Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lenteur Outlook.com


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas sûre que ce post ait sa place sur le forum, mais je compte sur la communauté pour m'aider à résoudre mon problème.

 

Outlook.com est LENT, TRES LENT, TRES TRES LENT !!!

 

Je craque ! :mama::mad:8(

 

 

Je galère même pour insérer une pièce jointe pourtant de petite taille!

 

Est-ce que d'autres parmi vous rencontrent le même problème ?

 

Toute aide pour retrouver une navigation "normale" est la bienvenue ... :help: :help: :help:

 

:biere:

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie, surtout que ça serait bête de pas en profiter vu le temps que ça leur a pris pour ouvrir les protocoles pour hotmail :demon: (ou tout du moins sans bidouiller)

@scubalove : vu qu'on te revoie, on peut supposer que tu as validé ton année ? ;)

Link to comment
Share on other sites

J'aurais appris un truc! Je vais regarder ça de plus près ...

C'est pas le mm outil, le mm protocole.

 

Pour faire simple. Au lieu de faire tous les traitements (lire, répondre, transférer) sur les serveurs de Microsoft, tu rapatries les messages en local et fais bosser ton PC.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas le mm outil, le mm protocole.

 

Pour faire simple. Au lieu de faire tous les traitements (lire, répondre, transférer) sur les serveurs de Microsoft, tu rapatries les messages en local et fais bosser ton PC.

quelque soit l'outil :

- si les serveurs sont lents, passer par un frontal web ou un logiciel local ne résoud pas le problème

 

je suis informaticien, je gère 130 utilisateurs et le double de PC.

selon le problème qu'on me remonte, je sais ce que je peux résoudre, ce que je dois répercuter quitte à avoir une réponse hypothétique une semaine plus tard, et ce qui tient du "ça se résoudra demain, il y a forcément une équipe sur le coup".

l'utilisateur n'est pas forcément heureux de la réponse, mais je sais que la solution n'est pas locale

 

sur un problème Outlook.com, le problème peut venir de :

- l'interface entre la chaise et le clavier

- l'ordinateur utilisé par l'interface :hehe:

- la liaison utilisée par l'ordinateur : le câble au bout de la rue, le fournisseur d'accès (Orange, Free, SFR, etc...), éventuellement la météo (si, si) ou le match de foot

- la liaison transatlantique

- les serveurs web frontaux

- les serveurs de traitement/stockage

 

une amie avait des problèmes de temps d'accès sur sa messagerie, et aucun problème le lendemain. Ce n'était clairement pas un problème local.

 

utiliser un client de messagerie local (ex: Thunderbird) au lieu d'un frontal web (web Outlook.com) ne résoudra pas les problèmes d'infrastructure de liaison ou distante.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.