Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faut-il aller plonger en Egypte ?


Invité krol55

Messages recommandés

Ah sacré Mico, tu fais bien marrer l'extrémiste que je suis mais au moins moi je ne raconte pas des cracks à tout bout de champ sur l'Egypte ou l'Exocet coulé et irrécupérable de source sure .... connaissant la source et son melon démesuré, pas étonnant d'avoir de tels propos de la part du Cousteau de la mer rouge

 

Une chose qui est certaine, ce fil demande s'il faut aller en Egypte, et bien oui il faut y aller mais faut carrément éviter tes conseils et contacts

 

Allez remet moi dans ta boîte à plonk, moi je te garde public parce que je me marre bien ainsi que mes amis égyptiens ou expat en Egypte lorsque l'on lit ensemble à distance tes propos, ils sont pétés de rires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

"thierryfra avait raison, j'avais tort"

Moi je n'avais pas raison car sur l'exocet je n'ai rien dit par contre lui a balancé des contres vérités dès le départ, va savoir pourquoi .... son contact étant un concurrent mais comme il ne joue pas dans la même catégorie, quel était le but ...

Bref oui si Micko avait un soupçon d'honneur il présenterai ses plates excuses sur le fil de l'accident de l'Exocet et surtout à Hélène la patronne qui publiait les nouvelles sur ce fil.

 

Sinon moi tu sais Micko si un jour je devais l'avoir comme binôme je préférait plonger seul, il faut mieux l'être qu'être mal accompagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses pouvoir lâcher l'affaire,

ou bien t'es parti pour la vie, sur les 4 prochaines générations ?

Je n'en veux pas personnellement à la personne, je ne le connais pas ailleurs qu'au travers d'un forum mais je me ferai toujours un plaisir de répliquer sur ces conneries ... régulières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1: avec losbh .... ces attaques personnelles sont vraiment saoulantes à la longue , puériles et sans intérêt pour le sujet concerné !

 

On dirait Vals vs Sarko ..... vous ne croyez pas qu'on a assez de combats d'égo avec les politiques, surtout en ce moment .... ?

 

Lâchez vous la grappe les mecs, allez plonger ça vous détendra et laissez chacun s'exprimer , se tromper .... dire une fois des conneries et le lendemain des choses intéressantes ... au moins on prouvera que la communauté des plongeurs, à défaut de rassembler des gens plus intelligents que la moyenne ( faut pas rêver ... :rolleyes: ) , fait au moins preuve d'un petit peu plus de tolérance que la moyenne nationale car elle partage quelque chose !

 

Sur ce, le vieux bisounours que je suis, vous souhaite une très bonne journée ! :froglol::biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

:gagoff: retour au sujet.

 

Pour information, j'avais demandé aux Croisières Anyssia des informations sur leur croisière famille... la réponse fût longue à venir et pour cause, une mauvaise nouvelle:

 

Bonjour Matthieu,

 

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre programme et aurions été ravis de vous accueillir en famille sur le bateau blanc.

Et nous vous prions de nous excuser d'avoir tardé à vous répondre, mais votre demande est arrivée pile au moment où notre association débattait du bien fondé de la continuation de nos programmes.

 

Malheureusement, la décision a été prise d'arrêter notre activité "croisières famille" à la fin du premier semestre 2015 pour des raisons liées :

* à la situation de l’Égypte par rapport au tourisme (cherté des billets d'avions, difficultés à trouver des vols avec des horaires confortables, nouvelles règles concernant l'obtention des visas à partir de mai 2015),

* à l'augmentation du coût de la vie en Égypte et à la dégringolade de l'euro face à la livre égyptienne (deux facteurs qui font augmenter notablement le coût des croisières et qui rendent nos tarifs beaucoup moins attractifs),

* à la crainte des familles de venir dans un pays en cible à des attentats répétés.

Nous en sommes sincèrement désolés car le concept de croisière plongée en famille est réellement génial, mais nous ne sommes plus en mesure de garantir la pérennité de notre prestation.

 

Nous vous souhaitons bonne chance dans la recherche de belles vacances pour toute la famille.

Cordialement.

 

Bad news donc... une prestation avec un genou à terre pour des raisons multiples.

 

Bon, de notre côté, on a complété notre croisière BDE sur l'Exocet en septembre par un séjour terre avant et après la croisière (Mercure-Seafari)... le fort tarif de prix des billets d'avion juste autour des dates de croisière fait qu'en arrivant 2 jour avant et repartant 2 jours après, le gain de prix sur le billet paie le séjour plongée avec Seafari :) Elle est pas belle la vie :D

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renaud: tout à fait d'accord. Ma résa d'avant hier 666€ l'A/R depuis Toulouse avec Turkish Airlines pour 2 personnes... pas cher ! Il y a peut être moins de solutions de voyage qu'à une époque, mais HGA reste pas mal désservi quand même depuis plein de villes avec Turkish, EasyJet, EgyptAir ou même récemment Pegasus qui, mine de rien, ajoute St Etienne et Marseille comme point de départ.

 

Côté changement des visas, Diving Attitude ne m'a pas signifié de chose particulière.

 

Google semble ressortir qu'à compter du 15 Mai 2015, le visa est obligatoire AVANT le voyage (plus de visa délivré à l'aéroport): http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/03/18/97002-20150318FILWWW00028-visa-obligatoire-avant-d-arriver-en-egypte.php. A priori ce n'est pas définitivement acté mais cela a été évoqué à l'AFP par un "officiel".

 

Si cela devenait le cas, la logistique des visa serait compliquée et le mode opératoire des croisiéristes (et clubs) s'en trouverait modifiée. Espérons que cela tombe à l'eau (pour qu'on puisse continuer à y aller facilement :diver:)

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Losch et troissansbar. C'est fort puérile tout cela, limite méchant.

 

C est pour cela que j'avais réagi au terme "mensonges" avec d'autres propositions. Désolé si Micko l'a mal pris, c'était une simple énumération de termes possibles, en essayant d'y mêler un peu d'humour à la belge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666
Une chose qui est certaine, ce fil demande s'il faut aller en Egypte, et bien oui il faut y aller mais faut carrément éviter tes conseils et contacts

 

Moi je n'avais pas raison car sur l'exocet je n'ai rien dit par contre lui a balancé des contres vérités dès le départ, va savoir pourquoi .... son contact étant un concurrent mais comme il ne joue pas dans la même catégorie, quel était le but ...

Bref oui si Micko avait un soupçon d'honneur il présenterai ses plates excuses sur le fil de l'accident de l'Exocet et surtout à Hélène la patronne qui publiait les nouvelles sur ce fil.

 

Steven Surina qui est la personne m'avoir indiqué ces informations, et tout sauf un concurrent, d'ailleurs il se connaisse très bien. Et en mer rouge, comme au Bahamas actuellement, Steven est très loin d'avoir une mauvaise réputation pour ceux qui le connaissent. D'ailleurs c'était un dès premiers le jours de l'accident à être sur le zodiac pour aller donner de l'aide, tout comme nous avons proposé notre aide aux personnes à bord s'ils voulaient des habits et autre.

 

Sinon moi tu sais Micko si un jour je devais l'avoir comme binôme je préférait plonger seul, il faut mieux l'être qu'être mal accompagné

 

Ouf tant mieux, même si je vois pas le rapport entre avoir indiqué quelque chose, et le fait de savoir ou non plongée mais bon...

 

C est pour cela que j'avais réagi au terme "mensonges" avec d'autres propositions. Désolé si Micko l'a mal pris, c'était une simple énumération de termes possibles, en essayant d'y mêler un peu d'humour à la belge

 

Il y pas de mal pas de soucis, tu sais les attaques de Thierry, je pense que sur ce fil il y en n'a eu un petit paquet, et un peu pour tout le monde. Je les regarde en souriant franchement.

 

 

Sinon pour en revenir à un sujet plus intéressant, dommage de voir que les prestations famille ne fonctionnent pas au top, l'idée me parait génial. Mais pour des enfants une semaine sur un bateau ça fait peut être aussi un peu long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1: avec losbh .... ces attaques personnelles sont vraiment saoulantes à la longue , puériles et sans intérêt pour le sujet concerné !

On dirait Vals vs Sarko ..... vous ne croyez pas qu'on a assez de combats d'égo avec les politiques, surtout en ce moment .... ?

Lâchez vous la grappe les mecs, allez plonger ça vous détendra et laissez chacun s'exprimer , se tromper .... dire une fois des conneries et le lendemain des choses intéressantes ... au moins on prouvera que la communauté des plongeurs, à défaut de rassembler des gens plus intelligents que la moyenne ( faut pas rêver ... :rolleyes: ) , fait au moins preuve d'un petit peu plus de tolérance que la moyenne nationale car elle partage quelque chose ! Sur ce, le vieux bisounours que je suis, vous souhaite une très bonne journée ! :froglol::biere:

Tout à fait d'accord avec toi Bernard :fumeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.