Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

conseils pour bateau semi rigide <5metres


yeouda

Messages recommandés

Bonjour

 

Ce ne sont pas des coutures mais des collages !! En plus il s'agit de tissus hypalon, c'est normal, suivant l'age que quelques fils soit apparent comme cela , rien de grave cela n'affecte en rien la solidité !!

 

A voir , et surtout soulevé l'espèce de moquette noire au fond du bateau, pour voir l'état du plancher dessous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

 

Ce que tu vois en noir sur la photo, c'est un renfort pour l'assise des passagers !

mais le mieux est d'aller le voir, car une photo peut être trompeuse dans les deux sens ce peut être mieux , mais aussi moins bien !!

 

Moi pour le rapport / age / état / Prix il me parait bien, mais faut voir !!

 

tu ne pourra pas acheter un bateau sur une photo, il faut absolument voir et surtout essayé, si pas possible !! = pas d'achat !!

 

Et je te le redit fait toi assister par une personne qui connait les bateaux et les moteurs, même si cela te coute un peu d'argent !!

 

L'un de mes dernier bateau a été vendu comme cela, la personne est venu avec son mécano, qui lui a donné son avis sur le bateau et sur le prix, il devait lui offrir le resto en compensation !!

 

Cela vaut l'investissement pour ne pas ce faire avoir, car il n'y pas de recours entre particulier !!

 

Et il faut se déplacer, car au tel ou sur photo tout est beau et propre,! et ne pas oubliez que par rapport a ton budget tu n'aura pas du récent ou du neuf .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A voir si c'est faisable pour un marseillais, mais si tu veux faire une réelle occase tu attends l'automne et tu montes en Hollande avec le cash. Tu visites les "ports de ventes" (verkoophaven dans google) tu testes et tu emportes...

 

La différence de prix, comparé à la France, te paie largement les frais de transport et d’hôtel et le choix est vaste. Tout le monde parle anglais en Hollande, ou presque.

 

My two cents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

dommage jai finalement decide de prendre le sillinger mais quelqu'un m'est passe devant.

2800euros avec 50cv et sondeur et porte canne....c'etait une bonne affaire sur le papier en tt cas. je continue ma recherche

je suis allee en concessionnaire zodiac et bombard a marseille.....c'est du grand nimporte quoi:

750e de frais de port, 1000e de montage.... en bref 15 000e pour un 5metres 50cv 4tps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonour a tous,

ma petite recherche avance doucement(malheueusement).

j'ai peut etre trouve quelquechose, c'est un peu grand mais bon

voici la photo des boudins, ils sont nikels en dessous mais delaves ou jaunatres sur le dessus.

a part le probleme esthetique, y aurait il un autre probleme? le vendeurdit qu'ils tiennent tes bien la pession, ils ont meme ete de degonfle un peu quand il faisait top chaud...

un 5m80 115cv 2 tps a 5 000 euros bon deal?

http://imageshack.us/photo/my-images/89/ktqm.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/854/eha9.jpg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le bombard apparement ( comme le mien mais en plus grand )

par contre tu ne pourra pas le stocker comme tu le pensais car le moteur fait déjà 170 kg la coque + les boudins 350 au moins + le poids des console , banquette grosso modo 100kg

 

sinon ayant le 550 de 1998 avec un 90cv (ocean pro johnson) j'en suis super content pour partir plonger, même si j'aurai préféré un 6m comme toi ( on part souvent très chargé en plonger mélange ou recycleur)

 

pour faire du ski, du wake , de la bouée c'est top

donne nous le modèle exact et l'année pour que l'on t'en dise plus

le moteur c'est le V4 evinrude , ou johnson qui était monté dessus il me semble idem donne nous plus de détails

 

le hic de ces bateaux c'est que les boudins en PVC durcissent un peu et quand il y a des réparations a faire dessus c'est pas évident ( le mien fuit un peu mais rien de grave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est explorer 580 de bombard motorise johnson 115cv. il a 10 ans mais a apperement passe un an sous les UV...

en soit c un probleme? quelles sont les consequences?

il ma dit que le moteur marche tres bienmais il ne faut pas avoir peur d'envoyer dans les tours car il ne fonctionne pas tres bien a bas regime, il l'a montre a un pro qui n'a rien trouve d'anormal pour un moteur de cette puissance. DOIS JE LE CROIRE? comment je fais faire pour aller a 3noeuds dans le sports?

 

ton 90cv consomme combien?

115cv ca me fait un peu peur niveau consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est explorer 580 de bombard motorise johnson 115cv. il a 10 ans mais a apperement passe un an sous les UV...

en soit c un probleme? quelles sont les consequences??

 

S'agissant d'un Bombard, je suppose que les boudins sont en PVC.

Le PVC c'est bien, mais ça n'aime pas le soleil.

Il est donc fragilisé...

A quel point, ça... Faut voir...

 

il ma dit que le moteur marche tres bienmais il ne faut pas avoir peur d'envoyer dans les tours car il ne fonctionne pas tres bien a bas regime, il l'a montre a un pro qui n'a rien trouve d'anormal pour un moteur de cette puissance. DOIS JE LE CROIRE? comment je fais faire pour aller a 3noeuds dans le sports?

 

Un moteur qui tourne bien, il tourne bien à bas régime, justement.

A haut régime, on se rend moins compte s'il tourne bien ou pas....

 

Donc, mef'....

Faudrait l'entendre...

 

Par ailleurs, l'intérieur m'a l'air bien encombré. Auras-tu la place de mettre un rack à bouteilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je pense que c'est du pvc

il est fragilise tu peux donner des details ou des exemples? (je suis conscient qu'il y a des degrés mais bon pour avoir une idee...)

le mec est prêt a nous le laisser essayer en mer sans probleme, meme sans lui (la bonté meme? lol)

j'ai pas lintention de mettre un rack a bouteille etant donne qu'on partira surement pas a plus de 3 ou 4grand max(plutot en binôme) et on mettra tout le bazar au sol a l'horizontale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour en savoir un peu plus sur les matériaux des semi-rigides :

http://otdconcept.phpnet.org/nautisme/sr_tissus.php3

 

 

Ce que j'entends par fragilisé :

Les boudins d'un semi-rigide ont une durée de vie limitée, forcément.

Ceux en hypalon vivront le plus longtemps.

Ceux en PVC nettement moins.

Ceux en PVC non protégés des UV beaucoup, beaucoup, beaucoup moins longtemps.

 

Le PVC deviendra terne, poisseux, poreux.

A partir de là, c'est le début de la fin...

 

Un peu de lecture pour en apprendre plus :

http://pneupassionmed.free.fr/articles/print.php?id=21

 

 

Quand tu fais ta valise, si tu mets tout en boule dedans, tu ne vas pas la fermer, alors que tout plié ça tient très bien. Sur un bateau c'est pareil :

"Tout le bazar au sol à l'horizontal", quand on est 3 ou 4 plongeurs, ça prend nettement plus de place que sur des racks. Sans compter qu'un bateau, ça bouge, ça tape, et que le matos qui est dessus, aussi. :confus:

Non, les blocs doivent être attachés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens, ils sont clairs et precis!

pour le matos, je nachete pas le bateau pour ca mais plutot pour pecher et chasser.

jai plonge il y a 3 semaines dans un coin soit disant sympa....resultat: 2 merou 15 et 25cm et des sars de partout, les meme que tu vois dns le vieux port. bref rien de special, tres decu moi qui voulait montrer a mon amis plongeur de mer rouge la richesse de notre region...mal tombe peut etre...

je me suis chauffe pour ce 580 principalement pour son moteur, et puis jai decouvert sa conception, plus qu'allechante avec des banquettes, une bonne consoles, un taud de soleil amovibles et TRANSFORMABLE en table de pick nik...le gadget qui t'aveugle devant tous les autre bateaux...meme moi, un anti tourisme.

 

JUJUBE envoi ton numero par mp, t'habites a cote de chez moi, on va pas se parler par claviers interposes quand meme! :-)

 

si quelqu'un avec de l'expérience veut venir essayer quelques bateaux avec moi, ca serait sympa ps: on discutera du moyen de le remercier évidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mare nostrum

tu penses que les boudins sont morts d'apres les photos? si c'est juste une decoloration, cela ne me gene pas

si ca va devenir collant, poisseux, et donc poreux..... je me retire et tampis pour la fausse joie

 

jai regarde, ca se vend dans les 10000e ce model en occaz donc oui ya des bugs, inutile de se voiler la face, reste a savoir si les bugs sont juste esthetiques ou plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gagné c'est donc le Johnson, il ratatine a froid et a faible régime c'est normal c'est a cause de l'injection d'huile séparée : le VRO .... moi je l'ai viré

pour la conso c'est variable en fonction du chargement et de la vitesse

quand on part plonger on a souvent un bi et 2 déco chacun + l'O2 de secours ( posé a plat devant) a 20nd c'est 15l mais ca peut doubler en poussant les manettes comme passer à 10l a 15nd.

quand aux boudins j'ai eu 4 semi PVC l'avant dernier un zod pro 470 ( 38nd) avait les boudins très sec mais aucune perte de pression, attention un pvc ancien doit être toujours gonflé,

a ce prix il faut se dire que bien sur il y a des risques mais bon on ne peut pas tout avoir

je te file mes coordonnées en MP pour que tu m'envoies d'autre photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens, ils sont clairs et precis!

pour le matos, je nachete pas le bateau pour ca mais plutot pour pecher et chasser.

jai plonge il y a 3 semaines dans un coin soit disant sympa....resultat: 2 merou 15 et 25cm et des sars de partout, les meme que tu vois dns le vieux port. bref rien de special, tres decu moi qui voulait montrer a mon amis plongeur de mer rouge la richesse de notre region...mal tombe peut etre...

je me suis chauffe pour ce 580 principalement pour son moteur, et puis jai decouvert sa conception, plus qu'allechante avec des banquettes, une bonne consoles, un taud de soleil amovibles et TRANSFORMABLE en table de pick nik...le gadget qui t'aveugle devant tous les autre bateaux...meme moi, un anti tourisme.

 

JUJUBE envoi ton numero par mp, t'habites a cote de chez moi, on va pas se parler par claviers interposes quand meme! :-)

 

si quelqu'un avec de l'expérience veut venir essayer quelques bateaux avec moi, ca serait sympa ps: on discutera du moyen de le remercier évidement

 

 

salut

 

 

 

sur la cote basque, le mois dernier, alors que nous allions plonger et que nous étions tout équipé, un ancien nous a accosté en nous disant "vous allez remonter des langoustes, vous allez vous régaler".

Et mon binome de lui répondre : " vous et les gens de votre age avez tout pris, il y a 30 ans, il n'y a plus rien" (et c'est vrai).

 

La Provence, le tour de Marseille ?

la 2° ville de France, une agglomeration de plus d'un million d'habitants, des bateaux, des chasseurs, de la pollution, des braconniers (pour le mérou), en plein été (c'est à dire que les poissons sont dérangés), tu crois que tu plonges à Port Cros ?

 

Tu verras plus de choses en mai ou en octobre :devil:

 

sinon, viens chez moi, sur la cote basque ; les poissons que tu croises, tu les comptes sur les doigts d'une seule main :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.