Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

conseils pour bateau semi rigide <5metres


yeouda

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

>>et tout degonfle il reste epais de combien? tu crois que c'est possible de le mettre sur le cote contre un mur ou a la verticale degonfle/ou pas?

 

ben, ça va pas être simple : ça veut dire démonter le moteur et le cablage, voire même la console et les sièges : un sacré boulot en perspective (rien qu'un moteur 2 temps 50 CV ça doit peser dans les 60-80 kilos !)

 

et la remorque, tu la plies ?

 

 

il y a une consequence entre console de pilotage et POSTE de pilotage?

 

ça n'est surtout pas sur le même type de bateau : à part bricolage, une console c'est sur un semi ; la barre de pilotage est une alternative pour les tout pneumatiques

 

 

 

oui on arrive à des choses réalistes dans ton budget avec les différences que j'ai expliqué plus haut :

 

le zodiac pro : très pointu, peu de place devant la console pour mettre les équipements de plongée ; par contre une coque en V plus prononcé qui passe mieux la mer

 

le Bombard FB : comme le mien, je t'ai expliqué avant ses avantages et inconvénients (principalement que la coque est en V peu profond : tape beaucoup plus dans une mer formée)

 

 

je renouvelle mon conseil, déplaces-toi, va voir en vrai à quoi ressemblent ces bateaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement vu que l'annonce existe plus. ;)

voila lannoce en kestion

semi-rigide MAKO année 2002 de 5.50m, boudins en hypalon, moteur Tohatsu 90cv Tldi de 2003 totalisant 250 heures, révisé, remorque RSA avec CG, dont voici l'équipement:

 

- roll-bar

- leaning post avec porte cannes intégrés

- siège-coffre AR

- balcon AV inox

- réservoir fixe

- keel-guard

 

Bateau et moteur révisé et garanti.

 

 

 

que penser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur Tohatsu 90cv Tldi
Attention, il y a une série qui est un nid a emmerdes, dixit le vendeur Tohatsu au salon nautique. Par contre, je ne sais plus laquelle. :confus:

 

que penser?
Qu'avec une photo c'est mieux.

Connais pas Mako. Ca me fait penser a un jeux quand j'étais gamin. :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un conseil si tu as un zod ne jamais utilisé d'acétone pour n'importe quel raison

pour nettoyé avec un solvant c'est du MEK

 

mon zod pro 470 de 1989 avait les boudins de 2000 (je l'ai vendu il y a un an) avec un 2t suzuki de 75cv de 1990 ... que du bonheur.

 

moi j'irai le voir car les boudins de 2006 c'est correct

 

le l'ai changé pour prendre plus grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien sde voir et de realiser que si la console est thermoformee avec a coque, je ne pourrai pas ranger le zodiac pendant lhiver.

 

 

comment savoir si quand le SR est degonfle, il peut rentrer dans un couloir de 50cm de large?

 

 

je pensais que TOUS les SR, meme ceux avec coque rigide, avaient un plancher demontable?

 

 

regardez ceci au cas ou je me trompe

 

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/501546140.htm?ca=21_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... un semi tu ne le rentrera jamais dans un couloir de 50cm...

tu es donc obligé de prendre un souple style MKII, C4

avant tout je te conseil d'aller voir les vendeurs et de regarder de près les différents modèles et ensuite tu pourras chercher "le modèle" avec ton budget.

ce n'est pas la peine de demander un avis sur des bateaux de 5m que tu ne peux pas faire rentrer dans ton couloir sinon tu ne vas pas trouver chaussure à ton pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis je m'explique:

pendant l'ete il sera sur la remorque dan sle garage mai spendant l'hiver je comptais le mettre a la verticale(donc les 2 pointes toucheront le sol)et le nez ira en direction du plafond. cet espace fait 2.5m de long, 60/70cm de profondeur, et 5/6metres en hauteur.

est ce si utopique que ca?

entre bombard c4/c5 et un mark (2 ou 3 quelles sont les differences)que conseillez vous et pourquoi?

je file demain parler a un pro mais j'ai besoin d'elements de base pour passer pour un inculte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.