliqué dans beaucoup d'endroits, puis l'achat d'équipement est tellement onéreuse et si peu utilisé par les enfants que c'est difficilement rentable.. Car pour le moment, la plongée enfant n'est pas du tout développée. Je sais que c'est un problème pour les parents... Nous avons de temps en temps des demandes pour les enfants, quand on peut , on essaie de trouver des solutions mais sincèrement , ce n'est pas toujours facile.. BON COURAGE// mais tu devrais peut etre contacter les 5, peut etre auront-ils des solutions.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    oui Punta Sur, mais il s'agit aussi d'une absence de rencontre entre une demande et une offre spécialisée. Combien d'enfants français transitent à Bali dans l'un de ces 5 clubs ? Combien de plongeurs partent (à regret) sans leurs enfants à Bali ? Combien se rabattent (à regret) sur d'autres destinations plus adaptées avec leurs enfants ?

     

     

    Les arguments recevables de la rentabilité et de l'organisation obligent certainement à avoir une activité spécialisée à certaines dates. Cette spécialité n'intéresse pas tous les clubs mais le constat et la réalisation déjà effectués par exemple par

     

    http://anyssia.jimdo.com/les-croisieres-famille/pour-les-enfants/ est transposable à d'autres destinations.

     

     

    Surtout à Bali ou au Mexique où au delà des activités aquatiques, avec un peu de déguisements locaux, d'instruments de musiques etc... Pour un club, c'est pour partie pas le même métier, ou le prolongement du premier, mais c'est à vous de voir si vous souhaitez vous spécialiser pour aller chercher un potentiel de clients différents. En termes de retour sur investissement, le calcul mérite d’être fait en prenant en compte peut-être pour vous des critères de satisfaction et d’enrichissement personnel. Si tu souhaites poursuivre la discussion, prenons l'exemple de la constitution d'un groupe de 6 adultes/6 enfants l'été, départ/arrivée à date fixe et pendant 8 J : 4 J cozumel, 1 J cenotes, 1 J requin baleine, 2 J ballades maya.

     

     

    Maintenant, je m'organise seul sans compter dessus mais pour l’instant, je reste en Europe.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci a tous,

    Voici le resutat de ma quete...

    Ayant contacté plusieurs structures sur Bali, je n'ai reçu que des refus.

    Mais sur Gili Air, deux structures (Padi/SSI) ont acceptés de faire plonger ma fille sans problèmes. Le materiel adapté a sa talle et un bloc de 10 litres étaient disponibles. Il semblerait que le recif de Gili Air soit consideré par Padi comme milieu protégé. J'ai choisis la centre francophone (Gili Air Divers) et nous avons fait une tres belle plongée limitée a 2-3 metres. Ma fille est enchantée par sa premiere plongée en mer et les explications detaillées fournient par l'instructeur sur tous les poissons rencontrés.

    Salutations, Eric

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    ×
    ×
    • Créer...