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Le silence est d'or !


Skylandbay

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La seule publication sur leur site constitue la preuve nécessaire et suffisante qu'il y a un défaut de conception.

 

Ca ne fait aucun doute pour moi et crois moi, je sais de quoi je parle (outre mon cas personnel)! ;)

si tu es juriste (?), alors je te fais pleinement confiance ! :chinois:

 

(c'est pas vraiment ma partie ...)

Parce qu'un appareil réparé, reste un appareil réparé et que je n'ai pas investi dans du matériel neuf pour avoir du matériel "remis en état" qui risque de re-tomber en panne à tout moment.

ça, par contre, c'est un peu plus ma partie :tromaran:

 

sur tout système mécanique/électrique, la panne technique est possible ...

 

 

dans ton cas, l'incident est clairement identifié et la cause connue ... la réparation est donc ciblée, sous procédures du fabricant avec une pièce et/ou une méthode de pose prévue pour remédier a cette panne.

 

 

nettement plus rassurant qu'une réparation sur un "ca doit etre ça" !

 

Es-tu cliente des enseignes spécialisées où des appareils défectueux ont été réparés puis remis à la vente ? Un problème de confiance peut-être ?

 

oui ! :froglol:

 

parce que justement, là; il ne s'agit pas d'une seule et même panne bien identifiée, et que les procédures ne sont pas celles imposées par le fabricant, du coup ... le résultat est forcement bien plus aléatoire !

Et qui achète à un prix élevé un produit qui au final est défectueux, il ne faudrait quand même pas inverser les rôles là. Je ne pense pas que Canon soit à plaindre ... :confus:

là non plus je suis pas d'accord avec toi : tu as acheté un produit a un prix qui te semblais être "le bon prix", sinon, fallait pas l'acheter !

 

mais tu as raison, Canon n'est pas a plaindre, ils doivent pleinement assumer le défaut de ton apn sans que ça ne te coûte rien !

 

Canon est probablement assuré pour ce genre de risque. Ca ne leur coûte rien et ça n'est pas répercuté sur les clients, outre le coût de la police d'assurance qu'il y ait remplacement ou pas ...

je ne pense pas qu'il y ai la moindre assurance.

 

le fabricant assure seul sa garantie. le coût est bien évidement répercuté sur le prix final du produit (sauf si il peut mettre ça sur le dos d'un de ses sous traitants !!!)

 

Donc, quelque part, tu as déjà payé pour cette réparation, normale qu'elle ne te coûte rien de plus.

 

Mais pas anormale qu'ils ne s'en tiennent qu'a une réparation.

 

 

 

 

 

je ne connais pas la politique des autres grand fabricants d'apn, mais, pour ce cas là en tout cas, la solution qui t'as été proposée me semble réellement correct

 

 

c'est évidement la fiabilité sur le long terme qui est important surtout que retrouver un apn ou un caisson au bout de 5 ans reste tres aléatoire ... :confus:

 

 

reste les infos / rumeurs / fantasme / délires /etc. sur l’obsolescence programmée qui rassure pas vraiment lors de ces achats importants ....

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là non plus je suis pas d'accord avec toi : tu as acheté un produit a un prix qui te semblais être "le bon prix", sinon, fallait pas l'acheter !

 

Je ne me suis jamais plainte du prix ? Où as-tu lu ça ? :confused::surpris::hehe:

 

Si j'avais dit "trop cher", je comprendrais ta remarque, mais là je ne comprends pas ... :surpris::confused:

 

Dire qu'un prix est élevé est pour moi un élément factuel objectif. Un "prix élevé", n'induit pas pour moi la notion de "cher" et encore moins de "trop cher". Je vais donc reformuler: il s'agit d'un appareil photo qui a une valeur de plus de 400€ et non d'un produit à seulement 10€. C'est plus clair comme ça ? ;)

 

C'est toujours amusant de lire la perception de chacun sur des écrits sur un forum et non en face à face, ça amène très vite à des malentendus ... :D

 

je ne pense pas qu'il y ai la moindre assurance.

 

Tu penses ce que tu veux :). Je ne me permettrais pas de te dire ce que tu dois penser ou non.

 

Donc, quelque part, tu as déjà payé pour cette réparation, normale qu'elle ne te coûte rien de plus.

 

Il est normal qu'elle ne me coûte rien parce qu'il y a un défaut de conception, et non parce que quelque part j'ai déjà payé pour cette réparation! Il faut remettre les choses à leur juste place! ;)

 

c'est évidement la fiabilité sur le long terme qui est important surtout que retrouver un apn ou un caisson au bout de 5 ans reste tres aléatoire ... :confus:

 

C'est désormais la seule chose qui m'importe. :nerveux:

 

la solution qui t'as été proposée me semble réellement correct

 

J'ai dû l'écrire déjà au moins trois fois :) , mais je recommence: oui elle est correcte, mais j'aurais préféré un échange ...

 

Canon ne m'a pas fait une faveur. Encore une fois, il ne faut pas inverser les rôles et remettre les choses à leur juste place.

 

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet pendant des heures et je préfère m'arrêter là.

 

Je voulais juste partager une info qui pourrait être utile à d'autres, et non refaire le monde sur la politique SAV de Canon ou d'autres fabricants ...

 

Quand on est fabricant et qu'il y a un défaut de fabrication, on dois assumer, point ! Canon a réparé point ! J'ai pris la décision d'accepter cette réparation point ! Dossier clos, sauf si un nouveau problème se présente avec l'appareil!

 

Edit: Certains clients ayant eu leur appareil réparé, ont à nouveau eu le même soucis avec leur appareil, parfois deux ou trois fois ...

 

A lire ici

 

A lire là

 

 

Edit 2: la disponibilité prévisionnelle des pièces détachées est de 5 années pour les compacts numériques.

 

Edit 3:

@Jivé: comme tu me dis que la technique c'est ta partie,

IR FPC disconnection type 1 et CM1-7205-000 IRIS ASS'Y, si ça te dit quelque chose ? D'avance merci pour ton aide ;)

 

En faisant une recherche sur le net j'ai trouvé que FPC signifie "Flexible Printed Circuit"

 

:biere:

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Pour moi, c'est un bon point pour Canon.

 

Pas pour moi! A chacun son point de vue ;) !

 

:biere:

 

Oui, à chacun son point de vue.

 

Alors, si tu acceptais qu'on puisse en avoir un autre que le tien ?

 

Et si tu arrêtais de vouloir toujours avoir le dernier mot ?! ;):hehe:

 

:biere:

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Oui, à chacun son point de vue.

Alors, si tu acceptais qu'on puisse en avoir un autre que le tien ?

 

:confused: :confused: :confused: C'était justement le propos de mon message "à chacun son point de vue", avec en prime un smiley !

 

Je n'ai aucun problème avec le fait que quelqu'un ait un point de vue différent du mien ... et je respecte le tien tout autant que celui de Jivé ou d'autres. ;)

 

Et si tu arrêtais de vouloir toujours avoir le dernier mot ?! ;):hehe:

 

Edit: ça par contre ça me fait regretter d'avoir posté :surpris:

 

Edit2: Et si tu arrêtais de me prêter des intentions qui ne sont pas les miennes ?! :cool:

 

Si tu savais comme je m'en fous d'avoir le dernier mot, j'ai d'autres choses bien plus importantes que cela à gérer en ce moment ... :rolleyes:

 

 

:biere:

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