Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faut-il aller plonger en Egypte ?

Guest krol55

Recommended Posts

salut

on y va entre Noel et nouvel an, formation N3 ( y fera plus chaud que par chez nous ) , partons de Mulhouse par Turkish , ce que je ne comprends pas c'est le Free Baggage Allowance : 46 Kg indiqué sur chaque billet, est ce par personne ? si oui j'amène le recycleur et le bloc ...

Oui, c'est bien 46k par personne j'avais la même chose.

• Replies 1.8k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une petite video de Kruth

Juste pour le fun mais cela donne une petite idée

Et une autre

Je résume environ 500 m a faire sur la route a pied avec ton matos puis tu descends sur un chemin sur 100 m la t'es naze avant commencer.

Le belvedere par contre c'est top pour l'apéro au soleil (enfin ca c'est les rares fois ou il ne pleut pas ;-) )

Bref pas beaucoup aiment y aller... en plus l'eau est froide 5 °C au fond d'habitude. re-:)

Une petite video de Kruth

Juste pour le fun mais cela donne une petite idée

Et une autre

Je résume environ 500 m a faire sur la route a pied avec ton matos puis tu descends sur un chemin sur 100 m la t'es naze avant commencer.

Le belvedere par contre c'est top pour l'apéro au soleil (enfin ca c'est les rares fois ou il ne pleut pas ;-) )

Bref pas beaucoup aiment y aller... en plus l'eau est froide 5 °C au fond d'habitude. re-:)

Chuis pas fan du secours qui pendouille et frotte partout :(

• 2 weeks later...

BDE la semaine dernière avec Dune et Amr comme guide (ambiance assurée). Tout a été nickel (plongée, requin, groupe, toussa toussa...) à part quelques sensibleries intestinales...arf arf

Le seul bémol est la trop fameuse Air Cairo, la seule C° à proposer un vol (Roissy-Marsa Alam-Hurghada) du samedi au samedi (monopole de fait) sinon c'est le délire des horaires avec Turkish Airline.

Donc 1 heure de retard au départ, pas grave, on est en vacance; par contre 20 mn d'avance (?) pour l'embarquement à Marsa Alam et 3 heures d'attente dans l'avion à Hurghada sans explication mais avec un verre d'eau. Le voyage a duré 9h30 au total et 1h15 de retard. Bref, au lieu de prendre le dernier TGV pour Lyon, j'ai pris une chambre à l'hôtel et un autre billet TGV.

Je vous rassure, il n''y a pas de recours possible pour un retard d'avion décollant d'un pays autre que dans l'Europe.

Conclusion, prendre son billet de train au retour des vacances si vous avez le moral de voyager avec Air Cairo (au fait l'avion était plein, forcément)

croisier sud

Bonjour a tous

Je reviens d'une croisière Égypte sud

départ de marsa alam avec air cairo ,c’était top

des le deuxième jour de plongée

requin marteau ,renard , longimanus , récif

tous ça sur 2 jours ,sans parler des tortues ,équipe super sympa ,on était sur un bateau de 22 le ghani, on était que 13

eau a 28 toutes les plongées en maillot de bain avec un tee shirt même les plongées de nuit

site

MArsa Shouna Nord

Daedalus Reef

Fury Shoals Sattaya

Shaab Moukra et Shaab Claudio

Fury Shoals

Elphinstone

• 2 weeks later...
    S

Si nous considérions qu'aller dans ces secteurs représentait un risque plus élevé qu'ailleurs, la première chose que nous ferions est de ne pas y amener nos enfants (avec passage par la Turquie en plus sur la route ! :grimace: )

Matthieu

y'a une jolie carte qui est sortie ces derniers jours, la"sécurité" vue par les US, c'est pas brillant pour l'Europe, mieux vaut vivre en Egypte :tromaran:

https://www.indy100.com/article/us-travel-government-guidelines-advice-alert-warning-terrorism-europe-latest-7431821

y'a une jolie carte qui est sortie ces derniers jours, la"sécurité" vue par les US, c'est pas brillant pour l'Europe, mieux vaut vivre en Egypte :tromaran:

https://www.indy100.com/article/us-travel-government-guidelines-advice-alert-warning-terrorism-europe-latest-7431821

Ils sont vraiment effrayants ces Américains.

Lire ici:

http://www.directmatin.fr/monde/2015-10-03/etats-unis-les-armes-feu-font-plus-de-victimes-que-les-attaques-terroristes-712540

En France en 2015, j'ai trouvé le nombre de morts par arme à feu suivant: 35 !

Sinon oui, il y a un risque terroriste, à Paris, à New York, à Orlando....Partout en fait.

ah... :confus:

Pour moi c'est TRES grave de venir dire que c'est pas grave que les infos soient fausses sur un forum...

1. on est juste en bordure de sujet puisque la discussion c'est pays "dangereux" ou pas vu selon les USA

2. un participant dit pas dangereux car 35 morts par arme à feu

3. les chiffres en 1999 étaient de ... 2600 ! (toutes causes confondues)

4. la rectification ne porte pas sur quelques "unités"...

et donc il faudrait laisser une info totalement erronée sans la nuancer par un "tes stats sont fausses".

soit, la France est le plus beau pays du monde, les plongeurs sont les personnes les plus intelligentes de l'univers et p.com le seul forum où tout est vrai car l'info n'y est jamais contestée :D

Peace and Love :petard:

En France en 2015, j'ai trouvé le nombre de morts par arme à feu suivant: 35 !

étonnant, dans un pays où il y a /- 60 homicides par mois...

m'enfin, le but n'est pas de se disputer sur les chiffres (qui sont ici : http://www.interieur.gouv.fr/Interstats/Actualites ) mais de s'étonner de la carte de l'insécurité dressée par les amerloques... ils ne sont sont jamais regardés, ces gars-là ? sans blague...

Il faudrait vous décider: cela fait des lustres que vous nous expliquez qu'il est beaucoup plus sûr de prendre ses vacances en Egypte qu'à Paris, et maintenant que l'administration américaine dit la même chose que vous, vous vous plaignez, et vous vous lancez dans un anti-américanisme primaire qui fait sourire!

Il faudrait vous décider: cela fait des lustres que vous nous expliquez qu'il est beaucoup plus sûr de prendre ses vacances en Egypte qu'à Paris, et maintenant que l'administration américaine dit la même chose que vous, vous vous plaignez, et vous vous lancez dans un anti-américanisme primaire qui fait sourire!

:+1::+1::+1::bravo::bravo::bravo::top::top::top::biere::biere::pharaon::pharaon::approved: