Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faut-il aller plonger en Egypte ?

Invité krol55

Messages recommandés

• Réponses 1,8 k
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Nous devons partir avec Thomas Cook le 31/08 pour 15 jours au Radisson à El Quseir. Nous n'avons pas encore eu d'infos d'une éventuelle annulation de notre voyage pensez vous que nous devons déjà regarder pour programmer une autre destination question de ne pas ce retrouver au dépourvu ci il y a annulation.

ce matin c'est calme au Caire .... on n'en fait pas tout un foin.

re,

là où je ne partage pas ton point de vue, c'est justement sur ton analyse :

Pour moi, aujourd'hui, les Frères Musulmans sont remontés contre l'armée qui a destituée Morsi.

Aujourd'hui ....

mais, la limite, la frontière à ce que ces mêmes FM, voire des salafistes s'en prennent aux touristes pour les effrayer et faire chuter le tourisme (donc les rentrées financières pour l’État (et donc l'Armée)), cette limite semble se rapprocher puisque les états occidentaux n'envoient plus de touristes (c'est qu'il y a un risque).

De plus, le Sinai est devenu une base d'entrainement pour les pro Al Quaeda... et un rezzou, un assaut, même suicide, en direction d'une station balnéaire est toujours possible (souvenez vous de Louxor, il y a quelques années).

Que les russes ne retirent pas leurs touristes :):) ..

oui, enfin, ça, c'est de la politique :

en gros, les américains veulent que l'armée libère Morsi et font pression.

Entre autres, en menaçant de suspendre leur aide financière à l’Égypte.

D'un autre coté, la Russie voudrait s'implanter en Égypte et POUTINE propose des subventions à l'armée.

En y laissant ses ressortissants, il donne des gages aux Égyptiens (et dans le même temps, si on se souvient des prises d'otages multiples de Beslan ou du théatre de Moscou, les gens au milieu n'avaient comme choix que se faire tuer par les terros ou par leurs soldats (ou presque)).

Enfin, il n'est pas certain que, si la Russie, qui veut s'implanter en Egypte, ait prévenu ses ressortissants (au même niveau que nous avons prévenus les nôtres).

Donc, se baser sur le calme au bord de la mer Rouge pour dire que tout va bien.... ce n'est qu'une photo à l'instant T et cela ne promet pas du calme pour les jours/semaines/mois à venir : il ne suffit que d'un groupe de fanatiques pour changer le programme. (et les fadas qui veulent tuer du kaffir, ça ne manque pas)

les américains veulent que l'armée libère Morsi

POUTINE propose des subventions à l'armée.

.... et les USA maintiennent les 1,5 milliards d'aide à l'armée égyptienne .... pas mal le double discours.

Donc, se baser sur le calme au bord de la mer Rouge pour dire que tout va bien....

Où ai-je écrit cela ?

Dire que tout va bien serait aussi faux de dire que tout va mal comme beaucoup sur ce post voudrait le faire croire et qu'il ne faut pas approcher de l'Egypte à moins de 3000 Km

Le Caire, Assouan, Alexandrie, désert Sinaï : je n'irai pas.

Hurghada, Safaga : J'irai et je vais y aller si Transavia n'annule pas les vols.

.... et les USA maintiennent les 1,5 milliards d'aide à l'armée égyptienne .... pas mal le double discours.

Où ai-je écrit cela ?

Dire que tout va bien serait aussi faux de dire que tout va mal comme beaucoup sur ce post voudrait le faire croire et qu'il ne faut pas approcher de l'Egypte à moins de 3000 Km

Le Caire, Assouan, Alexandrie, désert Sinaï : je n'irai pas.

Hurghada, Safaga : J'irai et je vais y aller si Transavia n'annule pas les vols.

re,

concernant le double discours ("on va vous suspendre votre aide si vous ne relâchez pas Morsi"), les Américains sont coincés entre le fait que les Russes veulent s'installer et sont prêt à payer des aides et que l'Arabie Saoudite finance aussi l'état égyptien (donc, une gesticulation américaine qui leur montre aussi qu'ils ont les bras trop courts et que crier ne sert à rien).

de toutes les manières, il a fracture entre les partisans de l'ancien président et le reste du pays.

Les FM ne reviendront pas à la présidence de sitôt (au gouvernement, peut etre, car ils représentent une partie de la population, mais pas pour présider au destin de la totalité)

(souvenez vous de Louxor, il y a quelques années).

En suivant ta logique, je ne devrai pas prendre le RER B tous les jours, RER victime d'un attentat en 1995 à la Station St Michel et d'un autre à la station Port Royal en 1996. Tous les jours il y a plusieurs alertes au colis suspect, à chaque fois des étourdis qui oublient leur sac .... jusqu'au jour où un fada mettra au chose dans le sac.

ça tombe bien en mer rouge ça va même si tout le monde veut faire croire le contraire

ce que j'essaie de faire comprendre (et qu'apparamment, ça ne marche pas), c'est que, quand il y aura un attentat contre des occidentaux, il n'y aura pas de préavis.

Ce sera alors trop tard pour évacuer l'ensemble des touristes.

fin du hors sujet pour ma part.

J'espère simplement avoir tort et que le futur te donnera raison :top:

ce que j'essaie de faire comprendre (et qu'apparamment, ça ne marche pas), c'est que, quand il y aura un attentat contre des occidentaux, il n'y aura pas de préavis.

Ce sera alors trop tard pour évacuer l'ensemble des touristes.

fin du hors sujet pour ma part.

J'espère simplement avoir tord et que le futur te donnera raison :top:

Comme une grève générale, des extrémistes locaux, des groupes armés qui débarqueraient en pick-up, ..... pour bloquer l'aéroport d'Hurgada par exemple.

Ce sont des évènements qui n'ont jamais eu autant de chance d'arriver qu'en ce moment.

Et là tu as beau être au calme sur ton bateau en mer rouge.... t'es pas dans la mouise :confus: :confus: .

Invité Micko77666

Enfin à choisie autant faire des attentats directement en France, USA etc... Que de visée un hôtel avec 200 touristes et perdent l'argent qui va avec..

Je suis un peu plus inquiet d'un nouveau 11 septembre, que d'une attaque de touriste en Égypte pour le moment. Mais sinon je suis d'accord avec toi Christophe, dire que tout va bien ça serai faux, tout peux changer vite.. Mais ça c'est partout et dans beaucoup de pays.

Pour le cas de l'Egypte, côté mer rouge je sortirai pas le soir au cas ou et par précaution, mais de la à dire que c'est dangereux j'irai pas jusque la. Le Caire et autre grande ville par contre c'est une évidence pour tout le monde je pense.

Enfin à choisie autant faire des attentats directement en France, USA etc... Que de visée un hôtel avec 200 touristes et perdent l'argent qui va avec..

Si on va par la.... la France, les USA, ... sont très surveiller.

Inversement en Égypte, l'autorité est de plus en plus flou. Il est facile d'imaginer que c'est malheureusement bien plus simple à organiser en Égypte :confus: .