Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faut-il aller plonger en Egypte ?


Invité krol55

Messages recommandés

....sûrement pas ton jour de chance 😏

tu es mal tombé ...

Je suis partie sur le shasha , un catamaran équipé plongé.

Tu devrais essayer c est idéal pour renouer avec les Antilles. Une merveille . Un séjour fantastique , d îles en îles. Et on y mange super bien ..,,😉

 

Sans doute, sans doute...Dans la baie de Bequia (St Vincent and the grenadines) les locaux et les habitués m'ont raconté les catamarans de croisière pillés et occupants brutalisés...Je n'y étais pas certes, mais c'est ce qui arrive lorsque tu mets en présence ceux qui ont des vrais problèmes de riche et ceux qui n'ont pas grand chose à manger dans la journée et/ou qui veulent leur dose de ganja quotidienne.

 

Et nous nous rappelons tous Peter Blake (certes plus au Sud).

 

La à l'instant j'ai plus la trouille pour moi et mes affaires si on me dit que je pars dans les Caraïbes, ou il est sur qu'à un moment ou un autre je vais devoir faire gaffe à mon matos et mon argent, qu'en Egypte, ou les vols restent rares et ou les bombes et mitraillage des sites touristiques relèvent du risque statistique et quasi télévisuel (sauf quand t'es au milieu c'est sur !)

 

Un peu comme le nombre de morts sur la planète à cause des requins. 10 à 15 par an ? Risque statistique ultra faible et négligeable. Et ça fait l'ouvertures des journaux TV de toute la planète, mais le nombre de morts du palu ou par piqure de guêpe incroyablement plus élevé (dizaine de milliers de personnes par an) n'émeut personne et personne n'en parle jamais (dans les news tv en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

"risque statistique ultra faible et négligeable"...

un risque mortel peut-il être considéré comme négligeable?

 

"dans les Caraïbes, ou il est sur qu'à un moment ou un autre je vais devoir faire gaffe à mon matos et mon argent, "

C'est vrai partout ...notre matériel vaut beaucoup d'argent...pas la peine de te fixer sur les Caraïbes...

 

Et comment comparer alors un risque mortel et un vol de matos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l indique , il y a des endroits où tu risque de te faire voler et d autres ou tu risque de perdre la tête .... Le choix est fait ..... Ce que je crains c est la barbarie appliquée aux européens . Je ne donnerai pas mes devises dans des pays à risque .

Il y a tellement d autres beaux endroits à visiter 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"risque statistique ultra faible et négligeable"...

un risque mortel peut-il être considéré comme négligeable?

 

"dans les Caraïbes, ou il est sur qu'à un moment ou un autre je vais devoir faire gaffe à mon matos et mon argent, "

C'est vrai partout ...notre matériel vaut beaucoup d'argent...pas la peine de te fixer sur les Caraïbes...

 

Et comment comparer alors un risque mortel et un vol de matos?

 

Pour le point 1, oui bien entendu, sinon on ne prend plus la voiture, on ne va pas en montagne et on ne pratique pas la plongée.

 

On compare un risque mortel et un risque de vol dans les pays qu'on visite selon la perception qu'on a des risques pays en général (cf, la différence entre Nathplonge et moi) et l'acceptation générale dans le pays en question du prix de la vie vs l'acceptation du vol (c'est mon opinion, relative évidemment).

 

Il est assez rare que les autorités d'un pays acceptent couramment que l'on attente à la vie humaine, hors pays en guerre ou très fragilisés et zones de non droit

 

Les autorités locales combattent généralement ardemment les terroristes de tout poil souvent même en s'affranchissant des limites du droit (cf. Egypte) car s'attaquer au tourisme c'est s'attaquer à l'Etat (cf. Tunisie). On ne peut pas en dire autant du vol, sur lequel les autorités de bien des pays ferment souvent les yeux pour 1000 raisons, ou préfèrent même subir par manque de moyens pour combattre, corruption etc, voire ne peuvent rien, tant le vol est courant et constitue un substitut de revenus pour une partie de la population.

 

Certains pays sont réputés particulièrement laxistes et dangereux sur ce sujet, comme certains pays d'Amérique du Sud ou centrale, et d'autres comme l'Afrique du Sud ou les Philippines présentent des taux de criminalité dramatiquement élevés pour des raisons différentes qui font qu'il est probable voire très probable que tu t'y fasses plus ou moins dépouiller lors d'un séjour, mais fort heureusement il est rare voire très rare qu'un touriste y laisse la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas de toi autrichon mais

 

je suis las de lire des clichés sur les philippines par des gens qui ne les connaissent pas ou qui voyagent en croisière surprotégées

faire l'amalgame d'un pays de 1000 millions d'habitant sur la base de la poche de mindanao, c'est comme si je vous triatez de corse

faut arrêter de dire n'importe quoi

les antilles françaises sont réputées craindre pour qui y vit, j'ai des couples d'amis qui en sont revenus

 

les philippines, sauf à traverser certains quartiers de manille ou de cebu à 2h du mat, ce que vous ne feriez pas en france dans n'importe quelle ville !!!!!! est un pays parfaitement safe

ou sauf a aller en vacances à mindanao mais c'est pareil, cest darwin power

 

l'insécurité aux phils mais quelle connerie !!!!

 

S'y faire dépouiller lors d'un séjour ? taux de criminalité dramatiquement elévé ??? mais quelle connerie, c'est effarant ! a chaque fois que je lirai des débilités pareilles je me battrai bec et ongles !!!! c'est du grand n'importe quoi

comparer ce pays aux antilles ou à l'égypte, non mais laissez moi ricaner

 

on va encore me donner des leçons mais j'y suis allé 12 fois et ma femme est de là bas, on sait un peu de quoi on parle

 

un peu plus que des qui ont fait le safari mescouilles divers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'es un débile ou un touriste et que tu vas à la tour eiffel toi aussi tu te feras pickpocketer

 

et c'est pac pour ça qu'il y a de l'insécurité à brest grasses ou la motte beuvron et qu'on associe les français à des voleurs

 

c'est juste des ragots liés à la méconnaissance

 

c'est juste débile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui :rougi: désolé :rougi:

 

mais j'ai précisé que je ne m'adressais pas à autrichon mais me servais de, rebondissais sur son post

 

ça me fait mal au coeur de lire des réputations pareilles d'un pays qui est mon pays d'adoption et pour lequel je réfléchis à l'expat à terme

 

je l'ai fait en large et en travers sauf les 4 poches qui craignent et je l'ai fait pas que en van

j'y suis allé 12 fois mais y ai passé en tout 6 mois

 

il y 'a quand même plus de backpackers en asie qu'en egypte, en afrique ou en amsud non ??

 

je l'ai fait en moto, dans des coins paumés, dans des coins divers et variés, authentiques comme touristiques,

 

Je n'ai jamais ressenti un poil d'insécurité, sauf à manille ou je garde la main sur mon portefeuille comme je l'ai fait quand j'ai emmené ma femme voir notre tas de ferraille à paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réputation d'habitants à peu près aussi méritée que la réputation que les étrangers auront des français à cause d'un millier de con*ards de conducteurs de tacos

 

 

je suis allé 10 fois en égypte, à chaque fois bien protégé dans mon marbre et bien isolé de la réalité, et je ne prétends pas connaitre l'égypte

 

je suis allé une fois au méxique dans un bel hotel, quelques excursions, je ne me sens pas d'avoir assez de recul pour asséner des vérités à l'emporte-pièce sur la situation et la réputations du pays etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme je l'ai dit autrichon, je ne te visais pas, tu es un membre avec qui on peut discuter même si discuter avec moi, ce n'est pas toujours facile :D

 

j'ai ce pays à cœur et je COMMENCE à le connaitre

 

quand tu vois comment sont organisés les séjours mer rouge, la seule chose que tu peux dire du pays, c'est s'il y a plus ou moins de ptérois au Golden kremlin **** ou au Sweet Tropicana inn diving resort **** :D

 

 

allez je vous laisse parler, désolé (bien que ça aurait p'tet le mérite de faire prendre un peu de recul sur la géopolitique)

 

 

pour finir sur une anecdote...

 

Marsa Nabila (:D) on était peu, un gars deu chnord voulait aller faire Elphinstone et ça faisait chier le captain d'y aller par force 7 pour 4 gus

 

- "no sir, no shark all dead sharks all dead"

dépité le gars

... :D.... :roule:

 

15 jours plus tard à Lille

 

Boh y'ô plus eud shôrk à môrsô nôbilô, je te jure c'est aul gôrs du club qui nous l'ô dit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.