Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Maldives - Kandooma en septembre?


kalani

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voudrais avoir votre avis sur l'ile de Kandooma aux Maldives.

Nous envisageons cette ile pour faire de la plongée mais également du surf.

Les plongées sont-elles belles? et peut-on voir des mantas, requins , requins baleines?

 

Septembre: est-ce une bonne période?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kandhooma est l'île hotel placée juste à coté de guraidhoo. Pour le surf tu as un spot juste à coté donc c'est bon pour toi. Pour la plongée un thila à requin juste a coté lui aussi (en courant sortant possibilité de voir beaucoup de gris...), et la passe si tu trouves du rentrant, mais à cette periode en théorie ça ne rentre pas beaucoup de ce coté. Mantas visibles assez facilement dans la zone à cette période donc pour ça aussi c'est tout bon. Requin baleine pourquoi pas ça arrive régulièrement dans le coin à cette période mais c'est plus aléatoire.

Voili voilou, seul bémol pour moi sur cet hotel, bien qu'il ait été dessiné par Stark suite à sa destruction par le tsunami en 2004 les cabanes sur pilotis sont moches vues de l'extérieur et font un peu taches dans le paysage... Enfin ça c'est juste un avis perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y suis arrêté quelques fois très rapidement lors de transferts en bateau vers un autre hotel (rihiveli) ainsi que pour le regonflage de bloc entre deux plongées (centres euro-divers à rihiveli et kandooma, d'où l'échange de bons procédés).

 

Ce que j'y ai vu ne m'a pas fait très envie :

- très bétonné

- les plages ont pas l'air terrible. il y a notamment une petite plage qui donne sur le port avec des va-et-vient réguliers de bateaux et une zone de baignade riquiqui

- l'enclos à homard directement dans le port, qui baignent dans l'huile des moteurs et autres choses de ce genre (vendus au resto et que vous pouvez cuisiner vous même lors d'un cours pour une somme loin d'être modique)

- des pilotis plutôt laids vu de l'extérieur

- il n'y a pas l'air d'y avoir de récif accessible en snorkeling

 

Sinon comme l'a fait remarqué cyberbenoit, l'île est très bien placée pour la plongée (et apparemment le surf) avec d'excellents spots à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maldives - Malé Sud

 

Merci. Effectivement, tu n'es pas le seul à dire que ça fait une peu usine... Et les prix de la restauration ont l'air hallucinants...

 

Auriez-vous d'autres suggestions?

 

Merci encore.

 

Hello,

 

te voici la carte détaillé de malé Sud.....En jaune les resorts qui sont à ta disposition.....

 

http://www.mondomaldive.com/Maps/South_Male.html

 

bonne recherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le rihiveli (j'y serais pour la 3ème année consécutive en septembre), mais on peut pas y faire de surf.

 

Pour ça kandooma a l'air très bien placé. De ce que j'ai vu ils vont beaucoup surfer près de la passe de guraidhoo, qui est vraiment juste à côté.

Je ne sais pas si les autres hôtels environnant ont des spots accessibles ou s'ils proposent des sorties vers kandooma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.