Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Marchepied - Lot - France


Invité Tartiflette

    Messages recommandés

    Invité Tartiflette

    Dernières infos :

     

    - Il reste un morceau de tôle à gauche en entrant, il était très coupant, j'ai essayé de l'arrondir un peu en cognant dessus avec un gros cailloux, ça fait un peu bouger l'étai qui reste. Il coupe quand même un peu moins mais attention à vos combis.

     

    - La flèche jaune à 210 mètres est devenue fixe sur le fil principal, elle signale le court jump à droite.

     

    - J'ai enlevé les 100 premiers mètres de "corde" bleue, elle fait 6mm, il faut prévoir un gros bobino ou sortir comme moi avec "un ballon de handball" dans les mains. Attetion, c'est du polypro, ça flotte.

     

    - A 250 mètres, le fil blanc présente un point d'usure (ancien frottement sur la roche); aujourd'hui au milieu de la galerie, ça tient bien mais à surveiller quand même.

     

    - Je me suis posé la question de la possibilité de mettre une échelle ou un "escalier" en bois pour la mise à l'eau. Qu'en pensez-vous ?

    Je me suis d'ailleurs aussi demandé pourquoi le CG ne nous avait pas fait quelques jolies marches... dommage :D

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 1 mois après...

    Tartiflette n'étant visiblement plus là, je me permets juste de compléter quelques infos glanées sur les lieux de discussions spécialisées au sujet de cette cavité, que je ne connais pas (transposable à d'autres très certainement):

     

    1- Vu les témoignages d'expérience vécues, il est prouvé qu'il est possible de s'emmêler avec de la câblette métallique, cet équipement ne préserve donc pas de l'emmêlement, équipement récemment mis en place à Marchepied.

     

    2- Les coupes-fils ou tout autre outils tranchants régulièrement usités dans notre activité ne sont guère performants sur ce genre de matériel, il s'avère donc nécessaire de plonger avec une pince coupante sur soi (c'est l'outil recommandé)

     

    J'avoue n'avoir jamais vu ni entendu de part le monde une quelconque référence à ce genre de matériel lors des formations ou même le voir faisant parti de la panoplie d'un plongeur (mais il est vrai que je n'ai pas assisté à une formation en France non plus, ni vu l'équipement de tous les instructeurs de ce bas monde)

    De même je n'avais jamais lu des récits d'emmêlement avec du câble métallique en souterraine (visiblement cela n'est pas chose si inhabituelle à ce qu'on peut lire par chez nous, et au moins j'apprends des choses)

     

    Sachez en tout cas que pour plonger certaines cavités chez nous (lesquelles ça par contre...), prudence sera de vous équiper d'une pince coupante en plus ou de tout autre outil permettant la découpe de ce genre de "câble métallique".

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Concernant la tole, il est prévu de la retirer sauf qu'elle retient les pierres : il y a un pied droit derrière (je crois qu'une désobstruction des cailloux est prévue)

     

    Autre information technique : le métrage de la cablette débute au point 0 de la cablette soit 40m après l'entrée (lorsque vous êtes à 100m vous êtes à 100m du début de la cablette à 140m de la sortie). Pour ce qui est des autres info la totalité du fil ayant été remplacé elles ne sont plus valables.

     

    Pour ce qui est de la pince coupante perso je plonge toujours avec des cisailles coupantes Facom qui coupent la cablette (même la tôle) tout comme le fil (usage à proscrire en mer).

     

    Bon nombre de cavités sont équipées en cablette car elles résistent bien mieux aux crues que les fils (St Sauveur, Font Estramar, Marchepied...).

     

    Enfin pour rabouter une cablette rien de plus simple, vous la retournez sur elle même pour faire une boucle, 3-4 tour autour d'elle même et vous pouvez accrocher votre fil

     

    Pour ce qui est des marches, dans le mur côté amont du Célé il y a des marches (pas très larges mais utilisables).

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce sujet a été évoque le WE dernier mais à priori la cablette actuelle restera tel quel.

     

    Personnellement je la trouve bien poséil faudra juste trouver des encrages dans la zone d'alternance marno calcaire des 250m.

     

    Au fait on t'as reconnu

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    :froglol::froglol::froglol::froglol:

     

    Facile !........Ce doit être l'odeur ! ............ :grimace::grimace:

     

     

    TARTIFLETTE

     

    C'est moi et personne d'autre !

     

    Comme tu peux le voir ce pseudo ne date pas d'hier et je suis déja intervenu sur un autre post pour le préciser !

     

    Je suis parti et n'ai absolument pas l'intention de revenir et ton attitude comme celle de certains autres démontre que les problèmes d'égo et la méchanceté gratuite ne sont pas du coté de celui que l'on croit ...

     

    En effet, balancer n'importe quoi sur Vernon en prétendant que c'est moi .... c'est juste minable, vous en prendre à un mec que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam ... vous n'avez que cela à foutre ???

     

     

    Et en plus vous venez faire des leçons de morale ???

     

    Sérieusement tu me crois assez idiot pour recréer un pseudo et poster directement dans les sujets que je squatte habituellement????

     

     

    Jusqu'à présent, sur ce forum et les autres , celui qui a été victime de faux pseudo insultants ou autre c'est moi .... (tartUflette ici par exemple) ....

     

     

    Allez, tant qu'on est dans vos délires à deux balles, l'auteur de ce post, c'est ptet moi aussi ....

     

    http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1177375&postcount=10

     

     

     

    Vous qui êtes si intelligents et clairvoyants vous n'avez pas deux seconde pensé que quelqu'un d'autre que moi a crée ce pseudo juste pour me discréditer ???? ça fume pas beaucoup dans vos petits cerveaux....

     

    Tiens d'ailleurs qui me dit que celà n'est pas toi ??? Ou trimixeur ??? hein ..... Facile comme ça.... n'est-ce pas ???

     

     

    DONC QUE CE SOIT BIEN CLAIR, JE SUIS TARTIFLETTE ET PERSONNE D'AUTRE ET JE N'AI AUCUN AUTRE PSEUDO ICI !!! ET JE N'AI ABSOLUMENT PAS L'INTENTION DE REVENIR POUR QUOI QUE CE SOIT D'AUTRE QUE CES PRECISIONS

     

     

    C'est quand même dingue, sérieux, ça va faire 10 jours que je me suis barré , que je ne poste plus rien et vous continuez à parler de moi tous les jours ..... faut vous faire soigner les gars !!!!

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 4 mois après...

    2014 commence avec un peu de rigolade...

     

    V'la t'y pas qu'à Marchepied y z'ont viré la cablette pour remettre du fil pour revenir plus tard pour remettre la cablette...

     

    Sympa ce petit feuilleton du rééquipement de Marchepied (enfin des 500 premiers mètres) qui dure depuis le mois d'aout.

     

    Dire que c'est une expérience pour envisager d'équiper de la sorte l'ensemble des siphons touristiques du Lot... On peut dire que c'est concluant comme expérience...

     

    Provocation inutile.

     

     

    Mouaaaaaaarrrrrrrfffffff !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tiens encore un passage de la modération.

     

    "Provocation inutile" Ok pas de soucis j'assume, je provoque.

     

    Maintenant j'aimerais bien que la modération explique comment il se fait que moi je sois modéré pour ce motif et que ce post ne soit absolument pas modéré : http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?postcount=109&p=1207040 alors qu'ici en plus la provocation est parfaitement dirigée .

     

     

    Le rôle de la modération est avant toute chose d'être impartial et sans aucun parti pris et là ça commence sérieusement à ressembler à du Maccarthysme ...

     

    Vous pouvez encore une fois me bannir pour avoir pointé du doigt vos dérives, vous prouverez simplement que j'ai raison. De mon coté, je n'ai rien contre vous (modérateurs) mais à un moment donné il ne faut pas que vous oubliiez que votre charge vous interdit de faire deux poids deux mesures.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les propos dans le post que tu cites n ont rien de provocants à la mesure de la phrase que j ai modérée.

    Si la modération du site ne te convient pas nous te l avons dit à plusieurs reprises, ne te gêne pas pour aller voir ailleurs !

    Personne ne t oblige à lire et poster sur plongeur.com.

     

    Hs : quand c est un modo qui t avertit ... C est interprété de manière personnelle. Quand c est deux c est du maccarthysme. Quand tu comprendras que nous sommes une équipe que vas tu nous trouver ? Pas la peine de répondre, cela ne nous intéresse nullement de connaître tes limites. Nous avons les nôtres. Bon week-end.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour notre part (la modération) , nous souhaiterions repartir sur des bases plus saines dans cette salle, d'où l'intervention.

    Dans le cas où le climat ne s'y améliorerait pas, nous serions amener à des solutions plus radicales au niveau de cette salle (et je ne parle pas de bannissement) .

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les propos dans le post que tu cites n ont rien de provocants à la mesure de la phrase que j ai modérée.

     

     

     

     

    Mais bien sur .....

     

     

    Ton "ami" n'en avait il pas une ?

     

    .......

     

    Mais comme tu le connait et que c'est un grand ami tu va lui demander hein !! , pour nous les petits, et pour qu'ont voit le terminus de Rick Stanton et Sami Paakkarinen ( qui sont aussi de tes amis je crois du moins tu prétend les connaitre ) être dépassé !!

     

     

    Effectivement, c'est totalement différent non seulement c'est directement dirigé contre une seule personne (en l'occurrence moi) et en plus c'est mensonger.

     

    Alors que ce que vous avez modéré de mes écrits n'était dirigé contre personne en particulier mais en plus était la réalité.

     

     

    Cherchez la partialité.... CQFD...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    ×
    ×
    • Créer...

    logo.png.82da6b1cbfb259c1df0e18cf18904a1e.png

     

    Plongeur.com propose des services gratuits et n'est financé que par la publicité. Nous faisons de notre mieux pour éviter les formats intrusifs (au dessus du contenu, avec du son,etc...) et pour que celle ci soit la plus acceptable possible.

     

    Si vous aimez les services de Plongeur.com, que vous trouvez des informations utiles et que vous voulez continuer a en profiter longtemps et gratuitement, désactivez votre bloqueur de publicité pour notre site !