Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faut-il aller plonger en Egypte ?


Invité krol55

Messages recommandés

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

réputation d'habitants à peu près aussi méritée que la réputation que les étrangers auront des français à cause d'un millier de con*ards de conducteurs de tacos

 

 

je suis allé 10 fois en égypte, à chaque fois bien protégé dans mon marbre et bien isolé de la réalité, et je ne prétends pas connaitre l'égypte

 

je suis allé une fois au méxique dans un bel hotel, quelques excursions, je ne me sens pas d'avoir assez de recul pour asséner des vérités à l'emporte-pièce sur la situation et la réputations du pays etc etc

 

 

ben moi qui titillais juste...quel feu d'artifice ! quelles envolées.....

:bravo:

....totalement justifiées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion, on va plonger ni aux caraibes, ni aux phils, ni en egypte, ni en france. Reste la suisse.

 

Mais si, allons partout (enfin presque)... Sinon ceux qui veulent couler le tourisme et torpiller les régimes des pays qui jouent l'ouverture à l'occident, auront gagné !

 

Bon, j'admets volontiers que mes péroraisons géopolitiques, voire philosophiques, ne font pas bouger le schmilblick d'un centimètre.

 

PS. J'organise une croisière avec des copains pour le printemps 2016 et curieusement le débat Egypte ou non agite le petit groupe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, c'est qu'aujourd'hui, si on regarde les "principales zones de plongée" et les situations géopolitiques, sécuritaire ou météorologique des pays concernés, ben on sort plus de chez soi...:D

Sans être complète, petite liste rapido:

Mer Rouge, ça pue avec tout ce qu'il se passe, Egypte, Soudan, Djibouti, Israel, Jordanie...et on ne parle pas de l'Arabie saoudite... Puis bon, ça fait 6 fois qu'on se fait la BDE, 5 fois l'hotel Ménaville et on lit tous les articles de Plongeur International, alors la Mer Rouge, on connaît bien OK???

 

Océan Indien "africain": risque terroriste costaud au Kenya, Tanzanie, nord du Mozambique... Situation sécu bof bof en Afrique du sud et les requins de la Réunion... Situation géopolitique et météo instables à Mada et aux Comores...Et en plus ils bouffent encore de la tortue alors hein ça veut tout dire sur ces gens là!

 

Océan Indien et mer d'Andaman: radicalisation des Maldives, tensions au Sri-lanka, cyclones sur Nicobar et corruption+non respect des droits de l'homme en Indonésie, Birmanie et Thailande, avec des heurts sporadiques entre armées et diverses guérillas locales... Puis ils ont dit aux infos que les méchants gouvernements ne voulaient pas accueillir les pauvres réfugiés birmans, alors zou boycott. Par contre, on pourra toujours se rabattre sur Malte, Chypre où les îles grecques hein...

 

Asie du sud est: montée du fondamentalisme en Indo et Malaisie, riques d'attentats et d'enlèvements élevés... Philippines (pas taper Searil ;) ), des typhons ravageurs et sud du pays chaud bouillant... Et puis leur bouffe est dégueulasse, trop de riz frit, ça aussi c'est dangereux et je n'ai pas parlé du risque d'attaque par les meutes de chiens sauvages (valable aussi pour le reste du 1/3 mon...pardon, des zones de vacances plongée pour occidentaux)

 

Océanie: Papouasie, ça craint dans les villes, non respect des droits de l'homme etc... Iles du Pacifique, c'est cool, mais pas partout, insécurité, alcoolisme, drogues, gangs..mais principalement dans les villes. Bref, faut pas y aller, il y a bien un moment où on va y passer, par une ville!

 

Zone Amérique centrale/Caraïbes: racisme, insécurité au Venez, rique de piraterie, cyclones en Floride et Cuba, invasion de pteroïs, non vraiment là aussi ça pue... Et en plus les mecs, ils vous piquent vos gonzesses parce qu'ils dansent trop bien collé serrés là...:eek:

 

Europe? L'espagnol est adepte du tourisme de masse (pas pour nous, bien sur, on vaut mieux que ça)

Le portugais, ben on comprends pas quand il parle... L'Italien est voleur et dragueur, le croate est pauvre, o mon dieu... Et on ne parle pas des grecs... Toute cette misère doit bien entrainer de l'insécurité non?

 

Bref, mon conseil? Au vu des points énoncés plus haut et des avis éclairés exprimés dans de nombreux topics de ce forum, pour une sécu maximale, pas de vacances en zone

islamique

terroriste( pas de corse alors)

intégriste

où on mange pas pareil

où les gens sont pauvres

où la météo n'est pas fiable 7 mois à l'avance

où les gens parlent pas la même langue

où ils existe des minorités opprimées

où le gouvernement est corrompu

où il existe un code du sport

 

bref... à part... à part....:confused:

M..de je ne sais plus où aller du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les requins de la Réunion...

Je m'insurge ! :non:

On parle plongée là ! Les requins ca attire le plongeur... Mais on en voit pas ! :vexe:

 

Le vrai risque, il est sur la route pas sous l'eau !

Accidents de voiture, chiens errants, carrières de roches, la dengue, les E. Coli enterofeacales... Y'a bien plus que les requins pour faire fuir les plongeurs !! :grimace::froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref... à part... à part....:confused:

M..de je ne sais plus où aller du coup...

J'allais dire Nemo33 mais ça ne va pas non plus : j'ai le souvenir de français qui racontaient s'être fait voler leur matériel dans leur coffre de voiture pendant qu'ils étaient au restaurant après la plongée...:(

Bon, il ne reste plus que la baignoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.