Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faut-il aller plonger en Egypte ?


Invité krol55

Messages recommandés

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et que les expats sont en général les moins bien informés de la situation réelle dans leur pays de résidence, juste aprés les voyageurs...

Ils ont une perception partielle, partiale, lacunaire et subjective.

On peut difficilement en dire autant du ministère des affaires étrangères (même s'ils ne sont pas à l'abri eux aussi de manipulation et de désinformation)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo:

 

Effectivement, la situation dans ce pays évolue sans cesse et ce qui était valable en 2014 ne le sera plus à la fin de l'année, d'où l'intérêt de laisser un fil d'actualité avec des nouvelles fraiches...

 

Et puis c'est pas comme si la Mer Rouge, c'était un spot confidentiel et où personne ne veut aller... :D

 

Il suffit juste de choisir la bonne période... c'est a dire celle entre deux attentats :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que les expats sont en général les moins bien informés de la situation réelle dans leur pays de résidence, juste aprés les voyageurs...

Ils ont une perception partielle, partiale, lacunaire et subjective.

+1 :confus:

C'est vrai que de ce que j'ai vu, c'est même un peu flippant parfois :/

Je ne sais pas dire si c'est partout pareil, mais cette vie en microcosme et privilégiée biaise un peu toute la vision qu'on peut avoir d'un pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, résumons : :diable:

- les voyageurs n'ont aucune vision pertinente puisque limitée dans le temps et cantonnée aux lieux de vacances,

- les expatriés ont une vision partiale, lacunaire et subjective,

- les affaires étrangères sont manipulés et manipulateurs pour des raisons politico-diplomatiques

- les médias nous font gober n'importe quoi,

 

Mais que reste-t-il donc pour nous aider à prendre la bonne décision ?

 

Ah oui, bien sûr, deux sources de très haute pertinence :

- les avis de forum, :devil:

- et les propos de comptoir, le soir à l'apéro au local du club ! :froglol:

Micko ! Où es-tu ??? :D:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, résumons :

- les voyageurs n'ont aucune vision pertinente puisque limitée dans le temps et cantonnée aux lieux de vacances,

- les expatriés ont une vision partiale, lacunaire et subjective,

- les affaires étrangères sont manipulés et manipulateurs pour des raisons politico-diplomatiques

- les médias nous font gober n'importe quoi,

T'as oublié les professionnels qui veulent nous appâter :D (ce ne sont pas forcément des expats)

 

Mais que reste-t-il donc pour nous aider à prendre la bonne décision ?

Ne pas se cantonner à une source de renseignement et garder un esprit critique sur des retours perçus.

 

Par contre, et sans considérer cela comme une garantie absolue, je ne comprends pas trop ce qu'on peut reprocher aux infos des affaires étrangères.

Avez-vous eu souvent un gros écart entre ce qui a été annoncé dans le site de la diplomatie et les infos perçues à l'arrivée? (sécurité, santé, conditions d'entrée, ...)

De tous les pays où je suis allés, pour le moment je les ai trouvés plutôt fiables et cohérents avec les renseignements pris sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que doivent penser les étrangers ?

- Faut il prendre le Thalys, visiter un musée bruxellois, traîner du côté de la rédaction de Charlie Hebdo, ou du supermarché kascher, prendre l'A1 certain jour, faire un pied de nez à un policier Nord américain,........, ou bien allez plonger en Egypte* ?

* A condition de ne pas prendre de véhicule de transfert. Là, ça craint ! :mad:

 

Bref,les gesticulations de claviers, les avis objectifs ou pas, des uns et des autres, rien ne vous servira d'assurance vie !

 

Jetez un œil sur le site des affaires étrangères, et prenez votre décision.

Si vous me demandez si il faut aller plonger en Egypte, je vais vous dire OUI !

Parce que c'est beau, il y fait chaud, c'est pas cher,......, etc.

Et parce que je suis un peu fataliste et pas très rationnel ! Quoique ??

Je pense que je prends moins de risque en Egypte pendant une semaine, que pendant le même laps de temps à rouler avec ma moto*. Statistiquement dangereux et irrationnel !

* Surtout conduite par un vieux parkinsonien ! :grimace:

 

En résumé ce fil qui court depuis un certain temps, n'a rien amené de concret, et n'amènera rien de plus, à l'instar de ce post ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que doivent penser les étrangers ?

- Faut il prendre le Thalys, visiter un musée bruxellois, traîner du côté de la rédaction de Charlie Hebdo, ou du supermarché kascher, prendre l'A1 certain jour, faire un pied de nez à un policier Nord américain,........, ou bien allez plonger en Egypte* ?

* A condition de ne pas prendre de véhicule de transfert. Là, ça craint ! :mad:

 

Bref,les gesticulations de claviers, les avis objectifs ou pas, des uns et des autres, rien ne vous servira d'assurance vie !

 

Jetez un œil sur le site des affaires étrangères, et prenez votre décision.

Si vous me demandez si il faut aller plonger en Egypte, je vais vous dire OUI !

Parce que c'est beau, il y fait chaud, c'est pas cher,......, etc.

Et parce que je suis un peu fataliste et pas très rationnel ! Quoique ??

Je pense que je prends moins de risque en Egypte pendant une semaine, que pendant le même laps de temps à rouler avec ma moto*. Statistiquement dangereux et irrationnel !

* Surtout conduite par un vieux parkinsonien ! :grimace:

 

En résumé ce fil qui court depuis un certain temps, n'a rien amené de concret, et n'amènera rien de plus, à l'instar de ce post ! :eek:

:+1:

Tout est dit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, et sans considérer cela comme une garantie absolue, je ne comprends pas trop ce qu'on peut reprocher aux infos des affaires étrangères.

Avez-vous eu souvent un gros écart entre ce qui a été annoncé dans le site de la diplomatie et les infos perçues à l'arrivée? (sécurité, santé, conditions d'entrée, ...)

De tous les pays où je suis allés, pour le moment je les ai trouvés plutôt fiables et cohérents avec les renseignements pris sur place.

 

 

:+1:Tout à fait , en tenant compte du fait qu'en émettant ses avis le Ministère se couvre un maximum (principe de précaution). Ses avis sont donc "super prudents".

 

C'est pour ça qu'en plus de cet avis, je prends aussi celui des affaires étrangères de Suisse par exemple, et fait la synthèse des deux recommandations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

1)- les expatriés ont une vision partiale, lacunaire et subjective,

2)- les affaires étrangères sont manipulés et manipulateurs pour des

 

1) sans compter que certains "expat", ceux qui donnent le plus souvent leur avis travaillent dans le tourisme et ont hôtel, restos, centre de plongée. Leur avis est donc totalement subjectif car il sont partis prenantes

 

2) Je pense que c'est la source la plus fiable... on peut voir les sites de différents pays sans oublier que la menace ciblée contre un ressortissant belge, français pourrait être différente de celle d'un suisse ou d'un allemand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi se poser la question tout court "Faut-il aller plonger en prenant l'avion"

 

https://www.facebook.com/aruna2511/videos/10153182598480985/

 

oui, mais là c'est clair que le tapis , il était trop loin, c'est tout!

 

 

 

 

 

(impressionnant quand même...la question c'est pas egypte? mais sac ou valise? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.