Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faut-il aller plonger en Egypte ?


Invité krol55

Messages recommandés

Bonjour

Heu? comparer l'Afganistan et l'Egypte me semble exagéré!

 

Bon, pour pacifier disons que nous passons un excellent séjour et que nous n'avons pas l'impression d'être en danger.

 

ça va comme ça?

 

Aller je vous laisse regarder "des chiffres et des lettres", après ce sera l'heure de la soupe!

 

Alain

 

PS: n'allez pas en Corse, ni à Marseille! ça craint là-bas! Paris ne me semble guère plus sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et tu ne trouves pas déraisonnable d'inciter les gens à ne pas y aller ?

 

 

Compare ce qui est comparable.

L'Egypte n'est pas en guerre

 

 

Re,

 

A l'origine de mon propos, je ne souhaite pas les inciter à ne pas y aller.

Je peste contre ceux qui les incitent et qui écrivent qu'il ne se passe rien (sous entendu qu'ils ne risquent rien).

 

 

L'Egypte n'est pas en guerre ? c'est quoi, pour toi une guerre ? 2 armées en uniforme qui se battent ? ça, c'etait sous Napoléon.

 

Aujourd'hui, la guerre est multiforme.

Et quand je parlais d'A-stan, c'etait surtout pour souligner que les 2 journalistes n'avaient pas écoutés les conseils des officiels... pour le résultat que l'on en a connu.

 

 

Enfin, nos otages d'Areva, au Mali, avaient été kidnappés au restaurant. Ils ne craignaient rien....

sauf que les barbus en avaient décidé autrement (ils avaient parcourus des centaines de km les jours précédents pour suivre leur plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Heu? comparer l'Afganistan et l'Egypte me semble exagéré!

 

Bon, pour pacifier disons que nous passons un excellent séjour et que nous n'avons pas l'impression d'être en danger.

 

ça va comme ça?

 

Aller je vous laisse regarder "des chiffres et des lettres", après ce sera l'heure de la soupe!

 

Alain

 

PS: n'allez pas en Corse, ni à Marseille! ça craint là-bas! Paris ne me semble guère plus sûr!

 

 

Bonjour Alain

 

 

ne t'inquiete pas, ta place devant la télé t'attend.

Tu pourras aussi regarder les chiffres et les lettres.

Tu es quand meme un sacré veinard, tu as raté le concours de l'Eurovision.

Mais, rassure toi, tu vas pouvoir te rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve entièrement les propos de Christophe 38.

 

A mon avis sur ce sujet, Rouaultalain, tu peux seulement faire acte que ton séjour se passe bien.

Inciter les plongeurs à faire la même chose me paraît déraisonnable.

 

Je suis allée plonger 8 fois en Égypte,ces 4 dernières années....

 

Il y a des périodes où la prise de risques est plus grande, et là il me semble que ça ressemble à la roulette russe mais avec plus de balles réelles que de balles à blanc.

Après lorsque tu as tiré et que tu es tombé sur la balle à blanc, tu ne peux que te féliciter...mais ,inciter les autres à participer à ce jeu???? :non:

 

Bonsoir!

 

Dis moi?

Tu prends toujours ta voiture?

Hummm!!! dangereux ça!!!!!

Et la plongée? DANGEREUX!! faut arrêter tout de suite!!!

En tout cas pour nous c'est fini, nous prenons l'avion demain matin et nous avons passé un excellent séjour!

N'en déplaise aux esprits chagrins!

Non sérieusement! chacun fait bien sûr ce qu'il veut, je veux seulement attester que notre séjour s'est très bien passé (cela fait bientôt plus de 10 ans que nous venons une semaine par an à Safaga). Nous étions 17 français et belges sur le bateau aujoud'hui et aucun ne me semblait déraisonnable.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens ton idée!

J'ai fait pas mal de vidéos, je m'en vais les regarder dès mon retour (demain hélas!), mais je veux bien que tu continues à me renseigner sur le programme TV!! ton goût et ton sens critique me paraissent sûrs.

Hé Hé!!

Alain

 

 

content que cela te plaise.

As tu pu récuperer le projet gombessa, l'expédition sur le coelacanthe sur Arte ?

 

 

si non, tu m'envoies un MP, je te donnerai le lien pour le télécharger ; chez moi, il fait 1.6 Go et il est de bonne qualité.

(ceci n'est pas une offre de gascon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toph .... eeuuuhh , moi le lien pour Gombessa m'intéresse !

Je t'envoie un MP .... ;)

 

Euh... moi aussi :rougi:

Je l'ai raté à cause d'une panne de bagnole et je ne le trouve pas... heureusement j'ai le bouquin mais le DVD je ne pense pas qu'il sorte demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut a tous.

bon retour de safaga hier. ploufs chez dune et hebergé au lotus bay.

je n' ai pas ressenti d' insécurité lors de mon séjour mais la population crevant un peu la dalle du fait du manque de touristes,on ressent une oppression pour lacher des euros a chaque fois que c' est possible.tout est pretexte a faire cracher au bassinet,c'est de bonne guerre sans mauvais jeux de mots :tromaran:

voila,alors pour ce qui est d'y aller plonger je dirais en substance oui mais attendons désormais de voir l'évolution du nouveau régime.

pour le reste l'equipage a été super avec nous durant la semaine. :froglol::bravo::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,on ressent une oppression pour lacher des euros a chaque fois que c' est possible.tout est pretexte a faire cracher au bassinet
pas du tout eu cette impression début mai

attendons désormais de voir l'évolution du nouveau régime.
y a un nouveau régime ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:surpris: Ben, les 4 morts du musée juif de Bruxelles, la semaine passée, ils n'avaient rien "vu" ni "senti" avant l'arrivée du Jihadiste français. Alors l'Egypte, ou les musées à Bruxelles..... :demon: ...............Triste monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

rentré la semaine derniere d'une semaine à Dahab, voilà le feedback (pour ce que cela vaut... ceci n'étant qu'une expérience personnelle isolée).

 

Arrivée à Sharm le samedi soir tard, on embarque dans le minibus (9 personnes) pour Dahab (80 km de route vers le nord) vers minuit et demie.

 

Sur la route du nord, pas grand monde à cette heure, hormis lors des check point. Au troisieme CP, l'armée nous bloque 3/4h, sans qu'on sache pourquoi. On finira par apprendre qu'ils concentrent les voitures, pour constituer un convoi.

 

15 véhicules ayant été rassemblés, on part au bout d'une heure, avec une jeep de l'armée devant et une autre derniere.

Apres 10 min de route, on double la jeep de devant, qui roule à 40 km/h. Les bagnoles de devant accélèrent illico et le convoi devient... n'importe quoi. On bombarde à 150 avec le minibus, sans plus voir ni les phares de celui qui nous suit, ni les feux arrière de la voiture précédente.

 

Au final, on arrive au dernier check point le moteur fumant, mais vivants :D.

 

Tous les matins nous sortions de la ville pour aller au Blue Hole, et nous arretions au check point où un militaire zélé notait scrupuleusement le nombre de personnes dans la voiture, d'où on venait et où nous allions.

Tous les soirs, en rentrant, on repassait le même check point, vide de toute vie.

Pas compris la logique ? :surpris:

 

Pour le reste, douceur de vivre et farniente ont dominé le séjour. Mais on ne peut pas dire qu'on ignorait que la situation était tendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.