Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Objet trouvé en plongée

archanoe

Recommended Posts

Hier, petite plongée de nuit à Saména (Marseille).

Quelque espèces sympa et beaucoup de cigales (pas groupes de 10 ; reproductions ?)

A la fin de la plongée on trouve, sous la falaise et par 9m de fond un vélo en bon état. C'est un vtt genre carouf. Bref je le remonte.

Que faire de ce vélo ? Le laisser au resto ? Le donner en cadeau à un habitant qui nous a prêté un masque (oui, une plongeuse a oublié son masque et on a fait les maison du quartier jusqu'à trouver un masque). Finalement et comme c'est la vélorution universelle ce week end à Marseille on décide de le prendre pour rouler avec vendredi. Le cadre est plein d'eau. On décide de faire des trous à la perceuse. Et la, on découvre sous la selle une plaque métallique avec nom et adresse du proprio. Pas de numéro de téléphone. Il habite à Sucé !

Que faire ?

Lui envoyé un courrier ?

Faire une déclaration ?

Merci

• Replies 30
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Que faire ?

Lui envoyé un courrier ?

Faire une déclaration ?

Lui téléphoner si tu trouves son n°, ou lui envoyer un courrier, me semble quand même les solutions les plus évidentes. :rolleyes:

Et ça n'empêche pas de déclarer la découverte à la Police. Si une plainte à été déposée pour le vol de ce vélo, ça peut aider à identifier les malfaiteurs.

Le cadre est plein d'eau. On décide de faire des trous à la perceuse.

:fou:

Autant balancer le vélo si tu fais des trous dans le cadre....

L'eau ressortira bien par là où elle est rentrée.

Mais le mieux est de démonter les pièces et roulements, nettoyer, sécher, graisser, remonter....

Ah zut, oui on a fait 2 trous mais de petite taille.

Bon, ce soir je regarde sur pages blanches. Si j'ai un numéro j'appelle le proprio. Sinon je lui envoie une lettre.

Demain je fais la Vélorution avec le vélo (avis aux Marseillais, ce sera sympa comme ambiance).

Et ensuite je préviens la police si je n'ai pas le mec au tél.

Vous aurez remonter le vélo si vous avez été à ma place ?

Moi je n'ai pas hésité mais c'est une fois sur la plage que j'ai (on a) commencé à me poser des questions.

Vous aurez remonter le vélo si vous avez été à ma place ?
Oui, mais pour le mettre dans une benne à ferraille.

Nota : j'espère que le proprio va pas te demander des réparations pour avoir niqué le cadre. :D

Oui, mais pour le mettre dans une benne à ferraille.

Nota : j'espère que le proprio va pas te demander des réparations pour avoir niqué le cadre. :D

T'as raison.

J'espère que le proprio s'est fait bouffé par les castagnoles.

:tetedure:

Bon, ce soir je regarde sur pages blanches. Si j'ai un numéro j'appelle le proprio. Sinon je lui envoie une lettre..

Et si t'as pas le numéro, cherche avec l'adresse seulement : pages blanches te donnera celui du voisin qui aura peut-être une idée ;)