Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

RSE à 30


olivier2202

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut ,bon supposons que cet exercice à la con soit quand meme obligatoire pour un examen .je pose la question :avez vous trouvé un truc qui aide un eleve deja en difficulté sur la rse de 20 metres demandé au niveau 4 ?
S'entrainer. Faire et refaire jusqu'a que ce soit maitrisé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,bon supposons que cet exercice à la con soit quand meme obligatoire pour un examen .je pose la question :avez vous trouvé un truc qui aide un eleve deja en difficulté sur la rse de 20 metres demandé au niveau 4 ?

 

quels sont les blocages ?

quelles étaient tes difficultés sur la RSE de 20m ?

 

as-tu travaillé en progressivité 30-20 puis 30-15 puis 30-10 ... ?

comment pars-tu ? poumons pleins sur dernière inspiration forcée, inspiration normale, poumons vides ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 320
      Suite à un nouvel accident lors d'une épreuve au niveau 4, la RSE est à nouveau neutralisée à compter du 17/09 pour les N4 et MF2   http://ffessm-ctr-aura.fr/wp-content/uploads/2017/09/2017-09-18_Circulaire-RES.pdf   quel joli débat que celui-là ...
    • 4
      Elle est moins importante chez la femme, ce qui fait qu'en principe elles consommes moins ça tous les plongeurs le savent. Les méchants disent même que si elles ont moins d'air c'est qu'elles ont un petit cerveau qui n'a pas besoin d'être ventilé! Cependant ce que l'on appréhende moins c'est la capacité de nos poumons a garder même après une longue expiration une quantité d'air résiduelle! ce fait est trés important notamment l'or de l'exercice de la RSE (remontée sur expiration) La quantité
    • 28
      R.S.E. = Remonter Sur Expiration   Maintenant la petite question: Sur un plan pédagogique pourquoi l'apprentissage de la RSE?   A savoir que l'on plonge JAMAIS seul "n'es pas" Que la bouteille est toujours gonflée et que l'on a un mano qui fonction toujours très bien.
    • 735
      Le topic originel a été fermé, c'est bien dommage car il était de bonne tenu (sauf si il y a des posts supprimés par les modos). Je me permet de réouvrir un topic pour faire part de ma réaction, voici le texte originel de cette dernière telle qu'elle aurait du paraître avant fermeture.   Juste un témoignage et une réaction. J'avoue (mais uniquement sous la torture) qu'il y a encore quelques jours mon avis sur la R.S.E. était assez tranché : "Bien enseigné=pas dangereux". Il n'empêche qu
    • 809
      Puisque nous sommes dans cette discussion, par quoi remplaceriez-vous l'épreuve de RSE dans les examens N4 et MF2 de la FFESSM?   - apprendre la gestion d'un débit continu: respiration sur détendeur fusant, V-drill seul et en binome...   - apprendre la gestion d'une panne d'air: octopus, notions de redondance seul et en équipe, tuyau long, proximité du binome si l'on a pas de redondance perso, inspiration du volume d'air du gilet-stabilisateur.   - stress-test genre divemaster PADI (beu
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.