Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faut-il aller plonger en Egypte ?


Invité krol55

Messages recommandés

Yes Air Cairo Samedi et puis Safaga samedi soir ...

A suivre je donnerai quelques impression de voyage!

 

on ne va pas discuter eternellement des choix de chacun .... chacun fait son choix a sa juste raison pas besoin d'en rajouter!

 

Zorgblues.

slt

si tu peux faire une estimation de la situation, ce serait cool, j'emmène un groupe de plongeurs à compter du 5 septembre, à SAFAGA (ambiance hotels et sur les sites de plongée)

merci d'avance

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Micko77666

On n'avait le Ramadan 2 en bateau, prévu pour 40 plongeurs, on n'était au plus haut 17 dessus, et les deux derniers jours à peine 9. Donc 1 bateau max 2 sur les sites de plongées et pas complet dans tous les cas. Donc un vrai régale sous l'eau.

 

Concernant l'hôtel ... je crois que le mot qui convient est VIDE. A la piscine le soir on devaient être 3 dans l'eau, au restant une dizaine pas plus. Le soucis, aucune animation mise à part notre chanteur qui a le même répertoire et le mini disco pour les 3 enfants du coin. Donc ils auront l'hôtel presque que pour eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sharm el sheikh

 

En direct de Sharm jusqu'à dimanche 29/9/13, je peut vous dire que la température de l"eau est de 27/28°.

Tout est calme et rien n"indique une tension. La densité de policiers, bons enfants, ne trouble rien ni personne. D"ailleur il n'y à personne. Le snaï a envahi Sharm. C'est dommage pour les egyptiens, et bon pour les plongeurs.

Bien à vous

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour dire que le Département Fédéral des Affaires Etrangères (DFAE-Suisse) a modifié les recommandations aux voyageurs dernièrement. Le littoral de la mer rouge n'est plus déconseillé, le reste du pays reste déconseillé sauf urgence.

 

Voir ici: http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/travad/hidden/hidde2/egypt.html

 

Les assurances vont donc probablement refuser le remboursement des billets en cas d'annulation... Mais en contre partie la situation semble être vraiment calme, ce qui est confirmé par mes contacts sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles de SAFAGA

 

bonjour tt le monde,

 

Je suis à Safaga depuis samedi soir, arrivé par un vol air-cairo dans un A320 complet.

Tout est trés calme exactement comme lors de mon dernier séjour en 2012.

Pas plus de flics qu'avant sur la route Hurghada - Safaga ceci dit il était

difficile d'y voir clair vers 23h30...

Les Egyptiens sont trés discrets sur la situation passée et à venir, on les comprends, mais ils

sont toujours aussi déconneurs malgré la crise du tourisme...

 

En pratique:

 

je suis installé à l'Hotel Nemo en face du Quai de départ des bateaux de plongées, 200 mètres à pied.

L'hotel a été refait à neuf avec piscine et bar de plage. 7 chambres sont occupées sur la trentaine dispo.

A noter que le changement de régime n'a pas touché les cuisines du Nemo, on y mange toujours aussi bien.

 

 

Côté Ménaville la semaine dernière il y a avait une trentaine de clients et cette semaine 60 ...

l'Amira qui a basé sa clientelle sur la Russie est quasi vide, 6 clients, lugubre parait il!!

 

5 bateaux sortent en ce moment à la journée

 

-celui de Fred Lombard avec 10 clients c'est le bateau sur lequel je plonge et je le conseille vivement

pour la qualité de son encadrement

 

-le bateau du Nemo 3,

-un Dune ~10 ,

-Turtle ~18

 

Le Quai est loin d'être plein pour la saison mais pas complètement vide non plus .

Sur les sites c'est du billard nous étions le seul bateau sur middle reef, enfin pas vraiment seuls

une bonne trentaine de dauphins nous attendaient sous l'eau 3 rencontres pendant la plongée

de vrais pipelettes... ces bébettes.

 

Il fait beau chaud avec un peu de vent force 3 à 4 depuis hier

 

 

 

et vla... Ma réponse à la question initiale est évidement Oui !

Zorgb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour info , même si cela ne concerne pas l' Egypte directement , mais plutôt la Mer Rouge et les articles des journaux ....

 

Je suis parti le 29/09 à destination du Soudan via Dubaï et je viens de rentrer ce mardi 8/10 après une croisière entre Port Soudan ( épave de l'Umbria ) - Shaab Rumi ( Précontinent 2 ) - Masherifa Reef au + au nord - Angarosh - Shaab Suedi ( épave du Blue Bell , enfin ce qui l'en reste ... :rolleyes: ) - Sanganeb et retour Port Soudan .

 

Le jour du départ , dans le journal , ils faisaient encore état d'émeutes avec des morts suite aux augmentations des taxes sur l'essence et autres produits .... nous étions donc un peu "inquiets" pour le bref passage à terre entre l'aéroport et le port d'embarquement pour le bateau .

Encore une fois la réalité du terrain dans cette partie du Soudan en bordure de la Mer Rouge est tout à fait différente de ce que l'on peut craindre dans les grands centres urbains !

 

En fait , j'ai même trouvé les formalités douanières plus "soft" que lors de mon dernier séjour en 2005 !

Le transfert, avec finalement une 1ère nuit à l'hotel, c'est très bien passé . Et , au retour , la visite de Suakin et du marché de Port Soudan était toujours programmée ... ceux qui y sont allés en sont revenus sans aucun sentiment d'insécurité .

 

Finalement, vu la misère de ce pays ( plus forte sans aucun doute qu'en Egypte ) , la population locale n'a aucune raison de s'en prendre aux touristes pour revendiquer contre le régime alors que c'est précisément le tourisme qui participe à l'économie du pays .

 

Je ne serais , bien entendu , pas allé faire du trekking au Darfour ... mais la Mer Rouge , du fait de sa vocation touristique, ici comme en Egypte , semble quand même être à l'abri de mouvements politiques graves et instantanés .... AMHA .

Et c'est les gens sur place qui ont besoin de nos devises ( marins soudanais , prestations pour le bateau , avitaillement en eau et en gas-oil , nourriture ... etc ) ..... et on aurait, d'ailleurs, bien manifesté à leur côté car on a dû , nous aussi , payer une surtaxe carburant de 39€ :decu: !

 

Alors , comme beaucoup sur le Forum , ma réponse à la question initiale est ... "oui, il faut y aller ! " .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.