Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faut-il aller plonger en Egypte ?


Invité krol55

Messages recommandés

Au journal télévisé de ce soir en Belgique, les tours opérateurs annoncent qu'ils arrêtent de desservir l'aéroport de Sharm el Cheikh jusqu'au 15 mars. Il semblerait que les autorités locales aient parlé d'une possibilité assez sérieuse d'attentats à Sharm. Quelqu'un a t il des détails plus avisés?

 

Je dois partir le 29 mars à Hurghada pour une croisière Nord, donc vers Sharm :mad:

 

Ici un lien vers un article belge:

 

ici [/url] http://www.dhnet.be/conso/vacances/egypte-thomas-cook-et-jetair-annulent-leurs-voyages-vers-sharm-el-sheikh-5310af7e35708d729d84fe08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je dois partir le 29 mars à Hurghada pour une croisière Nord, donc vers Sharm :mad:

Cela ne m’empêcherait pas de dormir : une telle croisière passe en mer à quelques km de Sharm, mais ne s'y arrête pas.

Je doute que des islamistes ayant les moyens d'attaquer un bateau choisissent un bateau de plongée plutôt qu'un des nombreux bateaux en provenance ou à destination du canal de Suez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

voila de retour de port ghalib ( 15 eme voyage en egypte ) tout les egyptiens avec qui j' ai discuté sont un peu excédés du mensonge médiatique ( manipulation ) sur leur pays , des magouilles financieres et politiques étrangères ...... bref pour ma part réservation ok pour 15 j en octobre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais en Egypte côté Mer Rouge depuis plusieurs années 1 à 2 fois par an.

Je n'ai jamais rencontré de problemes, jamais je me suis senti en danger, simplement nous y sommes alles pile au moment du début du conflit et la l'aeroport etait VIDE, juste notre avion, aucun taxi, magasins fermés et 2 ou 3 douaniers......visuellement c'etait impressionnant mais sinon rien de special.

 

Bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

tout les egyptiens avec qui j' ai discuté

 

Il est clair que tu as moins de possibilités de discuter avec ceux que tu pourrais éventuellement craindre. Leur discours serait aussi sans doute nettement moins lénifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
en direct de Safaga en bord de piscine, l'Egypte est toujours aussi calme pour les touristes. Faut pas aller dans le désert mais ça on sait depuis longtemps.

Sinon Safaga et sites de plongées = calme plat

 

 

qu'elle température là bas ( air ET EAU STP). Je pars dans quelques jours :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j en reviens (Hurghada) surtout n y allez pas!

Pas un chat sur les bateaux ni sur les sites de plongee

Le reve quoi!

Je n ai jamais vus autant de choses que sur ce sejour

Peut etre du a moins de frequantation?

Sinon:

Eau a 23°

Air a 25-30° par contre frisquet le matin et le soir

Pour finir voyage nickel via Turkich airline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

air je ne sais pas. mais pas froid, je m'attendais à prendre une petite laine le soir même pas. Un peu de vent. Pas besoin de clim dans les chambres.

Sinon eau à 22.8, avec la 7 semi étanche + un top sharkskin ça le fait, petit peignoir en sortant contre le vent et c'est bon.

Certainement 1° de moins sur le nord en croisière et 1° de plus vers Masa Alam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso j'ai peut être tord, mais j'ai annulé mon séjour prévu le 30 Mai. Les élections se déroulent le 27 juste avant et il y'a encore eu un attentat au Caire aujourd'hui.

J'en ai un peu marre de serrer les fesses avant chaque voyages en Égypte ... je part aux Maldives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute j'y suis et quand je sers les fesses c'est parce que j'ai la chiasse et que je cours au toilette.

Putain y a eu une bataille rangée entre des supporters de Chelsea et ceux PSG à Chatelet hier ... quand je pense que je vais passer par là, dans le même RER B où il il y a eu les bastons, en rentrant de Safaga samedi ... je vais devoir serrer les fesses.

 

Mais arrêter donc un peu avec l'Egypte :

Le Caire non et encore, faut éviter certains coins mais pas tous.

Le Sinaï non (quoique Sharm ....ça va), faut éviter le désert et les frontières.

Pour Hurghada, Safaga, Marsa Alam, Sharm ... à l'heure actuelle j'y vais les yeux fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ... jusqu’ici tout va bien.

Je suis allé a Safaga en 2011 - on nous avais expliqué que tout était calme, que y'avait juste la mairie qui avait brulée.

J'y suis retourné en 2012 pendant les émeutes du Caire, ma famille était super inquiète et j'ai du envoyer des sms pour rassurer des internautes de plongeur.com qui voulaient connaitre la situation sur place avant de prendre l'avion. Et la encore, oui, la situation a Safaga était calme, on s'est promené en ville sans aucun soucis.

Je te passe la compagnie aérienne charter bien pourrie et la roulette russe à chaque fois que tu passes à table.

 

Donc après coup, quand tout s'est bien passé, oui tu te dit que c'est le bon plan.

Mais je suis fatigué de devoir convaincre mon épouse que "l’Égypte ça craint pas" même quand le site des affaires étrangères dit le contraire. Je suis fatigué de stress que procurent les transferts de nuit sur des routes désertes avec les barrages de l'armée.

 

Tout ça pour dire que je retournerai certainement en Egypte plonger ... mais que cette année je me paye des vacances dans un pays plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.