Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faut-il aller plonger en Egypte ?


Invité krol55

Messages recommandés

Ben ne viens pas à Paris en vacances alors c'est plus dangeureux que l'Egypte.

Ce genre de remarque ridicule est contre productif. Qui peut le croire sérieusement?

Plutôt que nier la présence de tout risque, il vaut mieux en avoir conscience, le mesurer et en tenir compte dans ses choix et comportements.

Au cas particulier, cela ne m'a pas empêché d'y aller en 2012, 2013 et de prévoir d'y retourner en 2014 car je considère ce risque comme suffisamment limité et la baisse de fréquentation me permet d'apprécier la destination, ce qui n'était plus le cas avant les évènements de 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petite question Thierry, dans le bus qui a explosé proche de Dahab, ce n'était pas ta famille juste ?

Dire que TOUT va bien me parait largement exagéré.

L'approche pragmatique de Sebach me semble nettement plus réaliste. Il y a des risques, même si réduits dans les endroits touristiques. A toi de voir si c'est acceptable pour aller en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le bus près de Dahab n'avait rien à faire là où il se trouvait, il était en dehors des zones de sécurité, viens voir par toi même et demande aux gens qui vivent sur place à l'année pour faire des jugements à 5000Km dans ton canapé. Moi tu vois je t'écris du bords la piscine à Safaga ... eh oui CQFD, si tu restes là où ça ne craint pas, aucun problème. C'est pour cela que je ne vais pas à Bondy, Drancy, La Courneuve ... des banlieues coupe gorge.

 

Mais surtout ne vient pas, on n'est pas plus tranquille sans des gens comme des toi et les égyptiens n'ont pas besoin de personnes comme toi qui bavent de loin sans rien savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que TOUT va bien me parait largement exagéré.

Au fait, ne déformes pas mes propos.

Oui TOUT VA BIEN (Safaga, Hurghada, Marsa Alam, Sharm), tu devrai relire ce que j'ai écrit (Le désert non, certaines zones du Caire non).

 

Bref, comme disait mon père n'essaye pas de faire boire un âne qui n'a pas soif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de remarque ridicule est contre productif. Qui peut le croire sérieusement?

Ben contrairement à toi je connais très bien l'Egypte ainsi que la banlieue nord parisienne et je me sens bien plus en sécurité à Safaga à 23h en rentrant du bar dans une rue défoncée (pas par le bombes mais parce que rien n'est fini en Egypte) et pas éclairée que dans certains quartiers nord à 19h.

Bref CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis tes propos. Tu as dis que Paris (et pas la banlieue parisienne) était moins dangereux que l'Égypte (sans précision supplémentaire). Je persiste à dire qu'une telle présentation est ridicule.

Ce qui n'empêche pas d'avoir conscience que certains coins en France (les pires) craignent plus que certains coins d'Égypte (les mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis tes propos. Tu as dis que Paris (et pas la banlieue parisienne) était moins dangereux que l'Égypte (sans précision supplémentaire). Je persiste à dire qu'une telle présentation est ridicule.

Te concernant c'est toi tout court qui est ridicule pour ne pas employer d'autre mot.

 

Je maintiens l'Egypte est moins dangereuse que Paris, même pas besoin de comparer aux racailles de banlieue nord.

Déjà Chatelet / Gare du Nord le soir .... je préfère être en Egypte qui a bien moins d'endroit de vie craignos que Paris lui même.

 

Mais surtout ne vient pas en Egypte, il te faudrait un bus de garde du corps pour te protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te concernant c'est toi tout court qui est ridicule pour ne pas employer d'autre mot.

 

Je maintiens l'Egypte est moins dangereuse que Paris, même pas besoin de comparer aux racailles de banlieue nord.

Déjà Chatelet / Gare du Nord le soir .... je préfère être en Egypte qui a bien moins d'endroit de vie craignos que Paris lui même.

 

Mais surtout ne vient pas en Egypte, il te faudrait un bus de garde du corps pour te protéger.

 

Devant une telle agressivité bien déplacée, je laisse les lecteurs seuls juges.

 

Et je plonke, vu l’intérêt du discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je plonke, vu l’intérêt du discours.

Enfin .... moi je ne le ferai pas pour continuer à lire tes absurdités sur la méconnaissance prodonde de l'Egypte (ça fait bien marrer les égyptiens lorsque je leur parle de ta prose)

 

Et tu devrais quitter le fil aussi parce que ce n'est pas avec un mec comme toi que les gens pourront se faire une véritable idée de la situation en Egypte.

Moi j'y suis plusieurs semaines par an et non quelques jours par l'intermédiaire des médias à 5000Km dans un fauteuil, donc je sais de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin .... moi je ne le ferai pas pour continuer à lire tes absurdités sur la méconnaissance prodonde de l'Egypte (ça fait bien marrer les égyptiens lorsque je leur parle de ta prose)

 

Et tu devrais quitter le fil aussi parce que ce n'est pas avec un mec comme toi que les gens pourront se faire une véritable idée de la situation en Egypte.

Moi j'y suis plusieurs semaines par an et non quelques jours par l'intermédiaire des médias à 5000Km dans un fauteuil, donc je sais de quoi je parle.

 

 

si tu connaissais un peu Seb, tu verrais qu'il voyage beaucoup (et pas que dans des pays aseptisés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un peu cour d'école tout ça.

 

Il y a des critères objectifs qui font que l'on peut se poser des questions quand aux risques à aller plonger en Egypte...on peut noter les infos du ministères des af.étrangères français ( toujours très prudent because principe de précaution) , les conseils aux voyageurs officiels suisses et belges( plus objectifs et évoluant suivant les évènements).

Donc oui, c'est plus risqué en ce moment qu'avant.

Après le choix d'y aller est affaire de chacun et en cas de pépin on ne pourra pas dire " on savait pas".

 

Quand aux comparatifs avec certaines banlieues, ils sont hors de propos puisque n'intervenant pas dans le choix de la destination.

( pour faire dans le politiquement tendance: propos stigmatisants et discriminatoires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui, c'est plus risqué en ce moment qu'avant.

Après le choix d'y aller est affaire de chacun et en cas de pépin on ne pourra pas dire " on savait pas".

 

Quand aux comparatifs avec certaines banlieues, ils sont hors de propos puisque n'intervenant pas dans le choix de la destination.

( pour faire dans le politiquement tendance: propos stigmatisants et discriminatoires).

Encore un qui parle d'Egypte sans rien connaître que par les médias .... pitoyable.

 

Sortez de vos campagnes les gars, y a pas que la TV et les sites internet, y aussi la vrai réalité vécu sur place.

 

Pas plus discriminatoire de dire ne pas aller en banlieue que de dire de ne pas aller en Egypte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.