Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

exploration possible ? trou à diable MARIE GALANTE


Messages recommandés

Je glane ici et là des infos sur cette cavité:

 

Le Trou à Diable est la plus grande cavité karstique des



Antilles (79 m de profondeur, développement de 488 m et salles

de 15 m de haut). Dans cette grotte vivent cinq espèces de

chauve - souris , dont le guimbo (Artibeus jamaicensis), grande

espèce frugivore. La grotte est fermée au public en raison de la

présence d’un champignon microscopique qui peut provoquer

l’histoplasmose (infection aiguë des poumons).

 

 

autre source:

15°57'0'' N 61°13'60" W

Vous tombez immanquablement devant l'entrée d'une galerie de 900 mètres

l'entrée du Trou à Diable

laquelle aboutit à une grande salle voûtée et à une rivière souterraine. Cette galerie est tapissée d'argile et ne compte aucun stalactites. Son exploration, au delà d'une première salle voûtée appelée salle Duhoux, nécessite l'usage de masques respiratoires car une espèce de champignons particulièrement dangereuse se développe sur les murs. C'est pourquoi, la visite du site impose un guide et un équipement spécial. Les renseignements sont à prendre auprès de l'office de tourisme de l'île.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

autre source:



15°57'0'' N 61°13'60" W

 

(...)

 

Désolé pour le hors sujet ; il me semble que les 60' de la longitude ne sont pas possibles dans cette notation de coordonnées où on attend des coordonnées sexagésimales.

 

Peut-être qu'il s'agit de fractions centésimales de minutes :

15°57.00'N 61°13.60'W

C'est le système utilisé généralement sur les GPS.

 

Sur Géoportail, avec l'aide de la carte IGN, on a plutôt

15°56'56.5"N 61°14'49.9"W (plus à l'ouest que le point que tu indiques).

Dans Google Maps, ce point est caché par les nuages :tromaran:

 

[EDIT]

Dans Wikimapia, on voit la forêt !

[/EDIT]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu steph, déja un nouveau terrain de jeu... :grimace:

Aprés, fais gaffe, t'as des mots qui attirent l'attention de la NSA sur le web...Pentrite..c'est comme, je sais pas, Al-quaeda, assassiner, Obama, usa, terrorisme, explosif, communiste,corée du nord, side-mount, Iran, sandiniste, wikileaks........ :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jean phil, je te rapelle que je ne connais rien en sout. Ce trou a diable supporte aussi la légende du canard.

 

au nord, il y aussi un tunnel sous marin à explorer, une personne a fait 20 mètres dedans mais on ne sait pas si l'exploration est possible. La seule chose est qu'on l'entend sur plus de 100 m à terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bien sur ce serais étonnant, mais tu sais comme moi que tout le monde ne communique pas sur ses explo !! il y a en qui te rabâche toujours la même chose, et d'autre qui ce taisent mais agissent sans faire de pub !!

Donc deux solutions, ou cela a déjà été fait et reste confidentiel, ou cela na jamais été fait et reste faire.

Dans les deux cas il faut y aller pour voir ! si cela vaux le coup , et bien tant mieux ,et si ce n'est pas intéressant et bien au moins vous pourrez le dire .

Dommage que j'ai une autre destination cet automne !!

ce n'est que partie remise cette région m'intéresse touristiquement parlant ! ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.