Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lenteur Outlook.com

Recommended Posts

utiliser un client de messagerie local (ex: Thunderbird) au lieu d'un frontal web (web Outlook.com) ne résoudra pas les problèmes d'infrastructure de liaison ou distante.

Sur, c'est juste chercher un moyen de contourner le problème et ça peut fonctionner, en attendant que crosoft se réveille.

Sur, c'est juste chercher un moyen de contourner le problème et ça peut fonctionner, en attendant que crosoft se réveille.

la pièce jointe ne le sera que localement, et ne sera visible par ses destinataires qu'après un temps indéterminable (éventuellement, jamais)

sur une messagerie internet, les temps de transmission ne sont pas garantis (c'est dans la norme RFCxxxxx)

Ceci dit, un nouveau produit de chez microsoft, et comme d'hab, c'est merdique. tu cliques un lien, tu vois 4 à 5 URL passer dans ta barre, çà m'étonne pas trop que çà finisse par ramer, quand même. L'interface pas intuitive, des liens vers de pièces jointes dont tu ne sais même pas si le site répond quand tu cliques dessus. Aussi, je suppose, un problème de boucle sur l'envoi de mails qui devient infini. Décidément, j'ai mis des années à passer au mac, convaincu que j'allais en ch... Eh bien que de temps perdu à cause de ce con... de Bill Gates. Pour parler clairement :tromaran: !!

Donc, si tu veux garder to adresse @hotmail ou @outlook, t'as pas essayé de passer par un google ou autre serveur de messagerie? Tu peux garder ton adresse mel initiale, et probablement avoir une interface sacrément plus rapide. Qu'en dit tu, DuboisP? -en fait, je pense sérieusement faire çà moi-même, mais comme j'ai déjà des problèmes de cohabitation entre hotmail et le gestionnaire de messagerie de mac, je crains que çà ne soit pas mieux après...?

Donc, si tu veux garder to adresse @hotmail ou @outlook, t'as pas essayer de passer par un google ou autre serveur de messagerie? Tu peux garder ton adresse mel initiale, et probablement avoir une interface sacrément plus rapide.

Oui, c'est possible la procédure ici : https://clients.desmondes.com/knowledgebase/392/SMTP-Gmail.html (à toi de bidouiller pour que ça marche sur mac)

Mais ça ne va résoudre qu'un éventuel problème de lenteur d'envoi de mails...Il faudrait être plus précis sur le problème de cohabitation entre Hotmail/Mac . Si ça déconne du côté de la réception par exemple, ça sera le POP qui sera incriminé..

Décidément, j'ai mis des années à passer au mac, convaincu que j'allais en ch... Eh bien que de temps perdu à cause de ce con... de Bill Gates. Pour parler clairement

Troll :tromaran: Parfois OSX déconne tout autant que Windows... Linux, par contre, bien utilisé... :rougi:

Donc, si tu veux garder to adresse @hotmail ou @outlook, t'as pas essayer de passer par un google ou autre serveur de messagerie? Tu peux garder ton adresse mel initiale, et probablement avoir une interface sacrément plus rapide. Qu'en dit tu, DuboisP? -en fait, je pense sérieusement faire çà moi-même, mais comme j'ai déjà des problèmes de cohabitation entre hotmail et le gestionnaire de messagerie de mac, je crains que çà ne soit pas mieux après...?

je n'ai jamais utilisé des adresses hotmail que sur les sites demandant une adresse pour des raisons obcures, et dans ce cas je mettais une adresse bidon @hotmail.com

pas de raison que je sois le seul à avoir des spams :hehe:

pour le courant, j'ai une paire d'adresses en @free.fr, une @laposte.net, une @gmail.com, il doit me traîner une @orange.fr dont je vais vider les spams une fois par an, une @amazon.com ou .fr, et une adresse professionnelle en architecture full Microsoft

pour les problèmes de lenteur du mail professionnel, on sait d'où ça vient, le lien est sous-dimensionné (en cours de résolution, quand ces xxxxxx de fournisseurs seront décidés à finaliser ma fibre optique)

peu amusant le lundi matin d'un retour d'une période de vacances, quand 50 utilisateurs ouvrent leur messagerie et récupérent 2 semaines de message.

"Patrick c'est lent, fais quelque chose.

- mais je fais quelque chose

- quoi ?

- j'attends midi, après, ça ira mieux" :D

un mail de 1 mega envoyé à tous les utilisateurs du site, c'est 1 mega qui part, mais > 100 mega qui reviennent.

on a beau leur dire de mettre le fichier sur le serveur et de n'envoyer que le raccourci, ces problèmes d'interface chaise-clavier ne sont pas simples à résoudre.

la messagerie, la solution de facilité....