Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faut-il aller plonger en Egypte ?


Invité krol55

Messages recommandés

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@ vieux singe. C'est clair qu'il y a certitude pour l'égypte, comme il y a certitude pour chacun des pays européens malheureusement :(

 

Là, on rentre dans un autre débat.

Entre aller plonger à Sharm, à Cozumel où aux Maldives, j'ai le choix, donc je peux évaluer et choisir le risque (où pas).

Pour aller travailler, j'ai le choix entre Lausanne et Lausanne, je peux aussi évaluer le risque (heureusement plutôt limité).

Mais choisir???.

Donc comparer les deux situations n'est pas judicieux.

 

P.S.:Pour les petits malins qui vont sauter sur l'occasion de railler les Vaudois, ça vaut aussi pour les Parisiens, les Bretons et les Patagons!

 

P.S.: Je cherchais un prétexte pour aller plonger à Malpelo, je crois que je suis sur la bonne voie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666
Searil

Ktékon, chevalier proutox

 

Avatar de Searil

 

Date d'inscription: janvier 2004

Localisation: Perpignan

mais on s'en contrefout surtout

 

qu'est ce que ça apporte au débat ?

c'est supposé défendre qui ou enfoncer qui ?

 

Ca indique quand même qu'une parti des terroristes sont déjà chez nous ... Donc autant de chance des les croisés à l'étrange qu'en France.

 

En tout cas les Égyptiens hallucinent complet sur les retour médiatiques quand ca parle de " violence quotidienne en Égypte" et surtout à Louxor. Mais bon entre les médias qui en rajoutent une tonne, et les clubs de plongée qui ne veulent pas faire fuir les touristes dur à démêler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca indique quand même qu'une parti des terroristes sont déjà chez nous ... Donc autant de chance des les croisés à l'étrange qu'en France.

En l'analysant, cette phrase mérite quand meme son "pesant de nougat"; Surtout la conclusion... :trigolo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate quand même une sérieuse évolution du discours de certains!
pas de tous

Après des mois à nous expliquer que nous sommes des paranos mal informés et défaitistes, qu'il n'y a aucun risque réel à voyager en Egypte
pour ma part je ne considère personne comme parano. Ce qui m'étonne c'est que ce poste ne soit pas plus ancien. Comme si le risque était nouveau. Dans les années 2000, personne ne pensait qu'aller en Egypte présentait un risque majeur. Pourtant des attentats visant les touristes il y en a eu un paquet.

Je ne sais plus en quelle année, j'étais à Sharm lorsqu'une jeune française a été victime d'un attentat au Caire : est-ce que beaucoup de personnes se sont posées la question d'aller en Egypte ou non ?

 

, je lis que ceux-là même voient maintenant un risque potentiel d'attentats contre des touristes. Et même que c'est inéluctable. Que chacun fait comme il veut en fonction du degré de risque qu'il est prêt à accepter, mais que le risque c'est transformé en certitude. La question semble maintenant être de savoir qu'elle est la probabilité d'être directement, personnellement, impliqué dans un évènement dont on est certain qu'il aura lieu.
ce risque existe depuis 1997 et je ne vois rien de neuf

Et depuis cette date, je connais pas mal de monde qui s'est rendu à Louxor sans se poser de question : tous inconscients ?

Bref, cela même que nous répétons inlassablement depuis le début, en nous attirant l'ire des meilleurs analystes en géo-politique ...
c'est quand le début ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666
En l'analysant, cette phrase mérite quand meme son "pesant de nougat"; Surtout la conclusion...

 

Merci de ton intervention.

 

 

Depuis 2013 en gros après le renversement de l'ancien président et maintenant, il y a surtout eu un changement majeur avec Daesh et un attentat récent à Louxor. Donc rien d'illogique que certaines positions bougent un peu, mais ça m'empêche pas d'y aller vu que je vous écrit de là-bas.

 

Et concernant la certitude d'attentats, j'en ai autant en Égypte contre des touristes de nouveau, qu'en France ou d'autre pays.

 

Maintenant comme je l'ai écrit aussi, si dans 2 mois je devais repartir, et qu'il y a pas de nouveaux attentats contre des touristes, j'irai sans problème à Louxor. Donc ma position n'a pas changé depuis le début, y aller en gardant un œil sur ce qui se passe là-bas, et ne pas aller dans les zones à risques actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant comme je l'ai écrit aussi, si dans 2 mois je devais repartir, et qu'il y a pas de nouveaux attentats contre des touristes, j'irai sans problème à Louxor. Donc ma position n'a pas changé depuis le début, y aller en gardant un œil sur ce qui se passe là-bas, et ne pas aller dans les zones à risques actuelles.

Euh 2 attentats au même endroit à 1 semaine d'écart.... ça doit être extrêmement rare, car je m'en souviens pas :D :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca indique quand même qu'une parti des terroristes sont déjà chez nous ... Donc autant de chance des les croisés à l'étrange qu'en France.

 

En tout cas les Égyptiens hallucinent complet sur les retour médiatiques quand ca parle de " violence quotidienne en Égypte" et surtout à Louxor. Mais bon entre les médias qui en rajoutent une tonne, et les clubs de plongée qui ne veulent pas faire fuir les touristes dur à démêler :)

 

 

tu t'enflammes dans tes analyses :D

 

"autant de chance de..." c'est bon, très bon

 

sinon qui a parlé de violence quotidienne ? t'as quoi comme radio, chaines ou magazines? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh 2 attentats au même endroit à 1 semaine d'écart.... ça doit être extrêmement rare, car je m'en souviens pas :D :D .

Charm 2005 : 3 attentats la même nuit (88 morts)

Dahab 2006 : 3 attentats le même soir (18 morts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666

 

 

tu t'enflammes dans tes analyses

 

"autant de chance de..." c'est bon, très bon

 

sinon qui a parlé de violence quotidienne ? t'as quoi comme radio, chaines ou magazines?

 

L'Obs a publier ce gros titre quelques heures après l'attentat de Louxor. Je l'avais lu aussi, et le mec de Dune nous en a aussi reparlé.

 

Le gros titre exacte :

 

"Egypte : l'attentat déjoué à Louxor et la violence quotidienne oubliée"

 

Pour le reste je comprend pas tes remarques, mais comme souvent du sarcasme donc je zappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charm 2005 : 3 attentats la même nuit (88 morts)

Dahab 2006 : 3 attentats le même soir (18 morts)

J'ai dit à 1 semaine d'écart, pas dans la même nuit :D .

Car dés le lendemain, les forces de sécurités ont envahi les sites respectifs.... et les terroristes vont voir ailleurs si l’herbe est plus verte :hehe: .

 

Un nouvel attentat peut avoir lieu que plusieurs mois plus tard, quand la surveillance mise en place après l'attentat.... commence a se relâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Obs a publier ce gros titre quelques heures après l'attentat de Louxor. Je l'avais lu aussi, et le mec de Dune nous en a aussi reparlé.

 

Le gros titre exacte :

 

"Egypte : l'attentat déjoué à Louxor et la violence quotidienne oubliée"

 

Pour le reste je comprend pas tes remarques, mais comme souvent du sarcasme donc je zappe.

 

ah tu reviens sur louxor ou le caire

 

ok mais après nous avoir vendu que c'est supersafe tu nous parles de violences quotidiennes, t'es dur à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.