Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faut-il aller plonger en Egypte ?


Invité krol55

Messages recommandés

Vieux singe a une certaine habitude de ce genre de post!

C'est certain que ça aide beaucoup notre ami qui est sur place ce genre d'avis!

Le pauvre croyait bien faire en donnant ses impressions sur place... Accueil chaleureux du VS qui est bien assis sur son fauteuil à regarder des infos distillées et peut être pas objectifs sur nos canaux nationaux... Navrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Après discussion avec les egyptiens (dont certains ont de la famille au caire) des événements d'aujourd'hui, il en résulte que la police et le gouvernement ont décidés d'expulser les camps des frères musulmans manu militari.

 

Alors oui, ça fait des morts...

 

Alors oui, c'est un triste jour pour ce beau pays et ce peuple dont l'histoire et la culture est plusieurs fois millénaires...

 

Alors oui tout n'est pas rose en Egypte...

 

Mais les gens ici ont le sentiment que la police a fait son boulot, et même si ils sont inquiets pour la suite, garde l'espoir d'un futur meilleur...

 

Pour le reste effectivement, je ne donnais que ma vision touristique sur un site de la mer rouge, car je rappelle que c'est un forum sur la plongée et non la salle de rédaction du monde diplomatique...

 

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux singe a une certaine habitude de ce genre de post!

C'est certain que ça aide beaucoup notre ami qui est sur place ce genre d'avis!

Le pauvre croyait bien faire en donnant ses impressions sur place... Accueil chaleureux du VS qui est bien assis sur son fauteuil à regarder des infos distillées et peut être pas objectifs sur nos canaux nationaux... Navrant!

 

 

Ce qui me saoule, ce sont ceux qui, par convenance personnelle, ne veulent pas voir la réalité, et encore plus ceux qui s'en foutent.

 

Un peuple sombre dans la guerre civile, la guerre de religions. des morts par centaines, un futur apocalyptique, un brasier rouge vif.

 

Et qu'elle est leur préoccupation: est-ce-que l'on pourra quand même profiter de la mer rouge, y aller tremper nos palmes tranquillement, sans risquer une balle perdue?

 

Le comble du cynisme, c'est celui qui nous explique que finalement, s'il pouvait trouver les Maldives ou Maurice au même prix...

 

Je ne suis pas limite agressif, je suis limite révolté! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666

Sauf que tu parles de chose sans être sur place, ici comme tout le monde te le rappelle on n'est sur un forum de PLONGÉE !!!. Je viens Perso en Égypte car j'aime le pays en lui même et ça reste un des pays accessible pour notre passion. J'ai jamais dit que je venais volontairement pour soutenir le pays, mais par contre j'annulerai pas car même si je peux aller ailleurs financièrement, je trouve bien de pas fuir ceux qui n'y sont pour rien sur place. C'est vrai que toi, c'est laissez les dans la merde c'est leurs soucis en gros..

 

Maintenant tu as donne ton point de vu, sauf que tu es agressif et tu te fou de la gueule des gens qui viennent donner leur avis, alors que EUX sont sur place, toi où est tu en ce moment ?. Bref si tu n'es pas foutu de respecter les messages des autres, ne perds pas ton temps à nous répondre ça nous intéresse pas.

 

En gros, l'Egypte est en guerre totale, y'a 1000 touristes de morts par jours, donc surtout évitez ce pays d'après Le vieux Singe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666

Sauf que tu ne veux volontairement pas lire ce que je t'écris depuis le début.

 

Trouve moi à un moment où j'ai indiquer qu'il ne se passe strictement rien en Égypte ? J'ai dis à de nombreuses reprises que je n'irai pas au Caire ou dans le Sinaï en ce moment, et j'ai juste dis que pour l'instant et la aussi je reste prudent car les choses peuvent vite deraper, que sur les Bords de la mer rouge il y'a pas de soucis, et toi tu transformes en : pour vous il se passe rien en mer rouge.

 

Je pense qu'il se passe des choses très graves en ce moment en Égypte sans les grandes villes, et que je n'y mettrai pas les pieds par sécurité. Et je dis aussi, qu'il ne faut pas étendre ce qu'il se passe à TOUTES l'Egypte ni plus ni moins. J'aime pas que volontairement on change mes paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai juste dis que pour l'instant et la aussi je reste prudent car les choses peuvent vite deraper, que sur les Bords de la mer rouge il y'a pas de soucis, et toi tu transformes en : pour vous il se passe rien en mer rouge.

 

 

Moi je veux bien tout ce que tu veux, mais dire que je transforme honteusement tes propos:

sur la mer rouge il n'y a pas de soucis

en:

il ne se passe rien en mer rouge

 

me semble un peu fallacieux.

 

Ceci étant dit, que Dieu te donne raison. Mille fois!

 

Au contraire de ce que vous semblez penser je suis plutôt bien renseigné et assez directement concerné par la situation en Egypte. Et elle me désole profondément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien là dessus nous sommes tous d'accord, mais certaines de tes remarques sont pour le moins vives , et peuvent être interprétées comme agressives.... Peut être es tu même concerné de près dans cette histoire, ça peut expliquer...

Chacun a son avis , mais je crois qu'aucun intervenant sur ce post ne sous estime la situation en Egypte.

Ce sont les réactions qui diffèrent..

.je suis allé en Birmanie il y a quelques années, il y avait débat à l'époque : y aller ou pas...le débat est tellement vaste qu'il est illusoire de vouloir régler ça sur un forum de plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut-il aller en Egypte

 

OUI!!!!!!!!

 

Nous sommes arrivés hier. A Hurghada c'est le calme.

Pourtant j'avais eu un moment de doute en consultant le site du ministère qui déconseillait l'Egypte. Sans doute ne faut-il pas aller traîner dans le Sinaï mais je peux vous dire que Safaga est très calme. La France est d'ailleurs le seul pays que je connaisse qui déconseille tout le territoire égyptien; nous sommes allés en ville sans problème et le couvre feu ne s'applique pas à la zone Mer Rouge.

 

Nos deux premières plongées ont été magnifiques; par conséquent on peut venir sans problème.

 

Allez! il nous reste moins d'une semaine pour en profiter!

Si les choses changent je posterai de nouveau, pour l'instant pas de nouvelles bonnes nouvelles!!!!!!

 

Amicalement

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis exactement le contraire: arrêtez de banaliser une situation qui est dramatique.

 

 

oui c'est vrai, la situation est dramatique pour les Egyptiens et ce qui se passe en Egypte est important pour tout le monde...meme pour les occidentaux qui dorment bien et mangent bien

la paix n'est pas pour demain et personnellement j'espere de tout coeur que les Egyptiens arriveront à vivre mieux et avec plus de liberté car leur liberté c'est aussi plus d'humanité et nous faisons tous partie de cette humanité.

Maintenant le debat sur faut il aller plonger ou pas en Egypte sur un forum dedié à la plongee devrait se focaliser sur la securité et non sur un debat philosophique ou politique.

Je crois que tout le monde s'accorde à dire qu'il n'y a aucun danger sur la Mer rouge. J'y suis moi meme depuis 20 jours et n'ai rencontré aucune difficulté, je ne me sens nullement en insecurité.

Le seul souci c'est de ne pas avoir son voyage annulé par un TO...à part ça je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant le debat sur faut il aller plonger ou pas en Egypte sur un forum dedié à la plongee devrait se focaliser sur la securité et non sur un debat philosophique ou politique.

C'est bien la l'objet de la discussion !!

 

Je crois que tout le monde s'accorde à dire qu'il n'y a aucun danger sur la Mer rouge. J'y suis moi meme depuis 20 jours et n'ai rencontré aucune difficulté, je ne me sens nullement en insecurité.

Tant mieux pour toi, mais on ne peut nier que la situation reste inquiétante et il faut bien avouer que les dernières évolutions ne sont pas très optimistes...

 

Le seul souci c'est de ne pas avoir son voyage annulé par un TO...à part ça je vois pas.

C'est déjà pas mal ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.