Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Baptême Pieds-Lourds

Recommended Posts

Pour avoir tenté ce genre d'expérience, je me permets de suggérer à tout le monde de tenter l'aventure. :D

C'est un grand moment, surtout quand le type arrive avec la clé à molette. :grimace:

Sais-tu le matériel qui sera utilisé ? Vintage européen, ou plus récent style Russe ou Chinois ?

Ceci dit, ça ne changera pas grand chose au baptême : qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. :demon:

Sais-tu le matériel qui sera utilisé ? Vintage européen, ou plus récent style Russe ou Chinois ?

Salut,

Les casques sont russes, modèle USV 50 3 & 12 boulons des années 1970.

Nous possédons deux types de chaussures, des russes (en plombs) et des américaines(en bronze).

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 10
      Voilà, hier j'ai fait un baptême recycleur. Certainement très prématuré par rapport à mon niveau de plongée: J'ai obtenu mon N2 mardi dernier 😁 Mais voilà, un gars cool de mon club, branché TEK, sout etc... A eu l'occasion de tester un recycleur , il croise souvent des "recycleux" au cour de ses pérégrinations "TEK"   et nous a proposé une journée "découverte / baptême" il y a quelques temps. Étant d'une nature curieuse, je me suis dit "pourquoi pas" ? Le baptême était condit
    • 9
      Bonjour     Dans le cadre d'un DEJEPS ( Diplôme d'Etat de la Jeunesse , de l'Education Populaire et Sportive ), je réalise un projet sur le thème de la photographie souvenir. Et de ce fait je souhaitais savoir si il y avait un texte de loi qui stipulait le fait de :    " prendre des photos alors qu’on a pas forcément le diplôme hyperbare (classe 1 B ) nécessaire , et en plus je me demandais si comme on est en acte d’enseignement pour le baptême a t-on l
    • 13
      J'ai un groupe d'amies, on va offrir un baptème de plongée à l'une d'entre elles. Elle a la jeune trentaine. A cette occasion peut-être que d'autres membres du groupe (30/40 ans) vont vouloir faire leur baptême aussi, c'est pas encore arrêté.    Mais les filles ont émis l'idée d'enchaîner sur un hammam dans la même journée en tant que deuxième cadeau pour la demoiselle. L'une d'entre elles, plongeuse, se pose la question de la compatibilité du hammam donc du bain d'eau chaude avec la d
    • 54
      Bonjour à tous! Depuis quelques mois l’envie de plonger et de découvrir les fonds marins commençait à m’intriguer. Je me suis donc offert pour mon anniversaire, mon premier baptême de plongée dans un club très bien réputé. Sur le bateau pendant les explications de l’instructeur, je commençai déjà à être très stressée et très angoissée. Et comme je me connais bien je savais que ça n’allait pas très bien se passer mais j’ai pris sur moi en me disant « je ne risque rien, l’important c’est d’essay
    • 253
      Quelqu'un aurait-il un texte de référence français sur la définition légale/réglementaire/fédérale du "baptême de plongée" (durée, organisation), à opposer à la notion de "débutant", notion reprise également dans le CDS? Incidemment, je questionne le ratio d'encadrement 1/1 pour le baptême, 1/4 pour le débutant...   A l'extrême, littéralement, devient-on "débutant" après un baptême d'une minute? Merci
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.