Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée en thailande en décembre


agnesm

Messages recommandés

bonjour,

 

pour cause de lune de miel (et oui) je souhaiterais emmener monsieur passer son open water en Thaïlande. J'ai moi même passé beaucoup de temps au Buddha View de Koh Tao où j'avais mes habitudes, mais j'ai peur qu'en décembre ce ne soit pas le top pour que monsieur profite pleinement de son initiation.

 

Je ne connais pas du tout les autres sites de thailande, c'est pour ça que je fais appel aux plongeurs de ce forum. J'espère que vous pourrez m'éclairer !

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

peut être voir côté mer d'Andaman : Phuket, Koh Lanta ou Ko phi phi pour passer l'open water ; et s'il reste un peu de temps (4 jours pleins) et de sous aussi (400-600 euros par personne) s'offrir une croisière Similans - Ko tachai - Ko Bon - Richelieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

peut être voir côté mer d'Andaman : Phuket, Koh Lanta ou Ko phi phi pour passer l'open water ; et s'il reste un peu de temps (4 jours pleins) et de sous aussi (400-600 euros par personne) s'offrir une croisière Similans - Ko tachai - Ko Bon - Richelieu

 

:+1: avec Eric.

 

Si tu es sur Phuket, possibilité de faire la Croisière Nord avec Richelieu Rock :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Assez d'accord avec les deux commentaires précédents. Mais au cas où tu chercherais des vacances moins "plongée à tout prix" et plus un mix "plongée, découverte, repos" je te conseille Ko Lanta. C'est une île ni trop petite ni trop grande, avec de très belles plongées (Hin Muang Hin Daeng) des choses sympa à découvrir, de bons restos, etc...

Plus d'infos sur mon site.

Chris Cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Assez d'accord avec les deux commentaires précédents. Mais au cas où tu chercherais des vacances moins "plongée à tout prix" et plus un mix "plongée, découverte, repos" je te conseille Ko Lanta. C'est une île ni trop petite ni trop grande, avec de très belles plongées (Hin Muang Hin Daeng) des choses sympa à découvrir, de bons restos, etc...

Plus d'infos sur mon site.

Chris Cool.

 

Suis pas sur que Hin Daeng et Hin Muang sois vraiment adapté pour un tout juste certifié open water :fou::fou:

 

Mon chère Chris proche de Lanta je dirais plutot Koh Haa qui est nettement plus adapté a un novice et ou il est possible de faire entre 7 et 8 plongées différentes tres sympa... :top:

 

Personelement je dirais plutot un OWD sur Phuket (Sites facile, formation possible en 3 jours avec 4 pu 6 plongées en mer, instructeur privé, suivi sois d'un Overnight ou d'un croisière aux similan (suivant les pépettes disponible) !

 

Sur Phuket un Open Water coute entre 14.000THB et 15.000THB (Sois +/-350/360€) tout compris !

 

Bonne bulles :diver::diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses éclairées !

 

Je voudrais éviter au maximum Phuket (c'est psychologique...) donc je suis en train de tater le terrain côté Phi Phi.

Je ne pense pas signer tout de suite pour une croisière, d'une parce que je veux d'abord être sûre que monsieur aime la plongée et de deux parce que j'ai fini ma dernière plongée dans un caisson, et depuis, je suis un peu réticente à partir en pleine mer "au cas où" ...

 

des dives centers (francophone) à me conseiller pour Phi Phi et/ou Lanta ??

 

merci encore pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses éclairées !

 

Je voudrais éviter au maximum Phuket (c'est psychologique...) donc je suis en train de tater le terrain côté Phi Phi.

 

Tu sais contrairement a ce qu'on peux croire, Phiphi est bien plus touristique que Phuket...

 

Surtout en Décembre ce son des millier de vacancier agglutiné sur cette toute petite ile... :fou::fou:

 

Berk !

 

Franchement préfère Lanta dans ce cas la c'est plus sauvage, mais bon les plongée ne son quant meme pas terrible a part Koh Haa dont j'ai parlé et les Hin mais qui ne son pas adapté au débutant !

 

Je ne pense pas signer tout de suite pour une croisière, d'une parce que je veux d'abord être sûre que monsieur aime la plongée et de deux parce que j'ai fini ma dernière plongée dans un caisson, et depuis, je suis un peu réticente à partir en pleine mer "au cas où" ...

 

Ben il c'est passé quoi ?

 

Apres tu sais en croisière si tu a un ADD tu est immédiatement mise sous oxy et tu part au caisson en transfère speed boat + ambulance tu est à L'hopital en 3 ou 4 heures maxi...

 

Mais bon les apparence son trompeuse, en effet pour Phiphi ou Lanta et bien le caisson le plus proche est à PHUKET !

 

Donc si ca tu à un ADD après 14h et bien il n'y a plus de bateaux pour Phuket donc c'est minimum 5 a 6 heures de route pour rejoindre la Chambre de recompression de Phuket apres un trip tres long pars la route !

 

Donc au final tu mettras plus de temps pour etre prise en charge à Phiphi ou a Lanta que à Phuket ou meme en croisière au Similan !

 

des dives centers (francophone) à me conseiller pour Phi Phi et/ou Lanta ??

 

merci encore pour votre aide !

 

Comme tu la compris, je ne conseil pas Phiphi, mais en remontant l'espèce de "Rue" qui traverse l'ile tu te feras "alpagué" pars les dizaines de vendeurs devant les club de plongée jusque 22 heures qui te promettrons des manta et des requins baleine a gogo :D

 

Tout ces club doivent etre sur Trip Advisor avec je n'en doute pas des centaine d'avis positif :D

 

Mouhahahaha

 

Pour ce qui est de Lanta le club francophone de Référence c'est Blue Planet

 

 

Bonne bulles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

halala OK ... autant pour moi !!!

 

j'ai vécu quelque temps à Bangkok et du coup j'associe Phuket à Patong, et c'est pas brillant... C'est ce que j'adorais à Tao : une fois au Buddha View, je n'en sortais pas pendant 1 semaine, la plage voisine était déserte... c'était vraiment calme.

Là, côté Andaman, ça va pas être la même, c'est sur, surtout en décembre. :fou:

 

Bon, je vais me renseigner sur Phuket et Koh Lanta alors... à la rigueur, les "Hin" je pourrais les faire pendant que monsieur passe son OW, après on fera des plongées plus cool ensemble...

 

... to be continued ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses éclairées !

 

des dives centers (francophone) à me conseiller pour Phi Phi et/ou Lanta ??

 

merci encore pour votre aide !

 

A Ko Lanta, tu as Blue Planet Divers tenu par un français :

 

http://blueplanetdivers.net/

 

Tu trouveras sur mon site un bon de réduction de 5% pour ceux qui viennent de ma part !

 

Chris Cool.

 

PS : D'accord avec Martinoo, Ko Haa est mieux pour un débutant. Quelques belles plongées à Ko Bida aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

halala OK ... autant pour moi !!!

 

j'ai vécu quelque temps à Bangkok et du coup j'associe Phuket à Patong, et c'est pas brillant... C'est ce que j'adorais à Tao : une fois au Buddha View, je n'en sortais pas pendant 1 semaine, la plage voisine était déserte... c'était vraiment calme.

Là, côté Andaman, ça va pas être la même, c'est sur, surtout en décembre. :fou:

 

Bon, je vais me renseigner sur Phuket et Koh Lanta alors... à la rigueur, les "Hin" je pourrais les faire pendant que monsieur passe son OW, après on fera des plongées plus cool ensemble...

 

... to be continued ...

 

Si c'est plutot du calme que tu cherche, tu la compris Koh lanta seras le mieux....

 

Plus tu descend au sud de l'ile, plus ce seras "calme"

 

Bon séjour et bonne plongée...

 

Ne t'ettone pas de ne pas avoir de réponse de Blue Planet si tu leurs ecris, comme la dit Chris c'est la basse saison en ce moment, donc ils son fermé !

 

Bonne bulles :diver::diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais contrairement a ce qu'on peux croire, Phiphi est bien plus touristique que Phuket...

 

Surtout en Décembre ce son des millier de vacancier agglutiné sur cette toute petite ile... :fou: :fou:

 

Berk !

 

Qu'est ce que c'est caricatural!!

Koh Phi Phi est une des sorties vedettes des clubs de plongée de Phuket...

Pourquoi colporter toute une série de contre vérités sur PhiPhi? A qui profite le crime? :hehe:

Il faut donc rétablir quelques vérités, même si chacun possède sa propre vérité, perçoit les choses différemment...

 

Tout d'abord PhiPhi comprend 6 îles dont seulement la plus grosse, Phi Phi Don est habitée.

C'effectivement une île très touristique du fait de son exeptionnelle beauté et de sa proximité avec Phuket... plus des 3/4 des gens viennent de Phuket...

Vous me direz Phuket est une très grosse île, mais malgré quelques endroits encore préservés (surtout extreme nord et extreme sud), Phuket donne l'impression d'une suite ininterrompue de villes, pas des très grosses, mais c'est très étendu.

Habitant à PhiPhi à l'année, c'est ce que j'aime retrouver à Phuket, l'animation d'une vraie ville, des gros marchés, des centres commerciaux, de la circulation, des voitures, des motos... A PhiPhi, il n'y a que quelques vélos pour les locaux et tout le monde se déplace à pied ou en bateau.

 

Le centre ville et le port sont sur le banc de sable entre la colline (environ 8km de long, 100m de haut) et la montagne (3 ou 4km de long, 200 à 300m de haut, falaises inaccesssibles excepté quelques quelques endroits en escalade)

Le banc de sable ne fait pas plus d' 1,5km de long et entre 100 et 500m de large. C'est de la taille d'un village, d'ailleurs tous les locaux se connaissent. Dès que l'on sort de cette petite zone, et de Maya bay (film "La Plage") entre 10h et 15h, PhiPhi n'est plus une île touristique! Il suffit donc de marcher quelques minutes, nager, prendre un kayak, prendre un bateau pour s'éloigner du monde et se retrouver seul.

 

Sinon il y a des plages sur la côte est, où on peut loger. Ces endroits sont hyper calmes. Les plages du nord (Laem Tong et PihPhi Village) sont très chères, hotels 4* voire 5*. Il y a aussi Toh Ko beach, Relax beach et ma préférée Rantee beach, où on trouve des hotels abordables pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu la compris, je ne conseil pas Phiphi, mais en remontant l'espèce de "Rue" qui traverse l'ile tu te feras "alpagué" pars les dizaines de vendeurs devant les club de plongée jusque 22 heures qui te promettrons des manta et des requins baleine a gogo :D

 

Tout ces club doivent etre sur Trip Advisor avec je n'en doute pas des centaine d'avis positif :D

 

Mouhahahaha

 

 

 

C'est vrai qu'il y a beaucoup de clubs les uns à côté des autres à la sortie du port mais ce sont des petites structures. En moyenne 5 à 6 instructeurs ou divemaster par club. Quand il y a 20 plongeurs sur un bateau de 20 à 30m, c'est vraiment beaucoup.

 

Les "vendeurs" sont des instructeurs ou des jeunes divemasters. Vendeur c'est un métier, il faut accepter d'être ignoré par des dizaines de personnes pour qu'une seule réponde et ensuite il faut encore faire la vente.

Autant vous dire que 90% des professionnels de la plongée attendent qu'on leur demande des renseignements.

 

J'ai jamais entendu personne promettre des requins baleines ou des raies mantas pour les sites de PhiPhi.

On peut promettre des tortues sous certaines conditions, même si c'est vrai que certains peuvent promettre des requins alors que c'est pas vraiment guaranti.

 

Et pourquoi ces clubs n'auraient pas plein d'avis positifs sur tripadvisor?

Je connais plein de très bons instructeurs, très expérimentés, très dynamiques, très professionnels...

On plonge tous les jours sur ces sites, on les connait donc parfaitement.

Après de nombreuses années de plongée à PhiPhi, je ne me lasse toujours pas parce qu'il y a beaucoup de diversité d'espèces marines, en grande quantité et beaucoup d'activité (bancs, chasse...).

De plus ces sites sont aussi parfaitement adaptés aux formations et aux baptêmes.

 

On plonge dans de très bonnes conditions dans le clubs de Phi Phi:

- petits groupes

- sites protégés toute l'année,

- bateaux conforatbles,

- matériel récent, en bon état,

- 20min à 1/2h de navigation pour rejoindre les sites du Parc National,

- hotels à max 15min à pied du port,

- pour les plages éloignées, bateau-taxi à 8h, arrivée au port 8h30, le dernier bateau de plongée part à 9h,

- 1h à 1h30 de navigation pour l'épave du King Cruiser, Shark point et Anemone reef

- 2h30 de navigation pour Koh Haa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il c'est passé quoi ?

 

Apres tu sais en croisière si tu a un ADD tu est immédiatement mise sous oxy et tu part au caisson en transfère speed boat + ambulance tu est à L'hopital en 3 ou 4 heures maxi...

 

Mais bon les apparence son trompeuse, en effet pour Phiphi ou Lanta et bien le caisson le plus proche est à PHUKET !

 

Donc si ca tu à un ADD après 14h et bien il n'y a plus de bateaux pour Phuket donc c'est minimum 5 a 6 heures de route pour rejoindre la Chambre de recompression de Phuket apres un trip tres long pars la route !

 

Donc au final tu mettras plus de temps pour etre prise en charge à Phiphi ou a Lanta que à Phuket ou meme en croisière au Similan !

 

 

 

Ah là Non!

:non:

Il y a des speed boat à PhiPhi qui partent n'importe quand !!!

45min à 1h de PhiPhi au port de Phuket, l'ambulance attend au port et 15min à 1/2h selon la circulation jusqu'à la chambre.

Entre 1h et 1h30, disont 2h depuis le site de l'accident à la chambre de recompression.

 

De plus les risques d'ADD sont fortement diminués sur les sites de PhiPhi parce que c'est peu profond, 30m max et on plonge rarement sous les 20/25m où c'est moins intéressant. Presque tout se passe entre 6 et 18-20m et il y a encore beaucoup de chose dans la zone des 5m, là où on a le plus de chance de voir des requins pointe noire ou des tortues par exemple.

On fait donc de longs paliers de sécurité sans s'en rendre compte.

 

Sur le Parc National Marin de koh PhiPhi on ne fait que 2 plongées par jour.

Quand on fait plus de trajet pour rejoindre les sites, on a tendance à faire un maximum de plongée, souvent 3. Si la première plongée est relativement profonde, et qu'en plus on ne consomme pas trop d'air, on flirte souvent avec la courbe de sécu. Ce qui peut arriver quand on va plonger à l'épave, shark point et anemone reef ou quand les clubs de Phuket viennent sur PhiPhi en passant par l'épave ou shark point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il c'est passé quoi ?

 

Apres tu sais en croisière si tu a un ADD tu est immédiatement mise sous oxy et tu part au caisson en transfère speed boat + ambulance tu est à L'hopital en 3 ou 4 heures maxi...

 

Mais bon les apparence son trompeuse, en effet pour Phiphi ou Lanta et bien le caisson le plus proche est à PHUKET !

 

Donc si ca tu à un ADD après 14h et bien il n'y a plus de bateaux pour Phuket donc c'est minimum 5 a 6 heures de route pour rejoindre la Chambre de recompression de Phuket apres un trip tres long pars la route !

 

Donc au final tu mettras plus de temps pour etre prise en charge à Phiphi ou a Lanta que à Phuket ou meme en croisière au Similan !

 

 

 

Ah là Non!

:non:

Il y a des speed boat à PhiPhi qui partent n'importe quand !!!

 

Pas la nuit !

 

45min à 1h de PhiPhi au port de Phuket, l'ambulance attend au port et 15min à 1/2h selon la circulation jusqu'à la chambre.

Entre 1h et 1h30, disont 2h depuis le site de l'accident à la chambre de recompression.

 

Tu a raison au départ mais compte quant meme plutôt 1h de speed boat de phiphi, mais à condition que la mer ne sois pas trop agité comme en ce moment et qu'il ne sois pas trop tard dans l'apres-midi cars comme je l'est dit pas de speedboat de nuit...

 

Donc il ne faut pas que les symptômes de l'ADD n'arrive trop tard cars il n'y auras pas de speed baot de nuit (la nuit c'est 18h30 ici) donc transfère pars la route obligatoire si les symptômes arrive plus de 3 heure après le retour de la plongée de l'aprem...

 

Quant à Lanta, ces bien plus compliqué et bien plus long meme en sped boat!

 

De plus les risques d'ADD sont fortement diminués sur les sites de PhiPhi parce que c'est peu profond, 30m max et on plonge rarement sous les 20/25m où c'est moins intéressant. Presque tout se passe entre 6 et 18-20m et il y a encore beaucoup de chose dans la zone des 5m, là où on a le plus de chance de voir des requins pointe noire ou des tortues par exemple.

On fait donc de longs paliers de sécurité sans s'en rendre compte.

 

Sur le Parc National Marin de koh PhiPhi on ne fait que 2 plongées par jour.

 

Quand on fait plus de trajet pour rejoindre les sites, on a tendance à faire un maximum de plongée, souvent 3. Si la première plongée est relativement profonde, et qu'en plus on ne consomme pas trop d'air, on flirte souvent avec la courbe de sécu. Ce qui peut arriver quand on va plonger à l'épave, shark point et anemone reef ou quand les clubs de Phuket viennent sur PhiPhi en passant par l'épave ou shark point.

 

Oui mais l'intervalle de surface est aussi beaucoup plus long quant tu a des journée a 3 plongées au départ de Phuket que la 3eme plongée sois avant ou après Phiphi...

 

Quant au ADD il n'y a pas de corrélation entre la profondeur et les ADD émérite qui son souvent dus a des déshydratation ou a des remontés trop rapide...

 

A mon sens il n'y a donc pas plus de risque d'ADD que l'on fasse King Cruiser (32m) intervalle 1h30 Bida (23/24m) Intervalle 1h Palong bay (15m)

 

Que de faire: Bida (25m) intervalle 1h Palong bay (20m) intervalle 1h30 Shark Point (20m) !

 

Tans que le plongeurs bois beaucoup d'eau et qu'il reste dans la courbe, pas plus de risque d'onc de faire 2 ou 3 plongée dans la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.