Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faut-il aller plonger en Egypte ?


Invité krol55

Messages recommandés

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

la question n'est pas plutôt "Faut-il aller plonger en Egypte ?"

 

ce qui revient au même, non? La question s'adresse à des touristes, qui n'ont aucune obligation objective d'y aller, pas à des gens qui veulent aller y travailler, y faire leur vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui revient au même, non? La question s'adresse à des touristes, qui n'ont aucune obligation objective d'y aller, pas à des gens qui veulent aller y travailler, y faire leur vie.

 

Quand ca veut pas ca veut pas ....

 

Je ne changerai ni le titre nu le sujet par où partir en vacances !!!

Rien à voir.

On parle d'un pays avec une situation politique et économique bien particulière et avec des fonds sous marins exceptionnels. Un pays dont l'économie basée sur le tourisme est gravement touchée depuis trop longtemps.

Alors ton sujet "ou partir en vacances ouvre le oú tu veux" mais pas ici :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ca veut pas ca veut pas ....

 

 

Effectivement !!!!

 

(et je ne demande rien du tout, j'essaye juste de faire le distinguo entre:

 

Aller plonger en Egypte pendant ses vacances, sans aucune obligation d'y aller, et nombre de destinations alternatives.

 

Et vivre à Paris ou à Nice, avec toutes les obligations qui y sont liées, comme d'y avoir son travail, sa famille.

 

Alors, de mettre les deux en perspective et de compter les morts d'un côté et de l'autre pour décider où il est le plus déraisonnable d'aller me parait parfaitement ... inutile!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour en revenir au sujet et faire un mix de tout ça (sauf le lubrifiant...quoique...) la réponse à la question devient complexe à la vue des risques encourus sur d'autres destinations...

 

Plus simplement , et pour ma part, ça devient de moins en moins déconnant de retourner en Egypte pour plonger , vu ce qu'il se passe ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières plongées à Safaga avec Dimensions bleues

 

Voilà, nouvelle plongeuse, j ai passe une semaine à Safaga,une 1ere pour moi

Je plonge en Bretagne habituellement et je fus émerveillée de ce que j' ai pu voir sous l'eau en compagnie de Nathalie, étant jeune N1.

Tout était au top , le temps, les plongées, le club dimension bleue

, Le bateau et son équipage puis notre hébergement

 

Je conseille , j y retourne le année prochaine avec plus de expérience

 

Au top une jeune plongeuse ravie de son séjour à Safaga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expert en rien!

 

Bonjour!

Ce forum est exemplaire! écolo au possible tant on y recycle les mêmes arguments!

Bon! maintenant que j'ai fini de creuser mon abri anti atomique, que je l'ai équipé, passé une grosse commande d'anxiolitiques je suis dispo pour refaire un tour des destinations de plongée car cela me manque un peu!

Malheureusement, pour cause de menace terroriste, il est difficile de plonger en France et particulièrement en Bretagne (la Bretagne n'étant pas encore touchée c'est sûrement là que ça va péter la prochaine fois!).

Bien évidemment il faut éviter tout risque! (rien qu'à cette pensée j'avale 2 Prozac!) qu'il soit terroriste ou alimentaire (ceux qui voyagent savent de quoi je parle!).

Pas simple!

pas simple!

pas facile!

A la fin des fins j'ai trouvé!!!!!!

J'irai plonger au pôle sud!

Allez! on arrête la déconne!

Allez plonger! Safaga ou Marsa Alam ne présentent pas plus de risques qu'ailleurs! Et, si vous êtes vraiment hypocondriaques offrez vous une croisière!

Dites? je pars à la Réunion en novembre, vous croyez que ça craint? (Hé! Hé! Hé! vieux singe ou Kroll vont sans doute argumenter sur les requins, le volcan, les dangers de la circulation, la proximité d'îles pas "safe" et .......... plus dur encore: le rougail!!!!!!!!!!!!!).

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je conseille Safaga ou Marsa Alam. Sharm est dans une zone un peu moins "calme" et Hurghada est bien trop bétonné à mon goût.

Marsa vaut le coup si tes amis sont des plongeurs accros puisque l'on peut plonger en "illimité". ;-) A Safaga, ils feront deux plongées par jour (trois s'il y a une nocturne).

Merci beaucoup de l'info. Désolé de la réponse tardive, vu le nombre de messages de ce thread je n'avais pas vu votre réponse! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.