Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faut-il aller plonger en Egypte ?


Invité krol55

Messages recommandés

J'aime ton art d'élever les débats et ta suffisance parce que tu es " sur place"...

Un détenteur d'une vérité ( car il y en a toujours plusieurs en l'espèce) qui ne sait et ne veut rien savoir de ses interlocuteurs ni de leurs expériences n'apporte rien à un forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'aime ton art d'élever les débats et ta suffisance parce que tu es " sur place"...

Un détenteur d'une vérité ( car il y en a toujours plusieurs en l'espèce) qui ne sait et ne veut rien savoir de ses interlocuteurs ni de leurs expériences n'apporte rien à un forum!

Détenteur de la vraie vérité sur place oui, parce que contrairement à toi j'y suis, je ne fais de la dramaturgie à derrière un écran à 5000 Km

Viens voir de tes propres yeux ici sur place, parler avec les égyptiens pour connaître leur point de vue, t'expliquer ce qu'ils vivent et pas rester au bar de l'hôtel.

Ils sont très content de voir des touristes pour essayer de relever la tête mais ça va être difficile parce qu'il n'y a vraiment pas grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ thierry: la vacuité de tes propos est insondable!

Le forum est là pour échanger. Il d'agit de donner des conseils et avis afin que le quidam plongeur puisse se faire une opinion...et non de se combattre style " je fais pipi plus loin que toi".

Le " il faut y aller" est tout aussi excessif que le " il faut pas".

La ritournelle " il faut y aller sinon ils vont crever de faim" est valable sur toutes les destinations de pays en voie de développement et n'est donc pas recevable en l'espèce.

Laisse donc toutes les opinions s'exprimer en les respectant, ce sera mieux pour la qualité du débat.

Je suis assez à l'aise pour en parler, fréquentant l'Egypte au moins une fois par an depuis des lustres...et pour y aller en Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est excessif est insignifiant...

Le pire, au cas particulier, c'est que je me suis remis à refréquenter cette destination depuis les évenements, et que je l'ai dit régulièrement sur ce fil. Mais je le fait en conscience, et pas parce qu'un "pro" défendant son beefsteak prétend qu'il s'agit de la destination la plus sure du monde. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller plonger en Crimée............................................

L'été dernier, lorsque je suis allé en vacances en Ukraine, j'ai longuement hésité à le faire. Finalement, j'ai renoncé, n'ayant pas envie de trimbaler tout mon matos, et n'ayant pas été convaincu par mon expérience en Bulgarie.

 

Maintenant, quite à demander un visa pour la Russie, je serait plus tenté par Ordinskaya ou le lac Baikal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Wreck, j'en ai un peu marre d'entendre "L'égypte ça craint pas " et "il faut y aller pour soutenir ce peuple libre qui fait sa révolution" .

Perso il y'a plusieurs facteurs qui m'ont fait annuler mon voyage prévu cette année le 30 mai:

- A chaque voyages plongée avec mon épouse je laisse 2 enfants de 4 et 7 ans avec leur grands parents. Si on prend en compte, les compagnies charter "olé olé" pour y aller, le risque inhérent à la pratique de la plongée et le risque lié a un pays plus ou moins stable: ça fait beaucoup de stress pour la famille.

- Il y'a 2 semaine la justice égyptienne a condamné plus de 500 "islamistes" à mort dans un procès qui a duré 24h , je ne porte certainement pas les islamistes dans mon cœur, mais tout de même , cautionner, par mon séjour , ce genre de pratiques me pose questions.

- Les élections ont été fixées au 27 et 28 Mai, d'ici à ce que l'armée prenne des mesures de couvre-feu et supprime (pourquoi pas ?) les autorisations des bateaux pour partir en mer.... ou que les frères musulmans s'en prennent aux touristes dernier poumon économique du régime ...

- Il y'a 2 jours 2 bombes ont explosées au Caire.

 

Alors oui, dans ce contexte, pour ma tranquillité d'esprit (on part pas en vacances et claquer 1500€/pers pour serrer les fesses bof bof), pour rassurer mes proches et mon épouse, j'ai préféré annuler mon séjour en Égypte.

 

A la place je vais aux Maldives, c'est plus loin, c'est plus cher, c'est aussi une dictature ... mais je part l'esprit plus serein.

 

P.S: avec mes 6 séjours en Egypte j'ai quand même déjà pas mal soutenu ce peuple libre en marche vers une dictature militaire.

 

PPS: je connais bien piscine du Ménaville à Safaga, à ta place je n'y tremperai pas trop mes pieds ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été dernier, lorsque je suis allé en vacances en Ukraine, j'ai longuement hésité à le faire. Finalement, j'ai renoncé, n'ayant pas envie de trimbaler tout mon matos, et n'ayant pas été convaincu par mon expérience en Bulgarie.

 

Maintenant, quite à demander un visa pour la Russie, je serait plus tenté par Ordinskaya ou le lac Baikal.

Il faut laisser tomber la Russie, ils sont complétement manipulés.

[EDIT MODO] et là, je suis complètement hors-sujet :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, arrêtons de juger,dire des avis de plus en plus aggresifs.

On dirait un concours de peche a la truite: non c est la mienne la plus grosse.

Celui qui veut plonger il y va , et celui qui veut pas il y va pas .

quand à savoir qui à raison, la sécurité dans la banlieue parisienne on s'en fout.

La plongée est pour moi une question de moments partagés avec respect et amitié , eh ben on en est loin .

Sinon bonne bulle à tous et puis merde dégazer un coup pour certains ça fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Wreck, j'en ai un peu marre d'entendre "L'égypte ça craint pas " et "il faut y aller pour soutenir ce peuple libre qui fait sa révolution" .

Perso il y'a plusieurs facteurs qui m'ont fait annuler mon voyage prévu cette année le 30 mai:

- A chaque voyages plongée avec mon épouse je laisse 2 enfants de 4 et 7 ans avec leur grands parents. Si on prend en compte, les compagnies charter "olé olé" pour y aller, le risque inhérent à la pratique de la plongée et le risque lié a un pays plus ou moins stable: ça fait beaucoup de stress pour la famille.

- Il y'a 2 semaine la justice égyptienne a condamné plus de 500 "islamistes" à mort dans un procès qui a duré 24h , je ne porte certainement pas les islamistes dans mon cœur, mais tout de même , cautionner, par mon séjour , ce genre de pratiques me pose questions.

- Les élections ont été fixées au 27 et 28 Mai, d'ici à ce que l'armée prenne des mesures de couvre-feu et supprime (pourquoi pas ?) les autorisations des bateaux pour partir en mer.... ou que les frères musulmans s'en prennent aux touristes dernier poumon économique du régime ...

- Il y'a 2 jours 2 bombes ont explosées au Caire.

 

Alors oui, dans ce contexte, pour ma tranquillité d'esprit (on part pas en vacances et claquer 1500€/pers pour serrer les fesses bof bof), pour rassurer mes proches et mon épouse, j'ai préféré annuler mon séjour en Égypte.

 

A la place je vais aux Maldives, c'est plus loin, c'est plus cher, c'est aussi une dictature ... mais je part l'esprit plus serein.

 

P.S: avec mes 6 séjours en Egypte j'ai quand même déjà pas mal soutenu ce peuple libre en marche vers une dictature militaire.

 

PPS: je connais bien piscine du Ménaville à Safaga, à ta place je n'y tremperai pas trop mes pieds ;-)

Ça fait plaisir à lire.... et je partage tout à fait ton avis sur la question ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.