Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faut-il aller plonger en Egypte ?


Invité krol55

Messages recommandés

Avis très personnel: les côtes de la Mer Rouge, trajet hotel-bateau-hotel, et la ptite mousse au Pub le soir, ok ça va niveau risque, quoique....

Se balader sur des sites à Louxor ou autre, clairement identifiés comme des cibles potentielles par les terroristes, balades dans le Sinaï ou vallée du Nil, j'éviterai en ce moment... :confus:

 

Personne n'a la science infuse ni ne peut prédire ce qui va se passer et où ça pétera la prochaine fois ( ça, c'est le seul truc qu'on peut prédire, c'est que ça repétera...la semaine prochaine, le mois prochain, dans 2 ans...), mais on peut limiter les risques au minimum tout en se faisant plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu veux parier qu'il y en a un (ou deux!) qui vont te répondre:

" le risque d'attentat est aussi élevé en France qu'en Egypte et les récents événements en ont largement apportés la preuve"?

 

Ou alors c'est qu'ils sont en vacances... en Espagne! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parier qu'il y en a un (ou deux!) qui vont te répondre:

" le risque d'attentat est aussi élevé en France qu'en Egypte et les récents événements en ont largement apportés la preuve"?

 

Ou alors c'est qu'ils sont en vacances... en Espagne! ;)

 

de toute façon, les responsables des attentats étaient français alors c'est pour dire si ça craint plus ici :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, les responsables des attentats étaient français alors c'est pour dire si ça craint plus ici :froglol:

Ouais... Pasken plus, moi, j'ai vu des "sales affistes" en allant acheter le pain, alors bon, tu comprends que je crains dégun à Louxor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis très personnel: les côtes de la Mer Rouge, trajet hotel-bateau-hotel, et la ptite mousse au Pub le soir, ok ça va niveau risque, quoique....

Se balader sur des sites à Louxor ou autre, clairement identifiés comme des cibles potentielles par les terroristes, balades dans le Sinaï ou vallée du Nil, j'éviterai en ce moment... :confus:

 

Personne n'a la science infuse ni ne peut prédire ce qui va se passer et où ça pétera la prochaine fois ( ça, c'est le seul truc qu'on peut prédire, c'est que ça repétera...la semaine prochaine, le mois prochain, dans 2 ans...), mais on peut limiter les risques au minimum tout en se faisant plaisir...

 

 

bonsoir

 

 

 

depuis 9 mois, j'y suis allé 2 fois ; chaque fois en croisiere avec Diving attitude. La premiere, une BDE et là, au début du mois, une croisiere nord.

 

J'ai choisi, en connaissance de cause, la croisiere (car je pense, peut etre à tord, que le risque est moins important en mer qu'en restant à terre).... quoique (la semaine derniere, un missile anti char a été tiré par les barbus sur un navire egyptien au niveau Sinai... donc, tout reste possible).

 

Comme l'ecrit justement Ipod et d'autres avant lui, ça peut peter et comme nous ne recevrons jamais d'invitation au bal avant, nous prenons un risque.

 

Comme mes copains, en croisière, nous n' en avons pas fait la pub.

Je ne cherche surtout pas à influencer quiconque : le risque n'est pas anodin.

 

A chacun de placer son curseur, de voir ce qu'il est prêt à accepter en connaissance de cause.

 

Et, si aujourd'hui la destination est peu fréquentée par les français, entre autres, moi, ça m'arrange : je préfère n'avoir que quelques centaines de plongeurs présents sur Hurgada (pas que pour les sites) : c'est moins attractif que des dizaines d'avions qui atterrissent tous les jours sur l’aéroport (chaque avion contenant 2-300 passagers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes copains, en croisière, nous n' en avons pas fait la pub.

Je ne cherche surtout pas à influencer quiconque : le risque n'est pas anodin.

 

A chacun de placer son curseur, de voir ce qu'il est prêt à accepter en connaissance de cause.

...

Et, si aujourd'hui la destination est peu fréquentée ...c'est moins attractif que des dizaines d'avions qui atterrissent tous les jours sur l’aéroport (chaque avion contenant 2-300 passagers).

:+1:

Deux fois bien vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben le risque d'attentat est aussi élevé en France qu'en Egypte et les récents événements en ont largement apportés la preuve

 

....

 

zut j'ai craqué ....

Dans un voyage en Egypte, la partie qui craint le plus c'est le RER pour aller à l'aéroport. Les derniers rapports estiment qu'entre 3 et 5 % des touristes qui vont à l'aéroport... n'y arrivent jamais :confus: .

D'ailleurs on nous cache que des rames complètent explosent régulièrement et se font braquer à la mitrailleuse lourde :surpris: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un voyage en Egypte, la partie qui craint le plus c'est le RER pour aller à l'aéroport. Les derniers rapports estiment qu'entre 3 et 5 % des touristes qui vont à l'aéroport... n'y arrivent jamais :confus: .

D'ailleurs on nous cache que des rames complètent explosent régulièrement et se font braquer à la mitrailleuse lourde :surpris: .

ouf depuis peu j'ai découvert le velib !

et avec un sac à roulettes ça se fait bien

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un voyage en Egypte,[...] régulièrement et se font braquer à la mitrailleuse lourde
heu .... c'était juste pour continuer sur le post de vieux singe qui ironisait sur le côté répétitif de ce topic ... je pensais qu'en le citant mot pour mot ça allait être clair :(

Je mettrai ce smiley :froglol: la prochaine fois :p

 

A vrai dire ce débat assez stérile je m'en fiche un peu. Chacun a son avis et a assez peu de chance d'être convaincu par celui des autres. Comme beaucoup, je suis de l'avis que chacun place le curseur sécurité/loisir comme il l'entend et surtout sans jugement de la part d'autres personnes.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Backpacking? En Egypte? bof bof...

 

J'ai fait le Caire - Dahab en bus local en ...1992, en plein ramadan, l'arrêt du bus pour le ftur le soir nous apparaissait comme un soulagement...

 

A l'époque Dahab était encore un mini Katmandou version 1972 avec des routards allemands échoués la qui vendaient des colifichets sur la plage, histoire de se payer leur hachich, disponible sans restriction auprès des Bédouins. La promenade pavée qu'on connait aujourd'hui le long de la baie n'était qu'un vague chemin de terre bordé de quelques restos de poissons sympas (j'ai encore les photos !)

 

La misérable chambre du camp ou nous avions échoué coutait 4 livres égyptienne (!!) et le camp était plein de soldats israeliens en permission chichonisés jusqu'à la racine des cheveux, et je me souviens surtout des filles de leur groupe, d'une beauté sublime me semblait il alors...Franchement, oui c'est un souvenir merveilleux !

 

Je vous parle d'un temps que les moins de ...ans qui n'ont jamais voyagé sac au dos ne peuvent pas connaitre...

 

Old-trichon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était l'époque où l'on traversait l'Iran en bus VW pour rejoindre l'Inde... une autre époque!

 

P.S.: C'est vrai que les sabras ont bonne réputation, surtout les rousses, à l'âge du service militaire...

 

 

 

très-vieux singe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, vieux singe, tu me rappelle mes 10 semaines à l'université hébraïque de Jérusalem, chaque weekend on partait avec sac à dos dans les auberges de jeunesse et de jolies sabras, on en a vu. C'était en 1973. En effet, une autre époque. Merci pour ces souvenirs.

 

PS: Note que la seconde guerre s'est déclarée quelques semaines après. On est donc pas passés trop loin..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le Caire - Dahab en bus local en ...1992, en plein ramadan, l'arrêt du bus pour le ftur le soir nous apparaissait comme un soulagement...

 

A l'époque Dahab était encore un mini Katmandou version 1972 avec des routards allemands échoués la qui vendaient des colifichets sur la plage, histoire de se payer leur hachich, disponible sans restriction auprès des Bédouins. La promenade pavée qu'on connait aujourd'hui le long de la baie n'était qu'un vague chemin de terre bordé de quelques restos de poissons sympas (j'ai encore les photos !)

 

La misérable chambre du camp ou nous avions échoué coutait 4 livres égyptienne (!!) et le camp était plein de soldats israeliens en permission chichonisés jusqu'à la racine des cheveux, et je me souviens surtout des filles de leur groupe, d'une beauté sublime me semblait il alors...Franchement, oui c'est un souvenir merveilleux !

 

Je vous parle d'un temps que les moins de ...ans qui n'ont jamais voyagé sac au dos ne peuvent pas connaitre...

 

Old-trichon

 

:hehe:

 

c'est ce que j'en ai toujours entendu dire mais par l'histoire, les livres, jamais par quelqu'un qui l'avait vécu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.