Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Petites dernières


Autopsea

Messages recommandés

ca déboîte comme d'hab' ...

comme écris par ailleurs, j'ai un très gros faible pour ton araignée blanche prête à bondir sur sa proie.

j'en ai vu une il y a quelques temps dans le jardin Marseillais de ma belle-soeur :-) .... et bien je peux te dire que ma photo macro n'a strictement rien à voir la tienne ¡¡¡

si j'ai bien compris tu utilises un MPE ... 65mm ?

ca a l'air d'être une tuerie cet objo d'après les reviews qu'on peut lire ¡¡

tu travailles aussi beaucoup avec la lumiére (en plus du post-traitement évidemment), via des flashs + diffuseurs maisons ? tu peux nous en dire + ou bien c'est secret ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris tu utilises un MPE ... 65mm ?

ca a l'air d'être une tuerie cet objo d'après les reviews qu'on peut lire ¡¡

Oui, principalement en terrestre, et parfois sous l'eau. Pour ceux qui se passionne de macro, c'est un super jouet !

Cependant, vu le prix, je recommande de faire des tests avec d'autres techniques de super-macro beaucoup moins chères (50-80 euros) avant, pour savoir si on décide de se lancer ou non. (ou de me louer :D)

 

 

tu travailles aussi beaucoup avec la lumiére (en plus du post-traitement évidemment), via des flashs + diffuseurs maisons ? tu peux nous en dire + ou bien c'est secret ? :D

 

C'est loin d'être un secret et c'est employé par tous les super-macroteurs désireux d'avoir un piqué optimal.

La raison est toute simple :

 

1372401155-untitled-1.jpg

 

 

Il suffit d'une paire de ciseau, de carton, de papier allu, de scotch et d'une feuille d'essui-tout.

Quand je voyage vu la taille du truc, je m'en fais directement sur place que je jette en repartant avec, notamment, des boites en cartons de jus de fruit : opaques, réfléchissants à l'intérieur et souvent de la bonne taille (même si il faut 'rétrécir' le coté flash et 'agrandir' le coté sujet un peu).

 

c'est un peu 'de fortune' et pas du tout optimisé, mais un exemple :

 

tumblr_m7pzjmGOT11qi3m4mo1_500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, principalement en terrestre, et parfois sous l'eau. Pour ceux qui se passionne de macro, c'est un super jouet !

 

OK, mais je ne suis pas sûr de comprendre comment ça marche ... C'est une focale fixe 65mm donc on pourrait dire assez équivalent à mon macro 60mm sauf qu'ensuite il y a un zoom grossissant de 1x à 5x ??? Ca représente quoi du 65mm x 5 en équivalent focale fixe pour se donner une idée ?

Si j'a bien compris au delà de 3x c'est trépied et sujet fixe obligatoire ?

 

C'est loin d'être un secret et c'est employé par tous les super-macroteurs désireux d'avoir un piqué optimal.

ah oui ok ... moi j'en suis encore à utiliser le flash de l'appareil que j'enroule d'un sopalin tenu par un élastique pour faire "diffuseur" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais je ne suis pas sûr de comprendre comment ça marche ... C'est une focale fixe 65mm donc on pourrait dire assez équivalent à mon macro 60mm sauf qu'ensuite il y a un zoom grossissant de 1x à 5x ??? Ca représente quoi du 65mm x 5 en équivalent focale fixe pour se donner une idée ?

 

Je ne suis pas sûr qu'il ai de piège : 65x5 = 325, mais en prenant un sujet à 5 cm de ton objo. Mais ici l'idée c'est de jouer avec les composants optiques comme des loupes pour qu'ils projettent sur ton capteur une image 'grossie'. C'est vraiment qu'un jeux de loupes qui, selon comment tu les éloignent, font un grossissement + ou - puissant.

 

Si j'a bien compris au delà de 3x c'est trépied et sujet fixe obligatoire ?

 

Pas forcément, il faudra juste plus d'entrainement et ça sera plus difficile. Je me répète mais c'est comme apprendre à jouer d'un instrument de musique, si je te donne une guitare ou un piano et que t'en a jamais fais, ça te semblera impossible de faire une belle musique avec :) Sauf que là c'est quand même beaucoup plus rapide pour avoir des résultats sympas !

 

Mais je te conseille quand même de tester une solution équivalente moins chère avant de te lancer, pour voir si tu accroche : ) c'est pas cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr qu'il ai de piège : 65x5 = 325, mais en prenant un sujet à 5 cm de ton objo. Mais ici l'idée c'est de jouer avec les composants optiques comme des loupes pour qu'ils projettent sur ton capteur une image 'grossie'. C'est vraiment qu'un jeux de loupes qui, selon comment tu les éloignent, font un grossissement + ou - puissant.

Je ne suis pas sûr qu'il ai de piège : 65x5 = 325, mais en prenant un sujet à 5 cm de ton objo. Mais ici l'idée c'est de jouer avec les composants optiques comme des loupes pour qu'ils projettent sur ton capteur une image 'grossie'. C'est vraiment qu'un jeux de loupes qui, selon comment tu les éloignent, font un grossissement + ou - puissant.

 

ok :D

Bon du coup il pourrait l'appeler 65-325mm macro :D

 

 

Mais je te conseille quand même de tester une solution équivalente moins chère avant de te lancer, pour voir si tu accroche : ) c'est pas cher !

 

tu penses à quoi comme pas cher?

de toute façon t'inquiète c'est de la simple curiosité, j'ai déjà tellement de frais à venir pour améliorer mon matos underwater que je ne suis pas prêt à investir pour le terrestre, il va en couler de l'eau salée sous les arches d'ici là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Le problème de l'objectif retourné, est la PdC ...

Sinon, y'a aussi les lentilles macro ;) et si vous faite déjà de la photos sub. avec une lentille, alors vous allez pouvoir vous régaler :lol:

 

J'utilise ma Dyron +7 sur mon 18/55mm et sa fais déjà de belle macro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.