Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Refaire son apprentissage en Guadeloupe


yanuccio
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour à tous,

     

    Je vais partir en Guadeloupe fin novembre avec ma femme.

    Je suis plongeur niveau 2 et Padi Advanced ma femme niveau 1. Le problème est qu'elle a eu une grosse frayeur en Corse l'année passée avec une prof débile et du matériel merdique (détendeur complètement pourri) et a depuis une réelle appréhension avant chaque plongée et n'ose plus plongée du coup.

     

    Je me dis qu'elle pourrait reprendre du plaisir en passant son PADI Open Water en repartant sur de nouvelles bases dans une eau chaude et poissonneuse et enfin s'amuser, la méthode PADI étant plus cool. :+1:

     

    Quelqu'un pourrait-il donc me donner l'adresse d'un club aux alentours de la réserve cousteau où je pourrais la confier à un bon pédagogue? :diver:

     

    D'avance merci

    :top:

    Link to comment
    Share on other sites

    Fut un temps ou les heures saines étaient spécialisés dans les "cas désespérés" avec des méthodes "douces". Je ne sais pas si c'est le cas encore aujourd'hui. Accessoirement c'est un excellent club même si j'ai une préférence pour Bleu Passion ;-)

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour ,je ne peux te conseiller que le Club des ''heures saines'' a la pointe de Malendure , j' y ai passé mon N3 et cette structure allie professionalisme et convivialité. Maintenant il y a d'autres Clubs plus petits que je connais pas . Si tu y Vas donné moi des nouvelles.

    Link to comment
    Share on other sites

    Si jamais histoire de la mettre dans le bain (c'est ce que j'ai fait pour ma femme) je te conseille le premier jour d'aller a la plage du petit Malendure, c est a quelques minutes à pieds de la plage "grand Malendure". Ensuite en PMT, tu longes la cotes (entre 2 et 5m de fond) et de rejoindre la pointe de Malendure, la tu pars le long de la côte (main droite). La faune est vraiment sympa et il n'y a pas un jour ou nous n'avons pas vu de tortue. Un barracuda, des seiches de récifs, poissons trompette… Vraiment sympa et ca donne envie de plonger pour en profiter ! Enfin pour enfoncer le clou va au bar sur la plage du grand Malendure siroter un cocktail. Y'a quelques clubs qui arrivent en bateau juste à coté et voir tout les gens radieux de leur plongée ca motive ;-)

     

    (Accessoirement le restau au dessus des Heures Saines est vraiment CHER mais à un point de vue remarquable, réserver pour avoir la table en haut au bord de la mer, manger une langouste avec une vue pareille c'est fabuleux ;-) )

     

    Eclates toi bien la bas, je suis terriblement jaloux et en manque de ne pas y retourner tout de suite

    Link to comment
    Share on other sites

    Si en plongeant sur la réserve Cousteau ta douce n' aime pas ça ....... Il faut qu' elle se mette a la marche a pieds......... :froglol:

    Justement, Aux Heures Saines, ils avaient un qualification de randonnée en moyenne montagne également dans leurs propositions.

    Comme je l'ai lu, un rando PMT sur la côte popur tout voir et réserver un repas au resto du rocher pour célébrer la première ré-immersion en plongée bouteille. A Malendure, vous trouverez club à vos palmes !

    Jalousement vôtre ! Profitez en bien.

    Link to comment
    Share on other sites

    C'est en effet une bonne idée pour la remettre dans le bain. En plus elle adore les langoustes!!! Lol

    La balade en PMT est une excellente idée pour reprendre doucement.

     

    Merci encore pour vos conseils et idées. :bravo:

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 13
        Bonjour,   J'en profite pour me présenter avant de poser ma question : je m'appelle Arnaud et je suis de retour définitivement en France depuis 1 an après avoir vécu 6 ans dans deux petites îles du Japon de ~23km² dans l'océan Pacifique (Yoron (près de Okinawa) et Chichijima) où j'ai fait plusieurs fois par semaine plongée apnée et chasse sous marine au polespear (toujours depuis le rivage, presque jamais depuis un bâteau). Je n'avais jamais fait de plongée en apnée avant ça mais
      • 45
        Salut les plongeuses! Salut les plongeurs!   Je suis récemment l'heureuse propriétaire d'un caisson Nauticam pour mon appareil photo Canon G7 mark III avec un beau flash INON (oui je sais il m'en faut un 2ème mais ça faisait beaucoup pour mon budget lol). Je vais bientôt commencer à plonger avec dans le sud de la France (dans le super centre de plongée Archipel Plongée, que je vous recommande  ). Là pas de soucis, le voyage en voiture sera safe. De plus on m'a vendu avec, un sac typ
      • 71
        Bonjour à tous,😊 Je pars sur un scénario de plonger pour Février/Mars 2022, où je l'espère le COVID sera loin derrière nous et où nous serons de nouveau autorisés à voyager vers La Martinique ou La Guadeloupe ...   Car effectivement j'aimerais avoir vos retours sur l'une de ces 2 destinations en terme de plongée. Je plonge essentiellement en Atlantique nord sur la côté Bretonne et en Méditerranée, j'aimerais donc un peu découvrir les eaux chaudes. Mon budget ne permet pas d'aller d
      • 102
        juste, il faudra patienter un tout petit peu... il est possible qu'au moins la Guadeloupe devienne autonome... ça bruisse...   après, on verra bien si, économiquement, c'est interessant d'y aller, par rapport aux iles voisines
      • 1
        Quand j'y suis allé en Juillet j'ai pu constater que mis à part  la côte sous le vent ( "Malendure" ) et la zone de "Port-Louis", le reste est vraiment envahi à divers degrés qui vont de sinistré sur "Grande anse" à gênant à la pointe des châteaux. Idem pour "Marie Galante" et surtout "Les Saintes", "Terre de bas" comprise. Globalement, mis à part la plage de "Pompierre" aux "Saintes" et certaines façades de grands hôtels je n'ai pas constaté de ramassage. Qu'en est il aujourd'hui ?
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.