Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faut-il aller plonger en Egypte ?


Invité krol55

Messages recommandés

t'es sur de ton coup pour les UAE et Oman? En tant que résident en Arabie Saoudite (bizarrement absent de ta liste) et allant "régulièrement" à Dubaï (je dois y aller en novembre et décembre) ou à Mascate je suis intéressé d'une info vraiment fiable. Tu tires d'où ton info? du site de la diplomatie? (sur la page d'aide aux voyageurs ces 2 pays étaient verts la derniere fois où j'ai regardé ... là je ne peux pas vérifier moi même).

D'ailleurs je suis surpris de voir ces 2 pays (qui sont quand même plutôt safe tant qu'on ne s'approche pas du Yemen) et pas l'Arabie Saoudite (qui est plutôt safe aussi, mais moins que les 2 précédents).

Les EAU restent en vert. L'essentiel d'Oman aussi , sauf en de rapprochant de la frontière du Yemen, jaune puis orange.

L'Arababie Saoudite est en jaune, sauf pour les bandes frontalières du Yemen et de l'Irak, en orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

l'economie locale va encore souffrir de la désinformation et de la panique de nos politiciens

 

je ne vois pas où est le problème pour plonger.

 

quand a une balade en chameau dans le désert j'en suis moins formel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666

Oui c'est clair que ça va être dur de dire aux Français d'éviter la France lol. Mais pourtant le risque est aussi bien réel, et surtout avec la décision de lutter contre l'état islamiste. Mais après on ne vie plus non plus.

 

Les EAU restent en vert. L'essentiel d'Oman aussi , sauf en de rapprochant de la frontière du Yemen, jaune puis orange.

L'Arababie Saoudite est en jaune, sauf pour les bandes frontalières du Yemen et de l'Irak, en orange.

 

J'arrive pas à trouver une carte avec les eaux par contre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'economie locale va encore souffrir de la désinformation et de la panique de nos politiciens

 

je ne vois pas où est le problème pour plonger.

 

quand a une balade en chameau dans le désert j'en suis moins formel.

 

 

si ce qui nous saute à la figure les derniers temps est de la désinformation et des réactions normales de la panique...alors oui, pas de problème, nulle part...on peut plonger , ET se balader à dos de chameau (joli cliché d'ailleurs...)

 

Avant de sortir de telles énormités qui auraient pu être compréhensibles il y a encore un ou deux mois, je pense qu'il faut un minimum prendre en considération des réalités que l'on peut vérifier de sources très différentes.

 

Chacun fait ce qu'il veut, en assumant ses risques...mais de publier des phrases aussi catégoriques n'apportent rien puisque mal renseignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant dans le milieu de la défense je pense être plus que bien renseigné mais je ne vais pas m étendre la dessus

 

le risque est partout c'est simple

 

lorsque vous faites un séjour plongé et que vous etes pris en charge par la structure de l' aéroport a l hôtel et de l hôtel au bateau et inversement, les risques sont minimes.

surtout en Egypte ou les musulmans et chrétiens vivent ensemble.

 

si vous faite une excursion dans la zone orange (le long du nil) les risques sont bien plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que ça va être dur de dire aux Français d'éviter la France lol. Mais pourtant le risque est aussi bien réel, et surtout avec la décision de lutter contre l'état islamiste. Mais après on ne vie plus non plus.

Euh.... comment dire pour rester poli et gentil :rolleyes: .

En France, oui il y a un risque d'attentat. Mais on vie en paix etc... je suis pas sur que tu réalise la chance que tu as de vivre en France rolleyes.gif .

Alors qu'en Egyte.... c'est pas un risque, c'est bien réel :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/egypte-12239/

un attentat contre le siège de la sécurité publique de la ville de Mansoura a fait 16 morts et des dizaines de blessés le 24 décembre 2013; le 2 avril 2014, trois bombes ont explosé devant l’Université du Caire causant, selon le bilan officiel, la mort d’au moins un officier de police ainsi que de nombreux blessés. Le 19 juillet 2014, une attaque contre les forces de sécurité a tué 21 soldats dans la région de Farafrah, à environ 700 Km au sud-ouest du Caire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666

Et tu penses que les gentils Terrotistes vont rester uniquement dans leur Pays ?. Ce n'est pas les exemples qui manquent par le passé, et de plus en plus de jeune partant de France pour s'entraîner en Irak ou autre sont trouve. Donc que le pays soit en paix, n'exclue pas un attentat.

 

Mais bon que ça soit pour n'importe quel pays, ça reste de l'hypothèse. Donc chacun fait comme il veut, je n'irai pas pousser les gens à partir, ni l'inverse. Je fais avec les avis de personnes que je connais qui habite sur place, et ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu c'est le meilleur moyen de faire réduire la peur du terrorisme.

Mais je trouve inconscient de partir la fleur au fusil n'importe où en faisant n'importe quoi n'importe comment.

Ici, il ne s'agit finalement que de mises en garde dun côté etde prise de renseignement de l'autre et au final de faire ses propres choix.

 

Bons ploufs a ceux qui iront en Égypte :) (

Evitez quand même de vous balader en plein milieu du sinai en portant un gros drapeau français tout en buvant une bière et en scandant des messages a lencontre de l is :D). Quant à moi je vais rester de mon côté de la mer rouge

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet passionne en tout cas et c'est bon signe...

Pour notre cas, nous avons décidé d'un "repli stratégique sur des positions préparées d'avance" c'est à dire rester sur Marsa Alam en hotel club et laisser pour cette fois Hamata et les fury shoals.

& comme je dis aux jeunes ploufs : mieux vaut regretter de ne pas avoir plongé que de regretter une plongée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais hier à Marsa Alam. RAS à part de grosses tortues, de belles raies léopard, et un dugong. 2 contrôles de police entre Marsa et Hurghada, rien d'inhabituel et c'est tout. Ici à Hurghada les gens pensent que les français ne viennent plus à cause du marasme économique que subit note pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela prouve à quel point les locaux, sur lesquels certains se basent pour prendre leur décision (ceux-là qui n'ont pas besoin des médias, tous vendus au sensationnalisme ;) ), sont bien informés...

:+1:

Je sais bien qu'il ne faut pas psychoter, mais l'argument "RAS, tout va bien" ne tient pas la route...

Je doute qu'un jour il y ait des panneaux "Attention, dans deux jours, ici, enlèvement de touristes !" :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.