Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

exploration possible ? trou à diable MARIE GALANTE

Messages recommandés

Bonsoir,

Bien sur ce serais étonnant, mais tu sais comme moi que tout le monde ne communique pas sur ses explo !! il y a en qui te rabâche toujours la même chose, et d'autre qui ce taisent mais agissent sans faire de pub !!

donc deux solutions, ou cela a déjà été fait et reste confidentiel, ou cela na jamais été fait et reste faire.

Dans les deux cas il faut y aller pour voir ! si cela vaux le cout , et bien tant mieux ,et si ce n'est pas intéressant et bien au moins vous pourrez le dire .

Dommage que j'ai une autre destination cet automne !!

ce n'est que partie remise cette région m'intéresse touristiquement parlant ! ....

-- Et y'en a qui n'ont jamais rien fait et causent beaucoup aussi... tout le temps, pour rien... :rolleyes:

-- Et y'en a qui en font beaucoup et qui publient ce qu'ils font: car c'est tout a fait leur droit de le faire nan, plaise a tous ou non!! :confused:

Mais ce qui est bien avec ceux-la, c'est que comme toutes les data sont publiques et partagees avec les organismes independants, c'est entierement verifiable... par qui veut, si il le veut, ou si il le peut techniquement!! Donc verifier avant d'acuser de quoi que ce soit... Sinon, ca s'appelle de la diffamation gratuite sans fondements et mensonges avec volonte de nuire... et ca c'est trop simple :non:

Du factuel, toujours du factuel... ne pas confondre inemitie avec manquement a la realite!! Les faits palpables sont objectifs, les sentiments sont subjectifs... c'est pas le meme terrain!! ;)

Quoi qu'il en soit, pour revenir sur ce sujet... je crois qu'il y a une video sur la toile de ce site speleo... a verifier... ;)

La grotte est fermée au public en raison de la présence d’un champignon microscopique qui peut provoquer l’histoplasmose (infection aiguë des poumons).

Ca parcontre faut faire attention, c'est pas bon tu tout... je connais 2 cas proches, dont un bon ami: ca fout les boules comme infection, ca va vite, et c'est bien mauvais pour la santee!! (perso ca me ferait reflechir... :confused: )

Salut!

si tu peux retrouver cette vidéo,ça nous intéresse.

Je sais qu'une équipe de télé est venue pour filmer les chauves souris en aérien et cela s'est très mal fini. 14 personnes à l'hopital à cause des champignons des fiantres.

On a aucune idée par contre d'une exploration possible en plongée.

T'inquiètes, frédo, c'est dans mes cordes...On verra ça ensemble, et je te montrerai les rudiments de la discipline..

Je pensais laisser mon bibige en métropole..mais bon, ça devrait rentrer dans le container....

T'es pas fou, un BIBIGE mème post 2003, ça se respecte, monsieur....T'as pas le droit de l’abandonner lâchement dans un placard. S'il prend pas l'eau régulièrement il va s'étioler. Je sens que si ça se trouve je vais prendre un billet d'avion plus tôt que prévu....Faites gaffe à la fiente de chauve-souris, c'est une vraie saloperie ce truc là...Et puisqu'on parle de BIBIGE, il en a été victime..

Il faudra faire une exploration terrestre avant d'atteindre la rivière souterraine.

cette exploration, il faudra sans soute la faire avec masque et biberon pour la respiration aérienne.

cool les gars...ici ce qui nous intéresse c'est comment faire l'approche, voir si une explo sout est possible et l'organiser pour la faire.

@Doumes: Je n'ai pas cru comprendre que le message de santi s'adressait à toi ??

Je sais qu'une équipe de télé est venue pour filmer les chauves souris en aérien et cela s'est très mal fini. 14 personnes à l'hopital à cause des champignons des fiantres.

Ouais, c'est mechant comme truc, mon pote a failli y passer, alors que l'exposition ne fut que de quelques heures, hospitalisation requise moins de 48h apres pour pres de 15 jours, gros traitement hospitalise avec pronostique tres compromis au debut... bref, perso, moi ca me calme pour sure!! :confus::eek:

Soyez prudent les amis!! ;)

Salut!

Salut les gaziers..

Oui, c'est super dangereux cette merde...Bibige y a effectivement laissé un poumon...

On verra ça...dés qu'on a emménagé!!

Tiens, puisque Santi passe par là, je bossais à St sauveur aujourd'hui, et j'ai croisé et papoté un bon moment avec deux de tes collègues de sombre héro city!...Patrick l'ostrogoth et son collègue québéquois de chez Protec... deux mec adorables...

A+

Tiens, puisque Santi passe par là, je bossais à St sauveur aujourd'hui, et j'ai croisé et papoté un bon moment avec deux de tes collègues de sombre héro city!...Patrick l'ostrogoth et son collègue québéquois de chez Protec... deux mec adorables...

A+

Je les ai briefe pour qu'ils soient gentils a la maison... :D:D

Patrick m'a en effet raconte qu'il avait rencontre du monde a St Sauveur hier, je sais que c'est toi a present!! ;)

C'est toujours cool quand des passionnes se rencontrent dans la bonne humeur: :top::biere:

Salut!

Au pire si ce n'est pas exploitable, il a deux autres explorations à tenter, il y a un autre trou à étang noir qui avale toute l'eau d'une ravine, et une galerie sous marine au nord..........sur les trois y'en a bien une qui va nous emmener dans son antre.

C'est toujours cool quand des passionnes se rencontrent dans la bonne humeur: :top::biere:

Salut!

Ho et bien jean-phi c'est plutôt le gars cool, la seule chose qu'il supporte pas c'est le fromage et uniquement à partir d'une ligne géographique située au nord du CANTAL. Par exemple le REBLOCHON, ça le fait tellement éternuer que rien qu'avec son souffle il peut en envoyer un voler à 100M :D.

salut jean phil, Pascal va te fournir quelques renseignements supplémentaires d'une personne qui y pense aussi depuis deux ans à l'attaquer cette grotte.

il a une expérience de la plongée spéléo et pas des moindres.

c'est aussi avec lui que je fais les campagnes de ptérois.